gould1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Juste une aide pour trouver des idées, poissons ou...à placer dans le terra.Dimensions 0,90 x 0,45 x 12 cm hauteur d'eau.Il y a du sable, des pierres, des branches, je mettrais des rejets de la bacopa, de la mousse de java ou équivalent et des tillandsias sur les branches hors de l'eau.La pompe est installée, l'eau tourne avec des masses filtrantes trempées plusieurs jours dans le 250 l.Ma 1 ere idée mais est-elle bonne ?Des corys nains et des crevettes, je ne suis pas fixée.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui c'est tout à fait faisable Nicole !Ce serait parfait pour des Killis (tu as un grand choix, voir Jean-Louis), sinon des bettas mais formes naturelles, la aussi tu as du choix, incubateurs buccaux ou nids de bulles.Ce sont deux espèces de poisson sympas à observer et à reproduire, qui conviendraient parfaitement à ton palu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony471 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 des corydoras nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci.J'ai des habrosus mais ne veux pas les enlever du 180 l car ils s'entendent bien avec les autres.Encore des corys, j'y pense mais abuse j'en ai plus de 60, il est vrai que lorsqu'on aime on ne compte pas mais quand même !!!!Je vais voir pour les killis mais mauvaise expérience avec les cap lopez.Les bettas j'aime moins les naturels.Les crevettes il y en a dans le 40 l mais j'aime bien sauf qu'à part les corys, les autres poissons les mangent.Je vais " étudier" les killis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony471 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 écrevisses, tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Pas de tortues pour l'odeur.Les écrevisses je ne connais pas.Donc 2 espèces à étudier.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony471 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 @gould a écrit:Merci.J'ai des habrosus mais ne veux pas les enlever du 180 l car ils s'entendent bien avec les autres.Encore des corys, j'y pense mais abuse j'en ai plus de 60, il est vrai que lorsqu'on aime on ne compte pas mais quand même !!!!Je vais voir pour les killis mais mauvaise expérience avec les cap lopez.Les bettas j'aime moins les naturels.Les crevettes il y en a dans le 40 l mais j'aime bien sauf qu'à part les corys, les autres poissons les mangent.Je vais " étudier" les killis. Il y a de très joli bettas naturels, bien plus beaux que ces machins à voile traffiqué qui n'arrivent plus à nager. (La je vais me faire des amis :-) )J'ai un jeune mâle smaragdina avec du bleu et du rouge tout en reflet superbe... Et il y en a temps d'autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 @thony47 a écrit:crabes Arf Nicole vient d'arrêter les crabes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Et oui plus de crabes à la maison, le nettoyage du terra a été ardu.Peut-on mettre chez ces bettas, mâles et femelles ensemble ? surtout pas de bagarres.Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour les écrevisses, déjà si elles sont diurnes et sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 @gould a écrit:Et oui plus de crabes à la maison, le nettoyage du terra a été ardu.Peut-on mettre chez ces bettas, mâles et femelles ensemble ? surtout pas de bagarres.Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour les écrevisses, déjà si elles sont diurnes et sympas.Je connais pas trop les écrevisses, mais il me semble que ça mange les plantes ..Quoi qu'il doit bien y en avoir un espéce plus cool.....Pour les bettas c'est la place dispo qui permet plus ou moins de spécimens...Mais pas de soucis pour mélanger mâle et femelle, suivant les espéces c'est plus de mâle que de femelles ou l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Un lien vers Aquaportail pour les Bettas smaragdina :http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3188-betta-smaragdina.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Merci Patrice.J'enlève l'idée des écrevisses qui peuvent s'entretuer comme le font les crabes.Je vais lire ton lien tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 C'est vrai qu'il ya plein de très belles variétés de betta et beaucoup moins agressives que le splendens. Ils sont vraiment très beaux. Par contre, comme pour les killies, il vaudrait mieux les mettre avec des cory nains plutôt qu'avec des crevettes, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 nicole bonjour met des tortues terrestres pas trop d'entretien leur donner a manger tout les jours et le soir les faire propre pour le lendemain a+jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Pour mettre des crevettes (il faudrait un bon couvert végétal, de la mousse ou du riccia pour qu'elles puisse s'y cacher, il y aura de la prédation forcément, et dans les 2 sens, les crevettes qui mangeront les petits alevins ou les oeufs... mais c'est faisable.Maintenant, vu que tu as déjà des bacs avec des crevettes, c'est ptet pas absolument nécessaire.Pourquoi pas tenter d'en ajouter une fois que le palu à bien mûrit ?