Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

Le peuple du bac de belle maman

Messages recommandés

Salut salut,

Comme j'en ait parlé dans un autre topic hier déjà, je remet en eau un 500L encastré dans un mur chez balle maman qui prenait la poussière depuis 8 ans.

On va attendre donc, mais en attendant on cherche encore un peut quel poissons vont venir peupler ce beau bac.

Moi je pensait faire le trio simple/coloré/"vivant" avec molly/guppy/néon.
En fait belle-maman aime les sumatras (barbus).

Es-ce que ces espèces peuvent vivre ensemble (il me semble que c'est difficile parce que les barbus sont un peut grégère mais je ne suis pas certain).

Autre chose : les poissons qui se nourissent de vase, appelés à tord "nettoyeurs" comme les coridoras ou pleckos peuvent-ils cohabiter avec des crevettes genre "sakura" ou "red cherry" ?

Merci pour vos infos, et du coup si certains d'entre vous vendent ou donnent des poissons de ces races là, ainsi que des plantes sympas, je suis tout ouïe Smile

Les corydoras ne touchent pas aux crevettes, ce ne sont pas des mangeurs d'algues et vase, pleco même dans 500 l pas possible car devient très très grand et gros, il ne devrait pas vivre en aquarium par contre il y a les ancistrus.
Les barbus vont grignoter les nageoires des guppys qui tout comme les platys ou mollys sont grégaires.
Si ta belle-maman les préfére, il y a plusieurs sortes de barbus, un groupe de 3 à 4 espèces colorés seraient pas mal dans ce volume.
Il y a d'autres magnifiques espèces pour 500 l, les glosolepis incisus par exemple avec d'autres poissons australo-guinéens, je pense qu'ils plairaient.
Tout ce que j'ai en ce moment sont des anentomes hélénas, beaux escargots mangeurs d'escargots.
Pas de crevettes avec les barbus et autres sauf corydoras, ancistrus et petits poissons.

Je confond corydoras et ancistrus, au temps pour moi.

Ma chérie (la fille de belle maman) as vu des photos de poissons australo-guinéens, elle m'as dit "berk, ils me font peur" Very Happy

En vivipare (comme les guppyr, molly) tu as les xypho ou porte épée qui vivent en groupe et sont plus grand que les deux autres.

Mais c'est vrai que dans un tel volume tu peux te faire plaisir (pardon faire plaisir à belle maman Smile )avec d'autre poisson.
Avec un ou plusieurs bancs de barbus pour le centre, tu peux aussi mettre de beaux gouramis pour le haut du bac et des corydoras + ancistrus pour le fond.

En fait, tout va surtout dépendre des paramètre de ton eau.

Pour les poissons à priori (sauf changement de plans mais je n'y crois pas) ce seras les vivipares (guppys, Black molly et molly Silver, et Xypho.
Avec ça des néons, des crevettes (red cherry).

C'est aussi ce que j'ai dans mon 120L à Montpellier.

Voici l'aquarium pris en photo :

Belle maman rapelle que si vous avez trop de guppy, ou d'une des espèces cité au dessus, elle veut bien les récupérer au lieu qu'ils finissent dans vos toilettes Very Happy

Si vous avez des plantes aussi (genre Echinodorus Tenellus, Vallisneria Contortioniste, Vallisneria Torta pour le fond, et pour devant et le millieu, pas de préférences)

Pour tout celà si vous donnez ou vendez on peut être intéressés.

manque de plantes le bac de la belle mère
c'est quoi ce phalus au mileu?

bah oui ça manque de plante on en as pas acheté encore, ya juste des boutures de mon bac.

Le phalus c'est une roche ^^

C'est pour ça que belle maman accepte toute plante pas trop compliqué à maintenir Smile

• Créer...