gould1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je suis prête à prendre des gouramis chocolat pour la partie haute du 380 l eau.Bonne idée ou pas ?Pas assez de plantes flottantes mais je vais me débrouiller.Comportement ? Quantité ?Mon PH est un peu haut pour eux mais étant des poissons d'élevage et non sauvages, ça devrait être bon.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Mauvaise idée.Les Sphaerichthys osphromenoides sont très timides et devraient être maintenus en spécifique. Il leur faut impérativement un bac très planté et surtout des qualités d'eau très strictes : température autour de 28 ° et surtout ph entre 4 et 5,5 (avec une extrême limite à 6) et dGH de 3 à 5.Leur marge d'adaptabilité, même issus de l'élevage, est faible. Faute d'être dans un milieu qui leur correspond, ils tombent très facilement malades. Après, il y a toujours une ou deux personnes pour déclarer qu'elles maintiennent ce poisson dans des conditions différentes, mais ce n'est certainement pas le cas de la majorité.http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article175 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Merci Isabelle. quel dommage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites