LUK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Voici, en 10 photos, l'évolution d'une ponte de scalaire, de la nage libre à leur transfert dans un bac de 400L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Belle repro. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Super .Combien de jours sont passer entre la première photo et la dernière ?Les as tu compté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Merci pour ce suivi en images. Oui, on veut bien des dates...A partir de quel âge présentent-ils l'aspect caractéristique du scalaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 purée ... vous me posez des coles là !! bon , la ponte c'était début juillet . éclosions 3 jours après , puis 4 ou 5 jours de patience et ils commencent a manger . je donne toujours du sera micron , et je mets en route l'élevage d'artémias . le sera micron est génial et il me permet d'attendre l'éclosion des nauplies ... une dizaine de jours de gavage aux bébés crevettes ( ma femme n'appréciait pas trop ma série de bouteilles ... ) , et je passe aux naplies surgelées , très vite j'y incorporpore une nourriture en poudre de qualité ( aquatic natur ds ce cas ci ). après qques jours les scalaires acceptent enfin la nourriture seche seule et la c'est gagné ! car avec mon boulot , je vous dis pas pour l'organisation ...isa pour la forme triangulaire et les petites rayures ça vient assez vite , je dirais 15 jours après la nage libre ...merci de vos commentaires . luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 ah oui , j'avais oublié ... il y a 151 bébés . mais bien sur AVANT d'entreprendre cette repro j'avais pris contact avec 3 marchands , car bien sur c'est pour le fun , je ne sais garder qu'un bébé ...( voir mon nouveau scalarium ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 très belle repro et beaux bébés scalaire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 merci . j'adore l'élevage des scalares . ah , si j'avais un plus grand bac , je tenterais la grande aventure des altums . quand j'en vois chez un marchand ( rarement ) , je ne me lasse pas de les admirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serval561 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjour à toi, superbe, je suis très impatient, même à une autre échelle. merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 n'hèsite pas pour les questions surtout . tu sais , au début tout le monde est maladroit . et je me suis découragé plus d'une fois...et quand tu dis 'une autre échelle ' tu as 1000x raison . pour 'ma' prochaine repro , je me limite a une 50aine de bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites