MisterG34 0 Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour à tous,J'ai pu voir que le sujet avait déjà été abordé suremement plusieurs fois, mais j'aurais besoin d'un avi pour la compo de mon nouveau filtre Fluval 305.D'origine il y a des "mousses" verticalement, et 3 étages de bacs doubles.Ceux du bas: 2 fois charbonMilieu: Charbon / nouilleHaut: Nouille 2 foisJ'ai pu voir que le charbon n'est pas forcement utile, sauf en cas de traitement ou utilisation de l'eau du robinet si j'ai bien compris...mais par quoi remplacer?Si j'utilise parfois de l'eau du robinet, pas intéressant de garder un étage de charbon?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 août 2013 J'ai un bac avec cette pompe.Perso je mets les céramiques au fond, puis une mousse grosse granulation au milieu et perlon au dessus. Les mousses blanches à la verticales se salissent vite.Pas de charbon, seulement en cas de médication après traitement, je n'en ai jamais eu besoin mais ça peut-être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ok merci !Je vais donc mettre les nouilles en bas et inverser.Je vais essayer de trouver du perlon aussi (si je me souviens bien c'est le "truc" qui ressemble à du coton).Pour la mousse, du coup je pense faire un étanche avec, en récuperant celle de la décante du bac qui est déja en route.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Oui tu peux mettre mousse sale de ton autre bac qui apportera des bactéries. Le perlon ressemble effectivement à de la ouate.Tu trouveras moins cher qu'en animalerie à " aquadistribution " pignan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites