Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour,Quels photos des Macropdoes opercularis (forme bleue) de mon 120 l (100 x 30 x 40 en gros) qui sont maintenus en groupe de 8 (j'en enlèverais pour en placer dans le futur riparium) avec dix Tanichthys albonubes var. linni.Eau à température ambiante, biotope Asie, bien plantés, racines, plantes de surface etc...Photos pas top, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment ;-)Un ou une Tacnichtys (ça bouge tout le temps)Et les macropodes, en train de faire un nid de bulles...Le coupleEt en train de se reproduire, c'est vraiment joli et tendre comme reproductionA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Salut Patrice, il sont magnifique.J adore les deux dernière photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci pour eux :-)J'étais allongé au sol (le bac et au bas du châssis) et j'ai mitraillé quand je les ai vu s'enlacer pour pas les louper, alors les photos sont pas très nettes, mais c'est pas grave :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Je trouve les prises de vues superbes ainsi faites sur le vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci Nicole ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 mai 2013 de belles photos encore une fois.J'aime beaucoup les opercularis. Dommage que ce soit des fishs un peu agressifs, sinon j'aurais monter un bac asiatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci Dreg ;-)Leur réputation est un peu exagérée, il suffit de leur donner un peu de place, et il sont pas plus méchant que bien d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Très belles photos Une vue d'ensemble du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Très beau poisson et belles repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 super les photos des macropodes !! j'aime aussi les Tacnichtys, j'en avais avant c'est très sympa a observé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Merci à vous.Je ferais une photo dés que possible, mais il y a le pied du châssis au milieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 26 mai 2013 De belles photos qui rendent justice à ce poisson trop délaissé qu'est le macropodus opercularis. C'est vrai que leur agressivité est souvent exagérée : liée à un bac pas adapté ou à leur origine, les individus, et d'abord les mâles, élevés en extérieur avec l'espace qui va avec tendant à avoir une perception de "leur" territoire incompatible avec leur maintenance dans une centaine de litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Très belles photos Patrice!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Merci Isabelle, merci Guilhem ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 31 mai 2013 super les photos de l'accouplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Merci Nathy ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Surtout merci à toi pour ce reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtchoupsxx 0 Posté(e) le 1 juin 2013 whaou c'est super beau cette parade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites