Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Repro de Mikrogeophagus ramirezi

Messages recommandés

Merci Smile 

Quelques jeunes parmi les plus âgés (2 mois) commencent à ressembler à des rami Arrow











Quant au "couple" malgré quelques tentatives d'approche c'est pas gagné, la femelle étant terrorisée dès que le mâle l'aborde Arrow







Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils prennent forme , ils sont beaux Smile
Une petite séparations pour les parents devrait faire du bien à la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

Les voici presque à deux moi et demi  Arrow













Ils sont passés des nauplies d'artémias à la nourriture sèche (Viformo de Sera et Granomix Mini de JBL) sans problèmes  Smile

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains présentent déjà leur presque robe d'adulte.
Le petit doré pousse bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli et instructif! je regarde, mes altis ont pondus aussi! Smile ...ça me permet de voir un peu comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien poussés et commencent a prendre de belles couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des jeunes âgés maintenant de 3 mois  Arrow


Le ch'tit gold











La troisième photo montre une femelle déjà reconnaissable alors qu'elle ne mesure que qq cms. Chez les sauvages le sexage à cet âge est chose impossible scratch 

J'ai donné le mâle à un ami qui possède une femelle qui vient du même élevage et, hier un autre collègue (kiki pour ceux qui fréquentent les Forums de CN) m'a donné un mâle issu pour moitié de sauvage et d'élevage.
Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, le mâle apprécie les artémias vivantes et la femelle ne l'agresse pas trop  Arrow



Ok Bobonne est quand même un peu plus grosse!

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un mois, c'est impressionnant la coloration qui a changée.

Ils sont vraiment beaux en tout cas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

Vu ce que j'ai pu apercevoir à la bourse d'Arles ils sont déjà vendables mais je pense attendre encore un mois Wink 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes sont de toute beauté ! splendide résultat , à la mesure des soins que tu prodigues à tes petits protégés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

Le nouveau mâle s'est bien acclimaté, il raffole des artémias vivantes par contre la femelle n'est tjrs pas prête à pondre malgré les changements d'eau fréquents, l'extrait de chêne et la bouffe vivante. Elle tolère le mâle mais le chasse dès qu'il se rapproche d'elle Crying or Very sad
Vous n'auriez pas un petit + pour déclencher une ponte chez une femelle sauvage à tout hasard, ça a l'air plus compliqué que pour une femelle d'élevage?

Voici le mâle, tjrs en perpétuel mouvement et donc assez dur à prendre en photos :







Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai toujours entendu dire qu'une femelle et un mâle rami ne faisaient pas systématiquement un couple . Arme toi de patience ça peut venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couple à former il n'y a pas le feu Wink 

Les jeunes ont été transférés dans un 96 l, il en reste une quinzaine dont une grande majorité de mâles :









Et juste pour vous montrer, voici des jeunes rami sauvages (peut être plus jeunes que ceux d'élevage montrés plus haut) :









Les différences de couleurs et de morphologies sont quand même saisissantes  Shocked

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont vraiment bien grossit, et sont super coloré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux mais pas si colorés que ça les petits sauvageons .
ils ont combien d’écart en age avec les premiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

@patrick 34 a écrit:
ils sont beaux mais pas si colorés que ça les petits sauvageons .
ils ont combien d’écart en age avec les premiers ?  

C'est très difficile à évaluer, je ne sais pas à quel âge ils ont été prélevés et si leur taille en milieu naturel correspond à celle de ceux d'élevage  scratch 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de voir les photos des petits sauvages , évidement ils flashent beaucoup moins que tes bébés (pour l'instant ), mais une fois acclimatés , je m'attends a découvrir des petites merveilles ...qui sait , quand ils auront a leur tour des jeunes , il n'y aura peut-etre pas de petits dorés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...