Ryozuma 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Mon premier aquarium cube de 40 l qui sera dédié aux crevettes.Vue d'ensembleCladophoras décantation interne (pompe 340l/h brut)Vue du dessus (éclairage par led de 4W)Date de mise en eau : 31 août 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 il ai . . . très . . . épurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Tu n'ajoutes pas de racine, plantes ?Ainsi effectivement il est très épuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 l avantage c est qu' il verra bien les habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Hubert, il faut des cachettes pour les crevettes, une petite racine, plantes en surface et mousse de java au sol c'est mieux.Mais peut-être ton bac n'était-il pas terminé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryozuma 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Petite précision : comme on peut le voir sur les photos, l'eau est flou. Il a était mis en eau le 31 août, et à ce moment là je n'avais pas mis la déco Je vais poster de nouvelles photos demain avec sa décoration définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ah d'accord, je me disais bien que le bac n'était pas terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 que vas tu mettre comme crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryozuma 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Vu que je débute dans le domaine des crevettes je pense commencer par des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 ou SP green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 ou des sp yellow, mais vu la couleur du sable, les red cherries ou les sakura (plus rouges et tout aussi resistantes) se verront tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 tu as raison, si tu es novice dans le domaine des crevettes, vaut mieux commencer par des crevettes plus facile comme citées plus haut par les autres membres du fofo !!Hâte de voir les nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ça fait plaisr de te revoir Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryozuma 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Le bac a deux semaines La moitié du chemin est encore à faire avant l'introduction des premiers habitants. Je pense donc partir sur des red cherry en masse (25 spécimens), les laisser se reproduire et ensuite tenter de les sélectionner pour avoir de belles Sakura.N’ayant pas trouver la réponse sur le net, je m'en remet à vous : Puis je obtenir des crevettes "yellow" avec des red cherry ? (avec une sélection faite dans un bac dédié)En effet, je suis encore novice dans le domaine de la génétique, je souhaiterai partir d'une souche non sélectionnée et, avec un travail de sélection, obtenir mes propres souches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 si tu veux des yellows etant donné que c'est une variante de la sakura, comme les sp green il te faudra faire un autre bac sinon a terme ca va pourrir tes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryozuma 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui, comme je l'ai dis, la sélection se fera dans un bac à part où il y aura uniquement des yellows issues des red cherry.Donc c'est possible d'obtenir des variantes de couleurs (yellow, green, sakura, ...) sur de banales RC grâce à la sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 non je me suis peut etre mal exprimee, tout ce que ca va faire c'est qu'elles vont se melanger et tu vas perdre les couleurs petit a petitchez moi j'ai un bac pour les sakuras et un pour les yellowsd'ailleurs j'ai un doute sur le fait de partir avec de la red cherry basique pour obtenir a terme de la sakura (je ne vois pas avec quelle autre crevette tu vas pouvoir ameliorer la souche)je sais qu'en ayant les sakuras et en selectionnant les plus belles tu maintiens la souche, mais apres pour l'ameliorer peut etre quelqu'un pourra te dire.... peut etre introduire une ou deux snow.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Salut St Georgien , alors quesqu'il devient ce nano ? du nouveau ? Tu as des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Et la suite alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites