Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Avis population

Messages recommandés

Salut à tous,
Alors, je résume, j'ai 4 scalaires, dont apparement 3sp perou et un classique,
Un goupe de cory et quelques ancistrus

Rasbora qui vont dégager / platy idem et guppy idem

J'aimerais déjà un mini groupe de endler ou autre amazonien semblable au guppy (du genre 1 male et 3 femelles)

J'envisage fortement de récuperer un groupe de 6 mikrogeophagus altisponosa pour occuper la zone du fonds...

Et pour occuper la zone du milieu, je voulais des poissons de bancs, donc mes cardis, qui se sont fait croquer par les scalaires.

Je ne veux pas être en surpopulation, mais que pourrais-je faire pour apporter de la couleur?

Je pense déjà agrandir le banc de scalaires avec 2 de plus.

Rajouter quelques petits discus serait-il possible? du genre 3 ou 4 petits de 5-6cm?
Une idée de characidés colorés et assez gros pour ne pas se faire avaler?

Avec les altispinosa je ne serais pas trop en population?

Merci pour les avis!

PS: j'ai un osaka 320, avec racine imposante au milieu permettant des caches et filtration exterme 1050l/h

pas de discus stp !!!cela ne marche que dans les très grands aquariums . pour une cohabitation scalaires / discus les scalaires sont TOUJOURS dominants , surtout lors du nourrissage ... par contre 2 scalaires de plus , c' est une très bonne idée . Wink 

J'oublis les discus alors... c'est ce qu'il me semblait, trop petit volume, à partir de 800/1000l surement....mais au cas où... Comme j'ai vu une annonce avec des petits je m'étais dis: au cas ou ^^

Oui oui, je suis ton idée, 2 scalaires de plus serait nickel! Mais j'aimerais trouvé la mm souche que les "rayés"...les mm que toi aussi Wink dommage que ça ne s'envoie pas ou ne passe pas par mail ou fax ces petites choses Very Happy (quoi que...c'est plat un scalaire, par fax ça doit passer non?)

tu trouveras ! maintenant en Belgique je vois de plus en plus de scalaires de qualité ... bien sur la france est 'un peu' en retard ( comme en foot ... ) je rigole .....

C'est bête j'ai un de mes meilleurs potes qui monte en Belgique la semaine pro ou ce We je crois...mais il habite a 200km de chez moi.

Bah je vais attendre, j'en trouverais bien 2 qui me plaisent un de ces jours. mais c'est vrai que j'aurais préfére rester dans ce patron de robes. Je n'ai pas envie de partir sur des classiques d'animalerie. Pour l'instant je n'ai pas vraiment un banc, les deux couples restent chacun sur leur territoire...

Quelle est l'espèce de rasboras ?
Tu n'as pas peur que les endlers se fassent manger par les scalaires ?
Ta racine prend beaucoup de place et avec tes scalaires + les 2 nouveaux, les divers poissons de fond, les endlers, ça va prendre de la place.
Peut-être placer toutes ces espèces en calculant les dimensions adultes puis ajouter ensuite si tu trouves que le bac fait vide. Une idée en passant Very Happy 

ce sont des rasboras arlequins, ils sont magnifiquement gros...je n'en avais jamais vu des aussi beaux! On voit nettement le dimorphisme entre males et femelles du coup! (plus gros ventre...enfin, je suppose)

Pour l'instant ils sont avec des guppys (1 males couleurs endler mais avec queue "voile" et 4 femelles grise) et ne les ont jamais touchés...

Je vais réorienter un peu la racine, elle est trop avancée sur un cotée et prends trop de place...on va dire que sur la gauche il y a plus de volume derriere la racine que devant Smile

Je ne suis pas pressé du tout, c'est vraiment une reflexion je te rassure Smile

Déjà, se "debarasser" des rasboras, puis accueillir les altispinosa si possible.

Dans le bac il n'y aura que les scalaires, alti. et cory + ancistrus finalement. Avec les guppys le temps d'avoir les endlers. Mais effectivement à ce moment là, je verrais si un groupe de characidés irait bien, ou si trop de population

Je pense egalement que tu devrais y aller progressivement , avec rajout des alti dans un premier temps et attendre un peu et voir s'il te "manques" quelque chose au milieu. je pense que scalaires, cory et alti te donneront déjà une grande satisfaction...

vois plutot un banc de poissons plus gros genre serpae, veuves, un banc de 4/6 maroniis, mais pas de la taille des endlers car ils vont se faire devorer
perso j'ai maintenu des serpae, ils sont magnifiques, bien maintenus (groupe consequent et volume adapté) ils sont vraiment geniaux a regarder (couleurs magnifiques) joueurs entre eux et je n'ai jamais eu de soucis de cohabitation avec les scalaires et les maroniis

Au vu de ta population actuelle dans ton bac de 300L, déja avec les 4 dcalaires c'est limite, alors avec 6 c'est pas très raisonnable.

Un banc de nez rouge pourrait être joli, mais il faut que les poissons soient gros pour pas se faire croquer...

Un jour ou l'autre, les endlers miam !! ça va qu'ils sont rapides mais...
Des poissons de moins de 4 cm finiront comme repas des scalaires sauf s'ils ont été élevés avec ces mêmes poissons.
regardes sur you tube le comportement des scalaires.

Merci pour les avis, j'en prends note, je vais y aller doucement, déjà integrer les altis, puis me séparer des autres qui ne sont pas du biotope, puis on verra...

Pour les scalaires, si j'ai bien compris, ils prennent pour nourriture quand ils n'ont pas grandi avec, donc chez certains avec cardis ça passe, et chez d'autres non...pour ma part, avec les 4 femelles guppy grises et le male ils n'ont jamais rien fait, ni même approché... peut être habitué. En mm temps les males endlers sont tellement plus petit. Mais j'aime bcp les "types" guppy, au pire quand mon bac de 50L (ou plus je n'ai pas mesuré...) sera bien planté etc. j'en mettrais peut être un trio ici a la place.

Ha oui, et hier en regardant sur le net, j'ai trouvé ce poisson que je ne connaissais pas du tout...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=234&desc=prionobrama-filigera

Prinonobrama filigera: tetra characin de verre à queue rouge... donc un poisson de banc transparent et amazonien... la plupart des "transparent" semblait pourtant venir d'asie en général.

C'est un characidé, comportement agréable.
Joli poisson, remuant.
A essayer peut-être ?

Joli poisson, qu'on voit pas souvent en animalerie.

A voir donc si tu peux en trouver, et a un tarif correct aussi...

• Créer...