joyce2612 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour,c'est déjà la troisième petite bébête de ce genre que je retire du bacpourriez vous me dire ce qu c'est ? si vous savez ce que cd'est est ce normal ? si ce n'est pas le cas que dois faire pour les enlever ya til un traitement ?mes poissons et crevettes vont bien mais bonmerci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Soit un gros planaire soit une sangsue, pas bon ni l'un ni l'autre dans un bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce2612 0 Posté(e) le 23 juin 2013 apparemment c'est bien une sangsue d'eau doucesi quelqu’un connais un traitement je vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtchoupsxx 0 Posté(e) le 23 juin 2013 au lancement de mon 1er bac j'en ai eu, je sais pas comment s'en débarrassé reelement dit mais moi je l'ai enlevé a la main et a la fin y'en avaiss plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Sangsue surement ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce2612 0 Posté(e) le 23 juin 2013 beurk beurk ce soir des que l'aqua es ds le noir je fais la chasse pour voir si il n'en y a pas d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je suis sur que certains poissons s'en délecteraient goulument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce2612 0 Posté(e) le 23 juin 2013 les bleu de rorota ?ils sont trop petits non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je pense qu'ils sont trop petits, cela fait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce2612 0 Posté(e) le 24 juin 2013 a vrai dire je ne sais pas je n'ai pas mesurer mais oui je pense que c'est trop gros pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour ses bien des sangsue, le seul remède et le traitement au sel .Le seul problème ses les poissons et les plantes.Simon: http://cyberaqua.free.fr/articles/sangsues.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Les poissons, mangeurs de sangsues, il n'y en a pas des masses (si même il y en a !).J'ai trouvé dans mon aquarium des sangsues identiques aux tiennes, Marion, et comme dans ton cas, elles ont été introduites avec les pistias (tes nouvelles laitues d'eau). Ces plantes ont le chic, surtout quand elles viennent d'un bassin extérieur, pour ramener une population indésirable. Si les sangsues n'ont pas eu le temps de se reproduire, tu peux t'en débarrasser en attrapant toutes celles qui se baladent sur les vitres, les lumières éteintes. Comme Maeva, c'est ce que j'ai fait et avec un peu de chance cela suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce2612 0 Posté(e) le 25 juin 2013 dimanche soir j'en ai retrouvée une toute petitehier rien je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtchoupsxx 0 Posté(e) le 25 juin 2013 oui des le debut fait l’irradier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 @xxtchoupsxx a écrit:oui des le debut fait l’irradierAh carrément !!!;-)L'éradiquer me semblait suffisant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 26 juin 2013 @Patrice_b a écrit:@xxtchoupsxx a écrit:oui des le debut fait l’irradierAh carrément !!!;-)L'éradiquer me semblait suffisant ...aux grands problèmes , grandes solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites