Marluche 0 Posté(e) le 15 août 2013 J'ai acheté dernièrement un Red Sea 130 d'occasion qui avait été amélioré (comme la plupart) au niveau écumeur, éclairage et refroidissement. Seulement pour le refroidissement, la personne avait juste installé un ventilateur amovible qui ce plaçait sur l'ouverture du capot avant. Ce n'était pas très esthétique et j'avait beaucoup d’évaporation, près de 2 litres par jour. Donc j'ai déicidé d'intégrer un ventilateur dans le capot.j'ai récupéré un ventilo et sa grille de protection sur un vieux ordinateur trouvé à la déchetterie.j'ai enlevé la partie intérieure du capot. C'est assez galère, car les bouchons qui cachent les 3 vis sont tres dur à enlever sans abîmer le plastique.ensuite j'ai fait un gros trous à la scie cloche et j'ai fixé le ventilo et la grille avec 4 vis en inoxil me reste à faire passer les fils Electrique dans le grand capot et mettre un contacteurvoila quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bonjour très bon boulot merci.Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration je suis entrain de realisé petit à petit un bac récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 août 2013 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 20 août 2013 merci de se partage qui va intéresser plus d'un, dont moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marluche 0 Posté(e) le 23 août 2013 @asterix a écrit:Bonjour très bon boulot merci.Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration je suis entrain de realisé petit à petit un bac récifal. le problème bien connu des red sea est le fait que le couvercle recouvre tout et il y a une surchauffe de l'eau en été, donc le fait d'envoyer de l'air sur la surface de l'eau fait refroidir l'ensemble de 4 à 5 degré et l'air chaud est évacuée par l'arrière du couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 août 2013 @Marluche a écrit:@asterix a écrit:Bonjour très bon boulot merci.Tu peut expliquer le but du ventilo, aspiration ou inspiration je suis entrain de réalise petit à petit un bac récifal. le problème bien connu des red sea est le fait que le couvercle recouvre tout et il y a une surchauffe de l'eau en été, donc le fait d'envoyer de l'air sur la surface de l'eau fait refroidir l'ensemble de 4 à 5 degré et l'air chaud est évacuée par l'arrière du couvercle.Bonjour Bruno, merci pour les explications je prend note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Beau boulot Tu n'as pas eu de souci de chauffe cet été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marluche 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 @Guy-M a écrit:Beau boulot Tu n'as pas eu de souci de chauffe cet été ?justement avec ce ventilateur, je suis constant à 26 - 27 degrédepuis le montage j'ai fait passé le fil dans le capot et à l'aide d'un commutateur il ce met en route soit constamment soit avec le démarrage de l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Super alors, efficace ton système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marluche 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 @Guy-M a écrit:Super alors, efficace ton système C' est surtout plus esthétique que d'avoir un ventilateur posé devant avec le capot ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Mais c est clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites