Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

grands killis

Messages recommandés

Si Jean-Louis passe par là ou...
Est-il possible de maintenir de grands killis, je n'ai pas retenu les noms, dans un bac de 380 l, 360 l eau net avec des rhinogobius dans la partie inférieure ?
Ces killis sont-ils agressifs entre eux et peuvent-ils malmener les gobies et manger leurs petits, s'il y a ?
J'ai lus sur internet mais n'y connaissant pas grand-chose en killis ...
Merci.

Pour la compatibilité avec le gobies, je ne sais pas.
Pour le volume, ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu aurais un de belles parades entre mâles puisque tu pourrais en mettre plusieurs, surtout ceux là : Fundulopanchax sjoestedti
Le principal impératif, comme toujours avec les killies: bac bien fermé, pas de trous et bonne couverture végétale.

Merci Sylvie.
J'ai vu des vidéos de cette espèce magnifique mais car bien sur il y a un mais.. ils sont constamment au sol hors il y aura les rhinogobius et j'espère bien des oeufs.

A mon avis, si tu veux faire de la repro, il vaut mieux avoir tes gobies en spécifique car c'est sur qu'avec d'autre locataires les oeufs ne feront pas long feu:( 

Bonjour Nicole, très bon choix les Fundulopanchax sjoestedti.
Leur comportement très peu farouche sauf envers les femelles qui peut être assez brutal.
Ton bac possède largement le volume pour la maintenance il suffira d une mise en place de nombreuse cachette avec l introduction d un trio.
Je suis de l avis de Sylvie la reproduction des gobies ou autre dans le même bac sa va être la Noël a chaque fois pour les killies.

Merci à tous les deux.
Comme les rhinogobius prennent que le quart inférieur, je ne vais pas les laisser seuls.
Repro oui mais sans faire quoique ce soit, ce sera à leur convenance.
Cachettes pour les femelles killis ça va être difficile, pas eu le temps de poster mes photos et demain juste aussi, la famille en vacances n'apprécierait pas que je sois clouée à internet Very Happy 
Si ce beau killis, quoiqu'ils sont tous beaux, tyrannise ses femelles ça ne va pas me plaire, " je me connais " Embarassed 
A réfléchir et je ne sais plus où j'en suis...demain sera un autre jour !!!

Je suis en train d'étudier les espèces de killis, il y en tellement, les épiplatys peut-être ?
Pas question de maintenir des poissons qui restent dans le bas qui sera occupé, le bac mesure 72 cm de haut.
Autres espèces, je cherche et je finirais bien par trouver, taille entre 7 et 10 cm environ. Ce n'est pas facile.
Les mélano me plaisent bien mais adultes leur physique me plait moins.
Placer les rhinogobius ailleurs, pas possible, ils mangent les crevettes et dans le 450 l il y a les stiphodon bien tranquilles.
Je suis difficile mais me suis trompée sur certaines espèces alors je vais faire plus attention.
Merci.

• Créer...