Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

Les bactéries dans la magasins

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je met en eau l'aquarium de ma belle-mère à Lamalou les bains (Proche Bédarieux) : Le désert des annimaleries.

Dans des magasins de bricolage je trouve quand même de petits rayons aquariophilie cependant le vendeur m'as dit "oui, mais quand vous avez mit l'eau vous pouvez mêtre les poissons et le plantes sous 24 heures non ? "


Ouiiiiiiiiiii ... c'est pas grave remet toi, c'est pas ton rayon je comprends Wink


Donc, Je cherche les bactéries, et j'ai deux choix : 8€ par tranche de 60l en fioles minuscules d'aquasafe, ou des gellules (10€ pour 1000l) de Tetra : bactozym. Sauf que je ne comprend pas si le bactozym c'est des bactéries, ou si c'est des substances qui aident au développement de bactéries déjà présentes dans le filtre ?

Un petit conseil ?

Je vous join le dos de la boite de tetra bactozym :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil?

Ne dépense pas d'argent avec des bactéries. La nature se débrouille très bien toute seule, et je ne suis pas persuadé que l'on puisse réellement arriver à un équilibre rapide avec ces produits. Au pire, cela limitera le pic de nitrites, et les poissons survivront, mais ce n'est pas ce que l'on cherche...

Un peu de patience, des tests pour voir si on est en pic, et s'il est passé ensuite, et tout ira pour le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte patienter entre 3 semaines et 1 bon mois avant d'introduire les premiers spécimens.

Mais les vendeurs à Montpellier m'ont toujours conseillé d'ajouter des bactéries dans l'eau (ce que j'ai par conséquent toujours fait en plus d'attendre la fin du cycle azoté).

Tu pense donc que je met mon sable, l'eau, les 3 plantes que j'ai pour le moment et je que laisse la nature opérer pour l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Florian, je n'ai jamais rien mis de plus et les bactéries se développent toutes seules. Évidemment que les vendeur en conseillent, ça leur rapporte une vente de plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah vue comme ça alors ^^
de toute façon ce sont les bandelettes test qui détermineront l'arrivée des bubules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté les bactomachins et je n'ai pas eu l'impression que cela avait une influence sur la rapidité du cycle de l'azote, juste une influence sur mon porte-monnaie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'attente du cycle tes bactéries arriveront seule , mets un peu de nourritures à poissons (flocons) dans ton bac , ça aide le développement . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja testé ses bacteries ben sa ma permis de pas voir le pic de nitrite oui il a etait trés court mais bon est ce que c'était a cause de sa je peux pas le garantir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si ca pouvait bouffer d'autres bactéries, je pense aux cyano, là ce serait le bonheur:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais des recherche y 3 jours sur ses produits du a un soucis dans mon bac (un nuage vert :p)
Je ne retrouve pas l'endroit ou j'ai vu un test d'un gars qui les a tester et qui disais qu'au final le pic etait moin brutal et pouvais arriver plus vite mais qu'il ne l'eliminais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais si les bactomachins les mangeaient ça m'arrangerait car j'en ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as déjà un bac qui tourne chez toi?
Si oui, tu prends du perlon ou de la mousse bleue ou mieux des billes/céramiques que tu laisses dans ton bac( ou dans ton filtre si tu as la place )quelque temps. Ca se gorge de bactéries de ton bac et comme ca tu transfères le tout dans le nouveau.
Et si tu fais un changement de ton eau juste avant d'aller voir bellemaman, ajoute aussi ca dans le nouveau bac.

J'ai procédé ainsi pour la mise en route de mon 150l et le pic de nitrite a été quasi inexistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robin!
Ne met aucun produit dans le bac. Tu laisse tourner pendant un mois et les bactéries arriveront naturellement. L' aquariophile s' associe avec "patiente" et ça commence avec le cyclage des bacs. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, JE vais suivre vos conseils et plus jamais je n'écouterais un vendeur avant de faire appel à votre savoir-faire : Vous êtes juste géniaux Razz

@ Esquirol (Sylvie) : c'est une super idée que tu as là, mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas pensé à prendre quoi que ce soit ... j'aurais pu faire ça (prendre du perlon ou autre). Je le saurais pour mon prochain : 400L d'ici 6 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie rien quand tu viens a lamalou, si tu dois équiper laqua, car a lamalou, tu devras partir sur Béziers pour n'importe quel produit ou accessoire. À bricomarche, il y a un rayon de dépannage je dirai, avec de la nourriture quelques buleurs, de la durite mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon si tout le monde pense que ça ne sert a rien , j'oublie de vous montrer le sujet que julie a fait au sujet du safe start de tetra en moins d'une semaine cycle d'azote parfaitement installé ...

Après il est recommandé de rajouter des bactéries vivantes car tout dépend de votre maintenance, je vais vous donner plusieurs exemple , les novices font souvent des erreurs d'entretien des filtres après vous avez ceux qui changent le sol et oublie de remettre des bactéries ou suite a un traitement médical ...

Le plus intéressant de tout c'est la filtration dans un bac a décantation qui divise deux écoles et dont l'une doit justement utiliser l'ajout de bactérie.

Vous allez comprendre, c'est de la logique tout comme notre passion.
Amusez vous à mettre de la ouate dans l'entrée du rejet de vos filtres et vous verrez que la ouate blanche et ultra fine et elle filtre la moindre petite particule Wink

Alors si la ouate blanche a remplacé la ouate bleu d'avant qui normalement remplacé la mousse , qu'es ce que vos bactéries vont manger si vous mettez de la ouate blanche tout en haut comme les constructeurs vous conseil ?

Pas grand chose compte tenu que la ouate blanche bloque presque tous et bien vos paramètres vont jouer au yo-yo , et donc il préconise de rajouter de temps en temps des bactéries pour remplacer celle qui vous manque.

La logique voudrait dans un bac à décantation de mettre des masses filtrantes du plus gros au plus petit dans le sens du courant donc en haut : mousse a maille large , mousse fine , masse filtrantes biologique , et ouate à la fin Wink

comme ça vos bactéries sont plus active et votre équilibre biologique et plus stable ... Maintenant après à vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c' est tout vu, les cyclages naturel ont fait leurs preuves et depuis bien longtemps sans rajouter quoi que soit. Je n' ai jamais rien rajouter à mes bacs et tout s' est toujours bien passer. Je ne vous pas l' intérêt de pousser les gens à acheter ces produits alors que l' on peut très bien s' en passer.
Chacun voit midi à sa porte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je rejoins l'avis de Jonathan.
Je ne voit pas utilité de rajouter des bactéries, une fois que ton bac a fait son cycle les bactéries sont toujours présent dans le décors , sable etc.....
J ai un bac qui tourne depuis 5 ans et j ai jamais eu de souci mais pompe tourne tous a la ouate uniquement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la bonne combinaison c' est un bon cyclage, une filtration adéquate au volume du bac, des changements d' eau hebdomadaire minimum et syphonage régulier du sable, ne pas suralimenter les poiscailles. Voilà ma façon de faire et j' en suis plus que satisfait.
Je précise que je ne fait jamais de tests d' eau et que je ne maintient pas de poissons difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...