Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryozuma

Cube 40 l

Messages recommandés

Mon premier aquarium cube de 40 l qui sera dédié aux crevettes.

Vue d'ensemble



Cladophoras



décantation interne (pompe 340l/h brut)



Vue du dessus (éclairage par led de 4W)



Date de mise en eau : 31 août 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'ajoutes pas de racine, plantes ?
Ainsi effectivement il est très épuré Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hubert, il faut des cachettes pour les crevettes, une petite racine, plantes en surface et mousse de java au sol c'est mieux.
Mais peut-être ton bac n'était-il pas terminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : comme on peut le voir sur les photos, l'eau est flou. Il a était mis en eau le 31 août, et à ce moment là je n'avais pas mis la déco Wink
Je vais poster de nouvelles photos demain avec sa décoration définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je débute dans le domaine des crevettes je pense commencer par des red cherry Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des sp yellow, mais vu la couleur du sable, les red cherries ou les sakura (plus rouges et tout aussi resistantes) se verront tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, si tu es novice dans le domaine des crevettes, vaut mieux commencer par des crevettes plus facile comme citées plus haut par les autres membres du fofo !!
Hâte de voir les nouvelles photos Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac a deux semaines Smile La moitié du chemin est encore à faire avant l'introduction des premiers habitants.

Je pense donc partir sur des red cherry en masse (25 spécimens), les laisser se reproduire et ensuite tenter de les sélectionner pour avoir de belles Sakura.
N’ayant pas trouver la réponse sur le net, je m'en remet à vous : Puis je obtenir des crevettes "yellow" avec des red cherry ? (avec une sélection faite dans un bac dédié)

En effet, je suis encore novice dans le domaine de la génétique, je souhaiterai partir d'une souche non sélectionnée et, avec un travail de sélection, obtenir mes propres souches Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des yellows etant donné que c'est une variante de la sakura, comme les sp green il te faudra faire un autre bac sinon a terme ca va pourrir tes couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme je l'ai dis, la sélection se fera dans un bac à part où il y aura uniquement des yellows issues des red cherry.
Donc c'est possible d'obtenir des variantes de couleurs (yellow, green, sakura, ...) sur de banales RC grâce à la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis peut etre mal exprimee, tout ce que ca va faire c'est qu'elles vont se melanger et tu vas perdre les couleurs petit a petit
chez moi j'ai un bac pour les sakuras et un pour les yellows
d'ailleurs j'ai un doute sur le fait de partir avec de la red cherry basique pour obtenir a terme de la sakura (je ne vois pas avec quelle autre crevette tu vas pouvoir ameliorer la souche)
je sais qu'en ayant les sakuras et en selectionnant les plus belles tu maintiens la souche, mais apres pour l'ameliorer peut etre quelqu'un pourra te dire.... peut etre introduire une ou deux snow....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...