(C'est ce que je vais faire dans mon riparium...)Par contre bien accordé les crevettes avec l'eau du palu, c'est à dire si tu as un eau douce et plutôt acide mettre les bonnes crevettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci à vous.Je me suis un peu renseignée pour les tortues terrestres, il parait qu'une serait sympa, seule. Apparemment bac trop petit ? et il faudrait la sortir dans un enclos, avec les chats du voisinage qui rôdent, quelques minutes sans surveillance et plus de tortue.Je ne connais pas du tout la tortue terrestre.L'eau a un PH de 7,2.Pour les crevettes si j'en mets car effectivement j'ai déjà un bac à crevettes plus celles du 250 l, ce serait des red ou sakura ou ? avec des corys nains mais j'en ai tellement que je me demande si c'est une bonne idée.Les bettas, je ne sais pas, si je vois un blessé je vais démotiver, sans crevettes, sans corys.Je nage c'est le cas de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Un blessé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 " on " dit souvent que quelque soit le type de betta, ils s'arrachent les nageoires et s'agressent ?Je viens de lire le lien, sont-ils toujours cachés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ca se produit dans tes bacs trop petits et/ou trop peuplés c'est un peu logique !Actuellement j'ai un mâle smaragdina qui a fait son nid de bulles, il est forcement plus agressif, mais y'a pas de baston, parce que les autres peuvent s'écarter quand il les chasse. Et pus ce ne sont pas des monstres non plus.Tu as quand même un grand palu, ça ira.Et puis tu as des tas de betas différents, plus ou moins agressifs, il faut avoir le bon ratio mâle/femelle pour que ça se passe bien.Chez certains ce sont les femelles qui dominent...C'est pareil pour les killis, il y a toujours des parade des mâles entre eux, intimidation etc, donc prévoir des plantes des cachettes etc...J'aime bien voir les mâles parader entre eux, (chez la plupart des poissons) ils sont alors magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 En betta j'ai aussi des betta albimarginata (un couple) incubateurs bucaux entre 3 et 5 cm.Ils sont cool eux !Le mâle vient d'incuber pendant 15 jours a peu prés, mais je ne sais pas si ça a marché (première repros).J'ai eu la chance d'assister à la ponte. C'est le mâle donc qui incube.Tu trouveras pas mal d'infos ici sur les bettas :http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?rubrique3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Je vais lire tout cela, merci Patrice.J'ai trouvé 3 tillandsias et installées de suite et.. sur conseils un lierre grimpant que j'ai mit dans un bocal en verre avec eau et un peu de la terre d'origine. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais à part des petits " machins " de tillandsias, rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Pas terrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Pseudepiplatys annulatus en harem ?Et ils n'agressent pas les crecre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci Jean-Michel.Effectivement ces poissons me plaisent beaucoup.Je lis que le PH doit être de 5 à 6 et ailleurs de 6,6 à 7,2. Grosse différence car je ne peux aller chercher de l'eau osmosée et mon PH est entre 7 et 7,2.Je peux donc mettre des red cherrys avec eux sans danger ? car ( selon lecture ) ils mangent les alevins donc surement les juvéniles crevettes ?Chez moi pas de nourriture vivante mais congelée pas de soucis, est-ce suffisant ?Est-il facile de s'en procurer, 2 à 3 trios ou 2 mâles et 5 à 6 femelles ?Espace d'eau 0,90 x 0,45 x 0,12 hauteur.Je réfléchis encore pour ne pas faire de bêtise et si mon eau peut leur convenir.Désolée pour tant de questions.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Chez moi, ils ne sont nourris qu'au micro-granulé.Leur comportement de poisson de surface les rend inoffensifs vis à vis des crecre, ils ne descendent jamais dans l'eau. Au pire, un peu de mousse de java et le tour est joué.Vu de dessus, la tâche doré brillante derrière la tête les rend bien visibles.Et surtout, tu peux leur adjoindre des Killies aux yeux bleus (Aplocheilichthys normani) toujours sans avoir de craintes pour les crecre (mousse de java indispensable pour les juvéniles de crevettes, et pourquoi pas comme support de ponte pour les poissons)Chez moi, je n'ai aucun souci pour m'en procurer.Cela devrait donc être facile Concernant la qualité de ton eau, il est vrai que c'est un poisson d'eau douce et acide. Mais pas plus, ni moins qu'un Betta.Perso, je ne me fie jamais au pH car cela n'apporte rien de le connaitre sans savoir quelles sont les valeur de GH et KH. Pour moi, ces 2 valeurs prédominent largement sur le pH puisque ce sont elles qui assurent ou gênent la bonne osmorégulation du poisson et donc peuvent le "fatiguer"Si ton eau est dure, tu devrais t'orienter vers des espèces d'eau plus dure... et à ce moment là, je vois plus un poisson australo-guinéen (Pseudomugil furcata ; P. tenellus ou Iriatherina werneri)P. tenellus étant le plus petit serait le plus adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci pour ta réponse rapide.Finalement ce sont les annulatus qui me plaisent le plus avec les normani.J'ai mit un gros paquet de mousse de java sorti d'un autre bac et je peux en avoir je pense en plus.Egalement pas mal de feuilles de chêne et un peu de catappa.Je ne vérifies jamais à tort je sais, le GH et KH.Selon le prix d'un poisson annulatus et normani, je pourrais voir pour un groupe. Combien ?J'ai vu sur vidéo qu'ils sautent bien mais dans le terra ça devrait bien passer.Je ne mettrais pas de crevettes mais peut-être des corys nains, bien ou pas ?C'est une excellente idée, je vais revoir mon bac en conséquence.Par contre, il m'est impossible d'aller à Istres donc pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 L'Aplocheilichthys normani aime se déplacer en banc. J'en mettrai au moins 6.Le Pseudepyplaty est plus territorial, je partirai sur un mâle et au moins 2 femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Perso, j'éviterai les Cory car ça ne vient pas du même endroit du globe (remarque, les crevettes non plus mais c'est différent :p ) mais si tu y tiens, c'est sans problème, la qualité d'eau dont ils ont besoin est similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Pareil, je ne mettrais pas des Cory avec des Africains...Pour les annulatus (j'adore, mais je viens de perdre les 6 que je venais de recevoir :-( ) deux trios ce serait sympa car au moins il y a une petite émulation entre mâles, et dans 90 cm de façade pas de soucis.C'est vraiment tout petit mais superbe, avec leur tache brillante sous l’œil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci. J'hésite beaucoup à refaire un bac poissons même si ceux là me plaisent beaucoup.Je vais mettre mes idées en place avant de me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Je t'ai MP Nicole ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci Patrice, je viens de répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bon, je me suis décidée en rapport avec mes possibilités et goûts.Je fais et refais et défais et refais le terra pour crevettes et corys nains. Ca occupe Je profiterais plus de mes crevettes qui sont dans le 40 l de la véranda. Achat si j'en trouve de belles.Un petit souci avec mes racines mais je vais bien trouver une solution.Les tillandsias hors de l'eau.Beaucoup de mousses.C'est parti !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Ah ah... quand on aime, on ne compte plus Moi, j'aime beaucoup les corys nains : j'espère que tu vas nous en faire de chouettes photos et, si possible, avec des repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Décidément j'aime ces poissons Je pourrais en déplacer des autres bacs mais ils sont si bien tous ensemble que je ne veux pas les stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Héhé sacrée Nicole, la fan des Corys :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 j'ai presque honte de dire que je n'ai que des bacs à corys.Il faut plusieurs bacs pour les loger tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 @gould a écrit: j'ai presque honte de dire que je n'ai que des bacs à corys.Il faut plusieurs bacs pour les loger tous.Ne JAMAIS avoir honte de sa population de poissons préférés dont on se donne les moyens de bien s'occuper. Je suis sûre que tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 +1 !Le principal, c'est que ça te plaise et que tu le fasses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Et pas de soucis de ce coté là ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci.Ce matin je vais faire un petit buisson d'anubias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Quel variété de cory tu vas choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonsoir Nathy.Une des trois petites espèces, soit habrosus ( j'en ai dans le 188 l ) soit pygmaeus ( il m'en reste un qui doit être bien âgé) soit hastatus mais plus fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonsoir,il n'existe pas d'autres espèces ? pour agrandir ta collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Si, mais pas en Corydoras... Il y a les Aspirodas (pauciradiatus, spilotus, taurus...) ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 merci Jean-Michel.Je ne les connais pas du tout donc ne sais s'ils mangeraient les crevettes? Comme ils sont bons nageurs, 12 cm de hauteur d'eau leur suffirait-il ?Ce que j'en ai vu hier sur internet et qu'ils sont plus fins que les corys, je vais y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Oui, ce serait bien des Aspidoras pour compléter ta collection Peut-être pas pour le terra qui, a priori, ne permet pas la fort courant que ces poissons aiment, mais dans un autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci Isabelle.Je vais me renseigner sur ce poisson.Je ne peux en placer dans les autres bacs où les fonds sont déjà bien prit.Dans le terra il y a pas mal de courant, je posterais des photos. Les crevettes trouveront les endroits plus calmes.Un petit peu de nitrites ce matin donc je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites