gould1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Bonjour.Mon 230 l avec dimensions 0,83 x 0,53 p x 0,54 h verre, est en cours de nettoyage, il a été vidé.C'est celui qui a le fond bleu.J'aurais aimé y mettre un trio ou harem de cichlidés sympas en spécifique.Les dimensions sont très justes en longueur aussi je sèche. L'épaisseur du verre est de 1 cm.Pas de plantes et peu ou pas de sable.Surtout qu'ils ne s'agressent pas, est-ce faisable ?J'en demande beaucoup Si non, je vends ce bac.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 4 août 2013 pourquoi pas un banc de mikrogeophagus altispinosa j'en fais l'experience depuis 6 mois dans un bac avec moins de profondeur et c'est super ... sinon un trio de julidochomis ou altolamprologus ou encore de neolamprologus bricahrdi.Comportement et fascination assuré par chaque espèce arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Merci, super !Je vois pour les premiers noms dans la journée, quant aux brichardi j'en ai eu et .....un nuage d'alevins toutes les 3 semaines aussi j'ai abandonné ce poisson car trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty30 0 Posté(e) le 4 août 2013 C'est la magie du Tanganyika : des poissons au comportement passionnant dans un plus faible volume que ceux du Malawi. Tiens nous stp informé de tes choix, et puis ensuite le plaisir des yeux avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 4 août 2013 Un couple de Cichlides nains accompagné de petits Corydoras ou d'un groupe de Lori et des petits Characidés.Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Merci à vous.Au lieu de faire la cuisine je viens de regarder des vidéos et cela m'a rappelé un poisson vu hier à botanic, il était seul et j'adore, le neolamprologus leleupi.Par contre couple ou trio ou groupe, il y a de tout sur internet ? mon bac est-il assez grand ?Il y avait sur une vidéo un couple de leleupi avec un couple de calvus, faisable ou pas ?Je ne veux pas charger, juste une bonne entente et ...pas trop d'alevins.Ce leleupi est superbe mais dit-on, difficile de les sexer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Changement, j'aurais surement un 350 l pour cichlidés sympas. C'est pourquoi je vends le blanc.Le choix devrait être plus large ? Pas un mélange de plusieurs espèces, 1 à 2.Pour la déco, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre.Le temps du cycle, je peux donc me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedrito 0 Posté(e) le 9 août 2013 Salut , tu comptes faire du tanganyika, victoria ou malawi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 août 2013 Malawi je pense, un couple ou un trio ou harem.Je ne tiens pas spécialement à la repro enfin pas en abondance.Juste qu'ils ne se battent pas.Les aunolocaras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Je reviens pour les renseignements cichlidés.Si, si j'y arrive doucement Un penchant pour les cyrtocara moorii, est-il possible de maintenir un mâle et 3 femelles dans 320 l net ? si j'ai bien compris, du sable, épaisseur ?Des pierres, roches.Pas d'agressivité du mâle sur les femelles ni les femelles entres elles.J'ai vu qu'Astérix, Serge, en avait, "si tu m'entends Serge" Le placidochromis phenochilus ou electra ? Le mayladia msobo magungu ?Le lethrinops ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites