Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Cambarellus texanus

Messages recommandés

Voyant que mes pauvres corys meurent les uns après les autres à cause la chaleur, je me pose la question de prendre de petites écrevisses.

J'ai un bac Juwel Rio de 150l net avec des xyphos et au sol un ancistrus, trois malheureux cory et normalement 7 cardina japonica.

J'ai donc plusieurs questions:
- est-ce possible de faire cohabiter un groupe de Cambarellus texanus avec tout ce petit monde?
- si oui, combien?
- si vous avez des infos, expérience sur cette écrevisse, je prends aussi:D 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je pourrais en mettre une dizaine: 3 mâles et 6 femelles par exemple

J'ai vu que les écrevisse avaient tendance à se sauver, celle là aussi?

Est-ce qu'il y en a qui en maintienne parmi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sylvie, perso je n'en ai jamais maintenu et pas grand-monde sur le forum.
Pour les corys, je suis peinée pour toi, peut-être en mettant un pain de glace dans un sac plastique puis autre protection pour ne pas que les poissons se " brulent " sur la glace, tu devrais rafraichir ton bac.
Je mettais il y a quelques années un ventilateur qui faisait bouger la surface, la température baissait de quelques degrès.
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai réservé mes écrevisses. Il ne manque plus qu'a réaménager le bac et attendre que la température descende un peu plus. Normalement d'ici mi-septembre j'aurais mes texanus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!
Ca devrait fonctionner, les cambarellus ne sont pas agressives.

Comme je te le disais je n'en ai jamais maintenu donc ignorante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'après ce que j'ai lu, les texanus sont plus sages que les CPO. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai maintenu, il y a trois ans. elles sont super jolies, j'avais commandé deux couples sur le site crevettes on line, juste apres le changement de gerant, le colis est arrivé une boite s'etait ouverte et la texanus avait seché.
sinon, je n'ai jamais eu de gros soucis de cohabitation ni entre elles ni avec les poissons....
mon bac etait ferme donc pas de fugues, par contre je n'ai jamais reussi a avoir de la repro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin quelqu'un qui en a maintenu:D 

Moi je les ai réservée chez un éleveur particulier près de Nancy. L'avantage est que tu peux avoir le sex ration que tu veux et pas obligatoirement un couple. Ce qui m'arrangeait bien car apparemment il vaut mieux avoir + de femelles que de mâle.

Tu les nourrissaient comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachets de fond, parfois une rondelle de legume bien cuits, des bouts de spaghettis cuits, en gros le meme genre d'alimentation que les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Je continuerai à donner des pastilles coupées en x morceaux et de temps en temps des épinards. Faudra que j'essaie les spaghettis cuits aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...