Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

poissons moitié supérieure

Messages recommandés

J'ai beau chercher je ne trouve pas de poissons restant dans la partie moitié supérieure.
Des noms et lorsque je regarde sur les vidéos, ces poissons viennent manger au fond et même s'ébattre.
Taille entre 6 et 12 cm, c'est pour le 400 l net.
Cause de ma recherche, il y a beaucoup de corys et stiphodon dans la partie inférieure et je ne veux pas qu'ils soient gênés par d'autres poissons.
Poissons trouvables.
Merci.

Les colisa lalia restent principalement dans la partie supérieure en principe

Tous les poissons iront jusqu' au sable au moment du nourrissage. À part peut être les poissons hachete.
Quand j' avais des corys, je leurs donner les pastilles avant d' aller au dodo. Le bac était alors dans le noir, du coup seul les poissons de fondsm peuvent manger les pastilles.

J'aimerais ne pas changer leurs habitudes, c'est à dire repas à 8 h et à 17 h. Je ne sais comment ils ressentent les horaires mais dès que l'heure approche, ils viennent sur la plage de sable et fouillent alors qu'il n'y a rien encore.
Je n'aime pas trop les poissons hachettes et pas d'autres apparemment, peut-être une espèce oubliée ? Very Happy 
Pour les colisas je pense que mon eau est trop brassée en surface.

Je suis assez d'accord avec Jonathan, une grosse majorité de poissons vivant essentiellement dans le tiers supérieur viennent à l'occasion grapiller de la nourriture au sol (tous mes Trrichogaster le font).

Les seuls que je maintienne actuellement et qui ne le fassent pas sont les Trigonostigma heteromorpha.

Ce n'est pas réellement un problème pour nourrir les corydoras tant que les cohabitants ne sont ni agressifs, ni gloutons au point de tout rafler avant que les corys n'aient leur part. Et, même avec des ventres sur nageoires, tu peux toujours ruser : beaucoup préfèrent de la nourriture qui flotte ou du moins ne coule pas immédiatement, de sorte qu'il suffit souvent pour que chacun trouve son compte de combiner, par exemple, des larves de moustiques rouges (ou des pastilles de fond) d'un côté et des paillettes ou aliments lyophilisés qui vont flotter plus longtemps de l'autre (en ajustant les quantités pour ne pas trop donner).

Cà marche bien dans mon bac de corys quand j'y place les jeunes PR en croissance : même s'ils finissent au sol, les corys ont le temps de manger tant que les goinfres sont occupés plus haut.

Merci.
Je ne veux vraiment pas que mes corys se disputent la nourriture avec d'autres poissons.
Tu les verrais à la minute même, tous nagent, ils ont prit possession des 400 l d'eau sur toute la hauteur, c'est un régal pour les yeux.
Mais bon ce serait dommage de ne pas placer des poissons qui resteraient sur la moitié supérieure.
J'ai regardé les trigonostigmas hétéromorpha, 5 cm adultes c'est un peu petit mais ...
En fait ce sont des poissons qui ne font que nager et c'est tout ? intéressants ?

Ils ont les défauts de leurs qualités : ils ne se chamaillent pas, ne défendent pas un territoire et peuvent de ce fait passer pour ennuyeux au sens où rien de bien imprévisible n'arrive jamais avec eux.

Par contre, ils sont beaux et, en tant que nageurs très actifs, en en prenant une vingtaine ou plus, l'effet banc est au moins aussi remarquable que l'impression donnée par un gros poisson. Depuis que je les observe, les seules particularités notables de leur comportement que j'ai remarquées sont l'existence d'un "veilleur" dans le groupe et leurs parades s'ils sont disposés à frayer (mais là pour mener à bien leur repro, il faut s'accrocher, ne serait-ce que parce qu'il faut obscurcir le bac des larves).

Il y a en effet toujours un individu qui s'isole du groupe et surveille pour les autres, de manière à les alerter si quelque chose d'anormal se passe. Et, au moment des parades, les mâles ont l'air de vouloir s'impressionner entre eux : tour à tour, ils nagent par deux, strictement parallèles en coordonnant leurs mouvements et en redressant exagérant leur dorsale (ils me font toujours penser alors à l'expression "fier comme Artaban").

Merci à vous.
Je vais donc voir en magasin pour les trigonostigmas et déciderais alors.
Je suppose que tout ce qui est " barbus" ennuiera les corys ?

Pour les maronii, ils vivent en milieu et inférieure, j'avais vu ce poisson mais pour le 230 l en spécifique. Poisson sympa dit-on.
Comme ce bac contient encore des corys que personne ne veut, ça attendra, en attendant je vais bien me renseigner car j'aurais voulu éviter les plantes dans ce bac.

• Créer...