Guy-M 0 Posté(e) le 15 février 2014 Bel aquarium!! Decidement, dans ces Osaka on peut faire de magnifique decor! Par contre j'aurais plus caché le thermometre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 15 février 2014 coté gauche tenter de mettre la plus grosse des anubias en bout de ta racine légérement vers l'arrière, la plus petite l'agripper sur ta racine toujours du coté gaucheCoté droitla plus a droite de tes cryptos la mettre en bout de ta racine et l'autre a peut près à la même place mais derrière la racinede cette manière , tu auras une belle plage + espace de nage pour les poissons et tenter de la gazonnante pour verdir le devantMais malgré tout ton bac est déjà très bien comme il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 15 février 2014 Merci pour le conseil. C'est vriai que c'etait un peu centré. par contre la racine est tellement longue qu'en fait elle touche à droite et a gauche j'ai a peine la place pour les pieds de vallisneria. l'hygrophila commence a prendre plus de place, du coup j'espère que ça va casser un peu; et rendre un peu plus "touffu"...Edit: je répondais a Gould là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 18 février 2014 Guilhem et Jean Luc je n'avais pas vu les messages ^^En fait j'étais justement en train de me poser la question en regardant le bac ce soir...j'ai peur que mes deux échinos grandissent trop et coupent le paysage devant a droite. Je pense que tu voulais parler des echinos et non des cryptos jl? En fait, dans l'angle a droite il y a de la valisneria qui ne grandit pas beaucoup, de la "courte", je pense donc faire comme tu as dis et déplacer l'echino de devant à derrière la racine, a la place de la vallisneria.Je me demandais aussi pour la partie de droite. En fait, la racine fait une sorte d'escalier et touche le fond du bac derriere, je placerais donc très facilement une, voire les deux anubias a cet endroit pour tester.Pour résumer, une echino qui passe à l'arrière de la racine, les anubias en hauteur si elles rentrent. Par contre quid de l'autre echino? je la laisse au mm niveau en la déplacant sur la droite, de manière à avoir les deux du mm coté, une de chaque coté de la racine.Je ferais quoi du coup de mes "petites" valliseneria? Devant a la place d'une échino (celle de gauche)? ou je la vire et je remplace par une gazonnante?Ma crypto wendtii ne me plait pas trop a gauche...j'aimerai la décaler plus vers la centre, à la limite a la place de l'anubia, décalée de 30cm... (et à la limite mettre la second echino dans cet angle, devant la valisneria gigantea...)Je ne sais pas si je suis très clair, je n'ai pas trop l'habitude des plantes et d'arranger...pour le moment, ça passe comme ça, mais le problème c'est que certaines plantes vont pousser plus haut que d'autres.J'aimerai aussi limiter mes plantes a des plantes amazoniennes.J'ai bien envie de virer la cerato... ce n'est pas amazonien si? Il me semble que les anubias ne sont pas d'amazonie, mais bon... Sinon celle du fond, que j'ai, une variété d' hygrophilia ? j'ai de la polysperma qui flotte aussi, mais je ne sais pas ou la mettre...Me faudrait un peu d'aide pour arranger tout ça en fait...en plus Arles, c'est pas Montpellier....c'est loin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 18 février 2014 Et pour le thermometre, il est provisoire ...depuis quelques mois :p ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Le bac en cours de modifs:Vous remarquerez l'allure à laquelle pousse les échinos depuis qu'il y a le CO2!Pas contre les feuilles sont "appauvries", elles deviennent un peu transparentes, pourtant j'ai rajouté engrais liquide et fer liquide pour les plantes (régulièrement...)On doit pouvoir déviner sur cette photo le banc de moenkhausia, ils bougent bcp!!!Je suis toujours prenneur des idées pour la mofis des plantes, comme c'était cela ne me convennait pas en imaginant à la pousse...J'ai un nano 10/15l depuis hier, une des anubias (la petite) ira dedans, je n'en ai pas parlé mais jai un 30l nouveau aussi avec mes wengei cumanà et ampullaire, la moyenne anubia est dedans, il ne me reste plus que la grosse que j'ai décroché et qui flotte pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Pas trop de réaction, mais voici la suite des modifs... Désolé photos pourries, qd je peux j'en refais:Vu d'un coté:De l'autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Les modifs de hier:x Rajouter de la certo qui flottait au milieu de la racinex Déplacer une des echinos devant la vallisneria giganteax Enlever deux des trois anubiasx Déplanter la crypto wendtiiIl me reste a tailler et arranger un peu la plante au fond a gauche...une idée du nom? une sorte d'hygrophilia non?La pierre avec la mousse de java est la provisoirement, pour voir si la mousse reprends...Avis:x Je laisse l'echino devant à gauche ou je la place derrière la racine? (j'hésite a mettre dans l'espace "vide" soit l'échino, soit la mm gygrophilia qui est juste à coté, soit j'attends et je mets de la valisneria gigantea, soit je laisse la petite valisneria qui est déjà la et qui commence à pousser....)x où placer ma dizaine de pieds de wendtii?x Où placer la grosse anubia?x J'hésite à mettre aussi de la cerato a l'arrière de la racine a gauche en haut?x quel type de gazonnante je pourrais mettre qui soit de biotope amazonie?x Quelles plantes virer qui n'est pas amazonienne de mon bac?x où mettre la valinesria "classique" qui est à gauche au fond si je mets autre chose à cet endroits?Beaucoup de question mais je ne suis pas très doué en aménagement... j'ai essayé de changer en fonction de la pousse des plantes.L'eau est moins "jaune" en vrai...Des avis, des avis ^^ Edit: on voit bien sur les photos les 5 altispinosas, toujours devant! et le fait d'avoir des plantes "en hauteur" délimite les territoires des scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Trés joli ton bac.Attention a la surpopulation par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Oui je me posais la question la derniere fois:Population:6 scalaires5 altispinosas20 tetra ( 9 prionobrama et 9 moenkhausia)une dizaine de corys2 farlos 3 ancistrus adultes et 5 jeunesEn fait, les characidés sont tellement ensembles qu'on dirait qu'il y en a une cinquantaine depuis...Trop?J'ai modifié un peu la plantation de façon a faire comme on m'avait conseillé, libérer l'espace un peu plus sur le devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Evolution:Bouquet (trop gros???) d'hygriphila:J'ai planté un (très) gros bouquet d'hygrophilia (je n'ai plus le nom en tête) au milieu de la racine et sur tout le fond droit.L'echino est donc repassée devant, car on ne la voyait plus. Juste a coté petite vallisneria.Pensez vous qu'il y ai trop d'hygrophilia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Désolé pour le reflet dans la vitre et pour le filtre moche à gauche, c'était pour brasser un peu plus lors du soucis.Pour la vallisneria gigantea, je coupe en longueur de temps en temps car ça pousse trèèès long, bonne idée?Les petites plantes sur le devant prennent bien!La crypto a gauche va reprendre une meilleure forme comme elle avait été déplacée. et la pierre, il y a un peu de java dessus, c'est pour voir si elle reprends(toujours un peu de certo qui flotte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 10 avril 2014 J'aime bien l'effet végétation luxuriante.Ce qui manque à mon goût, c'est un peu de structure en jouant par exemple davantage sur les différences de hauteur des groupes de plantes.Pour les hygrophyles, il faut veiller à ce chaque pied soit suffisamment espacé du voisin pour permettre aux feuilles de bien de se développer. Et pour les vallisnérias, on ne peut guère faire autrement que de les raccourcir régulièrement. D'après tes photos, tu coupes droit. J'ai souvent lu qu'il fallait tailler en biseau pour éviter le dépérissement de la feuille coupée. Je ne sais pas s'il y a du vrai la-dedans (je coupe toujours en biseau), mais si de ton côté tu ne rencontres aucun souci particulier après la taille, ton retour d'expérience m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Oui je pense qu'il y en a trop... Je ne sais pas trop comment faire... Surtout que cette variété a de grosses feuilles.pour les effets de structure j'aimerais bien, mais pareil, pas très doué, j'ai modifié en essayant d'imaginer celles qui doivent pousser , si vous avez des conseils je suis preneur je n'ai coupé que deux fois, et a vrai dire je n'ai pas fais attention si c'est parfois droit ou en biseau... Au hasard... Je ferais en biseau désormais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Grrr...en fait je regarde mon bac, et quand je vois ceux des autres...Je ne suis toujours pas satisfait de ma plantation Je pense qu'il peut y avoir du potentiel avec cette belle racine, mais je ne sais pas trop comment l'arranger...Je pense qu'il y a trop d'hygrophilia aussi. J'aurais aimé rajouter de la cabomba, mais....où? dans la fente de la racine?A part l'anubia qu'il reste, il me semble que toutes les plantes sont amazonienes?J'aurais aussi voulu rajouter des fruits d'aulnes, feuilles...etc. Mais je vais faire un post là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites