Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

mon telescope n'aime pas mon Oranda!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voila pour résumé j'ai un 160L eau froide
1 Oranda assez gros
1 autre rouge et blanc avec des yeux globuleux
1petit telescope noir
1autre petit telescope sans yeux globuleux

J'essai de mettre des photos dès que possible

et donc je vois que mon telescope noir attaque mon oranda, et je ne sais pas si c'est du à sa , mais du coup mon oranda reste dans son coin (un angle de l'aquarium en hauteur)

C'est normal ou dois-je enlever mon telescope??? sa ne fait 5 jours que je l'ai ai

Mon Oranda est souvent la tête en bas normal??

Soyons clair : les PR ont de nettes préférences pour tel ou tel congénère dans un groupe mais ils ne sont pas agressifs entre eux. Au pire, les mâles sont pénibles en période de frai (pas seulement vis-à-vis des femelles) et il y a dans le groupe un meneur qui entend faire valoir ses droits sur le territoire (surtout s'il est trop petit pour le groupe) et son accès à la nourriture.

Mais, cela vient avec le temps, pas dans les jours qui suivent l'introduction. Comme tu as indiqué sur un autre fil que tu mesurais encore des nitrites dans ton bac, le problème a toutes les chances de venir de là (présence de nitrites), surtout si tu as introduit ces (trop nombreux) poissons rouges en même temps (ou de manière trop rapprochée) dans un bac nouvellement cyclé. As-tu d'ailleurs bien attendu la fin du cycle de l'azote (environ 1 mois après la mise en eau) ?

Que ton oranda soit souvent la tête en bas n'est pas normal et signale un problème.
Je ne veux pas te décourager (et d'ailleurs, tu feras bien comme tu le voudras) mais si tu n'ajustes pas ta population à ce que tu lui offres, tu risques de n'avoir que des enquiquinements.

Oui, des photos seraient bienvenues.

HOLALALALA problème!!!!

je viens de faire le test de nitrite , c'est une cata!!!! il y en a trop! les pauvres

que dois-je faire????????????????????
changer 50% de l'eau maintenant????

oui j'avais attendu avant de mettre les poissons que le cycle se fasse normalement.

ils vont mourir?!

Tu changes 50 % de l'eau chaque jour, tu mesures chaque jour les nitrites et tu files acheter demain (si tu n'en as pas déjà) du sel ni fluoré, ni iodé (type sel de Guérande).
Ce sel aide les poissons à résister à la nocivité des nitrites (et les PR sont assez résistants à cet égard) : 1 gramme de sel par litre de volume traité en n'oubliant de rajouter la quantité otée à chaque changement d'eau.

Ok je fais le changement de suite, mais le fait de changer l'eau chaque jours sa ne tue pas des bactérie bonne pour eux??? je n'y connais pas grand chose

sinon j'ai du denitrol et biotopol , je m'en sert chaque jours si je change l'eau tous les jours????

et pour le sel donc si je change 50% d'eau soit 80L pour ma part je met 80g de sel???????c bcp non?

Merci pour les reponses

Question qui peut paraitre bête , pour le changement d'eau je place mes poissons dans un autre bac ou pas la peine?

j'ai du gros sel marin de l'île de noirmoutier, récolter à la main, c'est bon?

Pour le sel de Noirmoutiers, je ne saurais te dire ... Mieux vaut attendre demain et être sure d'acheter un sel étiqueté non fluoré, ni iodé.

Les PR supportent bien un traitement au sel dans des quantités plus importantes que celles indiquées (auxquelles tu te tiens néanmoins) : donc effectivement 80 g à chaque changement d'eau.

Si déjà tu changes 50 % ce soir, et 50 % encore demain, ils devraient se sentir mieux.

Connais pas le Dénitrol, mais pour le Biotopol qui est un conditionneur d'eau destiné à éliminer le chlore et les chloramines et à neutraliser les métaux lourds, tu continues à l'utiliser à proportion des volumes d'eau changés.

Et pour les bonnes bactéries, OMG !!! (Oh My God), arrêtez de croire qu'elles se nichent dans l'eau : elles sont dans les masses filtrantes et, pour les bacs qui ont tourné, dans le substrat (s'il s'y prête, étant un minimum poreux). Je n'en finis pas de déménager, sans rien conserver que les masses filtrantes (dans un peu d'eau Crying or Very sad ) et le substrat, et je n'ai JAMAIS eu aucun problème de montée de nitrites si la réinstallation se fait dans les 48 heures. Scientifiquement, il est prouvé que les bactéries qui participent au cycle de l'azote sont présentes dans l'eau pour moins de 1 %.

Dans ton cas, Alliah, l'essentiel serait de ne pas toucher à tes masses filtrantes (pas de rinçage ou que sais-je) et de nous décrire ces masses et ton filtre, histoire de vérifier que le tout est dimensionné pour absorber la grosse pollution induite par des PR.

@aliahhh a écrit:
Question qui peut paraitre bête , pour le changement d'eau je place mes poissons dans un autre bac ou pas la peine?

Pas la peine, en opérant lentement et à des températures d'eau proches (maxi de 3 ° d'écart entre l'eau du bac et celle rajoutée).

bon sa y est j'ai changer 50% de l'eau , et ai ajouter du biotopol!!
Le pauvre Oranda à pas l'air bien , c'est comme si il luttait pour ne pas flotter... son corps paraît vouloir flotter et sa tête lourde, du coup c'est comme si il piquait du nez vers le bas et d'un coup se reprend .

J'espère qu'ils vont tenir le coup

Je change encore l'eau dès demain matin ou soir?
Merci

Demain matin, vendredi, puis le matin du samedi.
Une autre chose importante avec des PR affaiblis, c'est d'oxygéner le plus possible leur eau : si tu n'as pas déjà un aérateur (diffuseur d'air), ajoutes-en un et commences par placer le rejet du filtre de telle manière qu'il fasse un maximum de bulles.

A 0,6 mg litre de nitrite, c'est certain qu'ils sont affectés mais pas, en principe, jusqu'à en mourir (ce qui advient au delà de 1 mg/litre sur plus de 48 heures).

Ok, alors pour ce qui concerne le diffuseur d'air c'est d'un bulleur dont vous parlez? car j'en ai oui mais je ne l'utilisai pas

ma pompe de rejet d'eau n'a pas un débit énorme je trouve en tout cas elle ne fait aucune bulles, juste elle ressort l'eau filtré .

Bon je reviens du magasin , je n'ai pas trouver de sel avec écrit "ni fluoré, ni iodé", j'ai mpris du gros sel gris de guérande , un produit naturel non lavé , non raffiné, sans adjonction c'est bon?!
Donc la je change encore 50% puis y ajoute 80g de sel , et rebelote demain?

J'ai lu sur internet que la pompe de filtration n'a pas besoin de faire de bulles est-ce vrai?

Merci

voici , mes mesure à ce jour :

KH 4 gouttes
PH 7,5
GH 5 gouttes

NO2 0,2
NO3 5

Fer 0,05

je crois que le KH et GH sont trop faible, non?
NO2 j'en ai toujours moins que hier mais bon , c'est normal?

j'espère qu'ils vont resister

• Créer...