Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

nouveau projet 400 l

Messages recommandés

Du 250 l que je voulais, je passe à 430 l brut.
Demain midi, il sera à la maison.
Tellement de plaisir avec le 450 l que j'ai sauté sur l'occasion.
J'aurais du matériel à vendre.
Je voudrais faire un bac cichlidés américain, j'ai le temps car cette fois je devrais attendre le cycle de l'azote.
Bien sur peu de poissons 1 ou 2 espèces sans agressivité, je n'y connais rien.
Pas de plantes ou peu, des roches, lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac 380 l, 320 l eau net.
C'est un rena couleur de base hêtre, bac et meuble, hors comme mes meubles sont tous blancs, voici la transformation blanc et alu. Les cotés mit aujourd'hui sont gris.
Je pense enlever les roches si difficilement placées, ça ne me plait pas.
Comme j'hésite sur la population mais cichlidés, mon frère va m'amener des branches de saules de son jardin, 3 genres, la semaine prochaine de Lille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la transformation, tu as utilisé quel type de peinture?
Sinon il faut bien caler les empilements de roche car les cichlidés sont de bons fouisseurs.
Tu devrais utiliser une seule sorte de roche ( calcaire avec trous récupérer en garrigues ou gros bloc de pouzzolane pour le poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée la pouzzolane, je vais aller voir en jardinerie, merci.
En fait je ne vais pas en garrigues et ce sont des pierres récupérées dans mon jardin. Je n'aime pas du tout et vais recommencer à zéro.
Pour le bac et meuble, ce sont des profilés aluminium collés et rouleaux adhésifs blancs, bien épais, pas facile pour les bords mais ça se fait.
J'ai laissé le 450 l couleur hêtre car pas dans la même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver de jolie bloc de pouzzolane gratuit au cap d’Agde. Tu en profites en plus pour visiter l'aquarium...(même si en ce moment il doit y avoir pas mal de touristes)
Tu as pris de l’adhésif type venilia à Leroy merlin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du venelia trop fin et je n'en ai trouvé qu'à mr bricolage. Il est épais et un peu en relief.
Je ne suis pas prête d'aller au cap d'agde Embarassed  soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,
Pour la pouzzolane, parking de castorama à Lattes.... silent silent silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Salut Nicole,
Pour la pouzzolane, parking de castorama à Lattes.... silent silent silent 

perso je ne mettrais pas car ça doit être vachement pollué entre les pisses de chiens et gaz d'échappements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, non plus.
La pouzzolane à usage industriel n'est par définition pas faite pour aller en aquarium. Or, ce matériau a des arêtes tranchantes, pour servir de masse de filtration inaccessible aux poissons, ok, mais pas comme élément de décor.

Mieux vaut alors de la pouzzolane à usage aquariophile, évidemment payante, mais en principe calibrée pour n'être pas coupante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Botanic et villa verde sont fermés aujourd'hui et quand je pourrais me déplacer à présent ? ma fille ne rentre que dans 3 semaines, quoique ça me donne le temps d'installer et d'attendre mes poissons.
J'ai vu des bacs cichlidés avec des ponts et caches en ardoise, léger c'est joli avec quelques roches.
Je crois qu'un membre du forum en vendait ? je n'en ai que 3 petits morceaux que j'ai fait limer pour éviter les bords tranchants.
La pouzzolane, il faudrait que je vois comment elle se présente.
J'ai un gros " faible " pour un poisson à raison d'un mâle pour 3 femelles accompagnés de..?
Je vois d'abord si trouvable avant de m'avancer, je les veux Embarassed 
Les tubes néons ont été placés ce midi, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n' avait pas vu que c' était pour du substrat, je pensais pour un filtre... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour du substrat mais des blocs pour déco de cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite Very Happy  360 l eau net, calcul et recalcul.
J'ai retiré tout ce qui avait été commencé, remit des pierres en conséquence des poissons.
Cette semaine, je devrais avoir mes branches et dans 15 jours j'espère que le pic sera passé.
En réservation 10 à 11 rhinogobius wui ( duospilus ) 2 mâles, le reste en femelles. Je tiens beaucoup à ces gobies.
Je ne veux pas les mélanger à mes stiphodon du 450 l.
Besoin de vous, j'aurais voulu des poissons de milieu et surface de grandeurs 8, 10 cm environ et en gardant le biotope, les mélanotaenias me plaisent bien pour leur tranquillité et leurs couleurs discrètes. Poissons trop grands pour vivre avec les rhinogobius ?
Difficile d'en trouver, je verrais en temps voulu mais si je n'en trouve pas !!!
Merci.

J'ai changé d'idée pour les cichlidés, trop agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...