moukael 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Me revoila avec un nouveau projet bac de 70x45x45 verre de 10mm soit 140 litres brut avec descente centrale systeme durso litres. Chassis alu habillé avec du contreplaqué (1 sous couche, 2 couches de peinture et 2 de vernis brillant)decantation de 40x40x40 pour le brassage une vortech mp 40wresistance de 300wecumeur ati bm 160pompe de remontée jet 3000Rampe razor r420 160wplace aux photos de l avancement (avec mon tel)poncage du meubleapres poncage il ne me plaisait pas donc j ai mi le chassis a nuHabillage avec panneaux de CPsous coucheisolation juste coupé qui sera collé une fois tout les fils passésle tapis sous le bac est provisoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Top, ça commence bien..On attends la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut Michael, super ce nouveau projet Vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Super boulot pour le meuble. Quand j' aurais à en faire un, je saurais qui aller voir. 😄On attend la suite impatiemment. 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Juste une pepite remarque au passage, la MP40 risque d'être un peut trop puissant et c'est dommage d'acheter une telle pompe si c'est pour la brider au 1/4 de sa puissance possible.Sur mon 300L avec 1,20 de facade ça bouge les coraux a l'opposé de la pompe et encore je suis qu'au 3/4 de la puissance de la pompe (environ 8000L/H).Je te conseillerais plus une MP10, couplé a une autre pompe qui te fera un meilleur brassage et pourbmoins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 30 avril 2013 En faite j avais prévu tout le matos pour un 300 litres c est pour ça. Je vais juste racheter une rampe car 8x39 risque d etre trop fort. Vu que j ai déjà la mp40 je vais la garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut Michael, super projet vivement la suite.Je suis de très prés les réalisations des bac marin j ai un projet de 120 litres.Je constate le marin va bientôt prendre le dessus sur l eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Tu as fait du super boulot!!! Il va etre superbe cet aquarium, tu seras plus a l aise pour y mettre plus de coraux et quelques fishs en plus!Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Merci ;-). Rampe razor r420 en commande. Normalement fin de semaine prochaine sur le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Wwooooooo!!!! Vivement la semaine prochaine alors!!! : : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 @moukael a écrit:Rampe razor r420 en commande. Normalement fin de semaine prochaine sur le bac. Super !!! il va etre au top ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 mai 2013 @moukael a écrit:Merci ;-). Rampe razor r420 en commande. Normalement fin de semaine prochaine sur le bac. 120w led pour 140L, ça va éclairer sec !!! Faut gaffe aux coups de soleil pour tes poissons...Tu es parti sur quel modele : 10 ou 16K ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 7 mai 2013 @Dreg a écrit:@moukael a écrit:Merci ;-). Rampe razor r420 en commande. Normalement fin de semaine prochaine sur le bac. 120w led pour 140L, ça va éclairer sec !!! Faut gaffe aux coups de soleil pour tes poissons...Tu es parti sur quel modele : 10 ou 16K ??J ai pris la 160w vu le peu de différence de prix. J ai pris la 16000k. Je pense que c est mieux en recifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui la 16k est bien blanche et bleu tandis que la 10k tire sur le jaune rose.Bon choix Vivement que tu la reçoive et que tu nous la presente sur ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Des nouvelles : j attend toujours la rampe, Thibault n à plus de pv, l eau est à température (25) avec densité à 1023. L écumeur tourne. J ai installé la mp40 mais au bout d un moment la partie humide se met à tourner. Je me pencherai plus sur le problème demain soir si j ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Cool l avencement!Regarde que tu ais bien mis le caoutchouc rond a l exterrieur entre le moteur et la vitre. Regardevaussi que tu ais bien mis la hauteur de vitre aux dimension de l epaisseur de ta vitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 mai 2013 @Guy-M a écrit:Cool l avencement!Regarde que tu ais bien mis le caoutchouc rond a l exterrieur entre le moteur et la vitre. Regardevaussi que tu ais bien mis la hauteur de vitre aux dimension de l epaisseur de ta vitre!Oui le caoutchouc est bien mis à l extérieur et l épaisseur aussi quand je veux mettre un verre plus épais la pompe se met en sécurité ( vert et rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Tu es sur de bien positionner la hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 mai 2013 @Guy-M a écrit:Tu es sur de bien positionner la hauteur ?oui les 2 parties sont alignées et la pompe ne fait même pas de bruit au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Non verrifie bien les picos soient bien sur la bonne epaisseur de vitre: 9/10/12mm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 mai 2013 @Guy-M a écrit:Non verrifie bien les picos soient bien sur la bonne epaisseur de vitre: 9/10/12mm....oui c est sur 9,3 ou 9,7. Quand je mets sur 12 la pompe se met en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Et ton aqua le verre fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 mai 2013 @Guy-M a écrit:Et ton aqua le verre fait combien?10mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Et sur 12mm sécurité???? C est bizarre ça sur mes 4 Mp 40/60 jamais eu ce souci :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bizarre ton histoire de partie humide qui tourne.Vérifie que tout est bien serré, notamment l'axe de l'helice, on sait jamais. Sur la même épaiseur de verre et avecnla même pompe, j'ai réglé comme toi et c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 mai 2013 La partie bloc helice tourne uniquement quand elle n est pas bien en phase avec le moteur. Toute ces manip se font obligatoirement moteur eteind.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui tout est bien serre. J ai l impression que c est la mousse sur la partie humide qui n accroche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Normalement c est de la feutrine, elle colle par l aiment electrique du moteur.Michael, passe chez celui qui te la vendue car il semble que tu ais un leger souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Enfin, la razor est arrivée. Elle envois bien. Je mettrai des photos dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Et ta mp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 23 mai 2013 @Guy-M a écrit:Et ta mp??Je pense que j ai fais le con je l avais fait tourner 15sec avec l aimant en dehors de l eau ça l à rayé du coup il force et met le moteur en sécurité. J ai recommandé un aimant et le cache qui va derrière. Réception début juin je te dirai si ça vient bien de ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Aie!! Oui effectivement il ne faut pas les utiliser hors de l eau. J espere que ta panne ient de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Rampe mise en placeLe transfo qui est gros quand meme!!!l'usine à gaz mise en place de l osmolateur et de la reserve d'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Super la réalisation! La rampe est terrible!Tu n as pas peur de l humidité dans ton meuble et la non circulation d air causé par la mousse antibruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 23 mai 2013 @Guy-M a écrit:Super la réalisation! La rampe est terrible!Tu n as pas peur de l humidité dans ton meuble et la non circulation d air causé par la mousse antibruit?Pour l'instant les portes sont ouvertes, je cherche toujours un petit ventilo pour ventiler l'interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Théa et moi utilisons les petits ventillovde casto ou leroy a 9.90€ et c est tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 24 mai 2013 La rampe rend nickel sur ton bac, c'est top !!Les transfo c'est des monstres, c'est vraiment dommage je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 mai 2013 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mini-ventilateur-6-couleurs-equation-15w-10cm-e45856 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ventilo de pc pour ventiler le meuble 30 min de fonctionnement / heurevue d ensemble la rampe est a 50% de sa puissancemode nocturne 1% de bleutest aujourd'hui au hannah pour les po4 0.05ppm, pas bon les pierres sedimentent pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Dis moi, l'agglo ne va pas être contente!!! LA POUBELLE A DÉCHETS Ménager!!!!!!! J ai la même a Castelnau Super ton installation, c est tres propre. Tu as prévus une entrée d air pour le ventillo ?La rampe est du plus bel effet en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 31 mai 2013 @Guy-M a écrit:Dis moi, l'agglo ne va pas être contente!!! LA POUBELLE A DÉCHETS Ménager!!!!!!! J ai la même a Castelnau Super ton installation, c est tres propre. Tu as prévus une entrée d air pour le ventillo ? je met ce que l on me donne ;-). Je la changerai après par une cuve plus grande. Oui l entrée se fait en haut à gauche par la où passent les câbles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Mise en place du decor il me manque un peu de hauteur sur la gauche.Le tas de pierres en bas a droite est provisoir, le temps qu'elles se recolonisent et apres elles iront dans la decante. Rampe à 19% de blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Vivement que tu nous fasse les nouvelles photos de ton decor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Des nouvelles : j ai du sortir une pierre qui abritait un crabe bien poilus de 3-4 cm. Introduction d un caulastrea, montipora plateau rose-rouge, digitata orange et stylophora rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpionfish 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Chouette ce projet! On vois que tu as le souci du détail avec la mousse anti bruit:D ça as dû cogiter sévere pour caser tout dans le meuble . Moi c'est l'inverse je voulais partir sur 120l pour transferer mon nano et finallement j'ai signé pour 260...Tu vas bientôt mettre les poissons? Le transfo c'est celui de la razor? Je pense à cette rampe pour mon futur 260l, tu en es satisfait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ça avance bien!! Ton décor est super :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Sympa ton bac,Par contre pourquoi tu n'as pas habillé la descente avec une plaque PVC noire pour ne pas voir le tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 J ai mi 2 kaudernis dimanche. Oui c est le transfo de la razor. Pour la descente avec le temps y aura des algues et de la coraline pour cacher.Je cherche du pvc noir pour le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Photo du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 arrivé d un pseudocheilinus hexataenia (labre à 6 bandes) merci le caf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites