le carpiste 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 salut a tous voila je revient vous présentez mon nouveau projet pour mon nano 30 litres.celui-la pour ceux qui ne le connaisse pas http://www.aquamazonia.com/t7245-mon-nano-cube-dennerle-30lje vais donc partir sur :eau : robinet dechlorerrésistance : aucuneéclairage : 11 W (dennerlé)sol : manado (photo ci-jointe) decors : racine araignée (photo ci-jointe) + les pierres qui sont deja dedans le bac.plantations : anubia VAR nana / mousse de java / riccia / lentille / une au nom inconnus je vous posterez une photo / echinodorus tenellus (mais je doute que se soit de la tenellus car certaine mesure une trentaine de CM , pourtant echangé pour telle) vivants invertébrés : crevettes SP green ou sauvagevivants poissons : microrasbora galaxie ou tetra amande ou boraras brigittae(dans l'ordre de préference)maintenant les questions : je pensais mettre sous mon sol manado une fine couche d'akadama OUI / NON comment rincé le manado votre avis sur le vivants invertébrésvotre avis sur les quels poissons mettrevotre avis sur la cohabitation entre eux (crevettes - poissons)au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 la plante inconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Personnellement je dirais pas de mélange manado-akadama (tu vas avoir des inter-actions).Pour le rinçage avec un tamis fin pour éliminer les fines.Pour les crevettes-poissons, tu as le choix:Facile => red-cherry +guppys endlersmoyen=> neocaridina sélectionnée (rili, yellow,...)+ micro rasboradifficile=>CRS ou/et CBS + pseudomugil gertrudaeDans tous les cas tu auras un peu de prédation sur les crevettes mais la souche restera viable.@+Ps: la plante ressemble à un microsorium et la fausse tennelus ressemble à de la vallisneria spiralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 OK Stéphane mercimais pour les crevettes j'ai donnais alors se serasauvage ou SP greenet pour la plante je crois que tu as raison je vais comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 A part les brigittaes, tous les autres se régaleront des crevettes, peu à peu mais surement, j'en ai fait l'expérience.Super ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 super frero j angui de voir la suite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 tu vas voir je vais essayer de m appliqué se WE tu verra cette racine elle ai splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 @gould a écrit:A part les brigittaes, tous les autres se régaleront des crevettes, peu à peu mais surement, j'en ai fait l'expérience.Super ton bac.+1 avec Nicolecomme crevettes j'ai mis des japonica avec les micros poissons (pas de naissances en eau douce, eau saumatre) qui ont une espérance de vie beaucoup plus longue. Cela revient au même et elles sont plus grosses donc pas de prédation par les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 a ok mais l idée des japonica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites