Guy-M 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Il est vraiment tres beau ton aqua!! J espere que tu ne veux rien mettre dans trop longtmps car le Heatania lui fera la misere.Tu comptes mettre du sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 @Guy-M a écrit:Il est vraiment tres beau ton aqua!! J espere que tu ne veux rien mettre dans trop longtmps car le Heatania lui fera la misere.Tu comptes mettre du sable?Merci. pourquoi il est territoriale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Bin mes 2 anciens oui, et beaucoup le disent. Il est surtout avec des labre aussi type bi partitus.Mais reste un super beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 25 août 2013 Des news en photos arrivée d un caulastrea echinulata un plateau vert que j ai du couper en deux car trop gros pour mon bac et d un accro bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Difficile de faire remonter mon Kh qui tourne aux alentours de 5-5.3 alors que je mets 12ml par jour de Kh buffer donc j ai décidé d acheter une pompe doseuse et du reef builder de seachem. Je l installerai après mes vacances afin de pouvoir tester l eau tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 A zut alors Pas possible de mettre un petit RAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 @Guy-M a écrit:A zut alors Pas possible de mettre un petit RAC ?Non j ai vu avec Thibault je n ai pas assez de place dans le meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Roooo la loose donc ta méthode de pompe doseuse sera top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 pas trop puissente la mp40 pour ton bac??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 @kasimodo a écrit:pas trop puissente la mp40 pour ton bac???A fond si mais je la règle à la moitié plus une led en mode crête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Vraiment top ton bac. Ton caulastrea violet est vraiment beau, j'en avais jamais vu.Tu va le laisser en bare bottom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Il y en avait un comme ça a Botanic Clapiers jeudi dernier, il est parti avant meme d avoir touché le verre du font!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 @Dreg a écrit:Vraiment top ton bac. Ton caulastrea violet est vraiment beau, j'en avais jamais vu.Tu va le laisser en bare bottom ??Je penserai a toi quand je ferai une bouture si tu en a pas trouvé entre temps. Non je pense mettre du grey coast de seachem fin du mois je voulais virer le plus gros des sédiments avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Retour des vacances : le bac va bien!!! Suite à un passage à botanic, je suis reparti avec une bouture d euphyllia. Ce n est pas sa place définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Sympa l'euphyllia, tu as de belles pièces dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Apres le passage du caf chez M.A. MonsieurMadameUn couple de synchiropus splendidus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Suite à la mise en place d'une pompe doseuse je remonte mon kh tranquillement il etait a 6.2 ce soir ph 8.1. J ai refais une reserve d eau et mieux passé les cables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Photo du soir. J'ai rajouté du grey coast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 très bon choix;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Oursin dollar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Super photo !! La macro de ton caulastrea est superbe, ton oursin $ ne va pas sous ton Greay Coast?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 @Guy-M a écrit:Super photo !! La macro de ton caulastrea est superbe, ton oursin $ ne va pas sous ton Greay Coast??Si je venais juste de le mettre dans le bac donc j en ai profité avant qu'il s enfouisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Jolies photos.Ils sont marrant ces oursins dollars. Mais c'est dommage de le voir rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Donc ils rentrent dns le greay coast?!Si tu veux les voir souvent prend du sable noir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Oui il est rentré direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Cool merci :-) ton bac est sublime en tous les cas. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 @Guy-M a écrit:Cool merci :-) ton bac est sublime en tous les cas. !!Merci j espere qui il sera mieux avec les bons parametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Achat de reef builder de saechem pour mon calcium qui etait descendu à 280 Il remonte actuellement je suis à 320. Et j ai abandonné le coral salt pro pour de l instant ocean le temps de me debarasser des algues qui devenaient envahissantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bon voila une bonne nouvelle!! Et tu fais bien piur IO comme ca les algues vont s epuiser.Une tite photo si tu y pense :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Jolie photo. C'est un Pavona ça non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Cactus je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 @moukael a écrit:Achat de reef builder de saechem pour mon calcium qui etait descendu à 280 Il remonte actuellement je suis à 320. Et j ai abandonné le coral salt pro pour de l instant ocean le temps de me debarasser des algues qui devenaient envahissantes.Le reef builder remonte le KH il me semble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Yes pavona cactus. Oui erreur de ma part c est du reef advantage calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Ajout de zozo rouge et rose que j avais dans mon 60 litres.Et l hystrix qui devient rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 J'adore! Il prends bien forme, et l hystrix qui devient rose = moins de no/po c est parfait. Tu les a fait redescendre avec quoi ou comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Resine anti po4 et no3 et surtout j ai remonté mon kh, ca et mg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Resine de chez tibo ? Quelle marque quantité methode!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 @Guy-M a écrit:Resine de chez tibo ? Quelle marque quantité methode!!! Yes 0.5l dans une chaussette, rien d extra.J avais mon accro violet qui perdait ses tissus et un soir j ai retrouvé un crabe rose mort et depuis l accro reprend des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Joli ton bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Achat d un mitrax afin de m aider à retirer les algues car j en avais de plus en plus a cause des po4 de mon eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Tests de ce soir. Po4 0.07 :/ Ca 350No3 0Kh 8.3Mg 1300Les algues sont toujours là et arrivée d un stylo milka et montipora digitata jaune vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Ton bac est vraiment superbe.Tu vas faire quoi pour réguler les algues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepybe 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut,vraiment magnifique ton aquarium, tes coraux sont splendides : tu achètes où coraux, détritivores etc... j'espère que tes problèmes d'eau vont s'arranger rapidement ;)bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Merci. Je met du dispophos dans mon eau quand je la prepare et resine anti po4. Pour les coraux que des échanges ou achats a des particuliers, les detritivores chez mond aquatic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane-rieu 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut , as tu la possibilite de rajouter un petit refuge en dsb pour eliminer ces algues ? Sur mon bac ca marche tres bien , mon refuge n est pas eclaire et la descente du trop plein passe directement sur le sable ( epaisseur 20 CM ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 @stephane-rieu a écrit:Salut , as tu la possibilite de rajouter un petit refuge en dsb pour eliminer ces algues ? Sur mon bac ca marche tres bien , mon refuge n est pas eclaire et la descente du trop plein passe directement sur le sable ( epaisseur 20 CM ) .malheureusement non plus de place dans le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane-rieu 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Tu pourrais toujours mettre un refuge a cote du bac légèrement plus haut pour qu il s ecoule par gravite mais il est vrai que cela prend un peu de place et surtout pour le caf c est pas terrible . Je crois aussi que les synchiropus splendicus se sont des mangeurs de microfaune donc le refuge aurait été bien utile pour leur en fournir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 non je suis plus chiant que le caf pour l esthetique d une piece donc pas de refuge en dehors du meuble Oui il tape dedans avec le labre mais se nourrissent aussi d artemias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepybe 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 je te remercie, j'espère trouver aussi des possibilités d'achats à des particuliers, mais faut voir s'il y en a dans l'Aude ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites