arcam34 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjour à tous, j'ouvre ce post car l'ancien n'a plus rien avoir avec le résultat.Le paludarium n'est plus un projet mais bel et bien une réalité . On est loin de ce qui était prévu au départ mais un déménagement pouvant intervenir à tout moment (recherche d'achat), j'ai préféré jouer la sagesse et transformer mon bac actuel. Je pense que vous comprendrez ma réflexion) Pour la petite histoire sur mon projet de départ suivre ce lienhttp://www.aquamazonia.com/t10343-projet-paludarium-double-biotopeDonc voila mes orchidées, quelques carnivores ont trouver une maison douillette pour l'hiver (je cherche d'ailleurs à accueillir un petit rejet de broméliacée style vresia ou autres.technique:cuve:osaka 260meuble : d'origineéclairage 4 x 39 Wfiltre: externe eheim 2016thermoplongeur :100 Wbrumisation: moon soon 400 avec brumisateur de Kanopée (en prévision, un kit avec une pompe plus puissante pour avoir une brumisation plus fine.modifications apportées:j'ai enlevé les renforts pour gagner en accessibilité et pouvoir modifier le couvercle (j'ai installer une plaque de plexi pour conserver l'humidité)j'ai abaissé le niveau d'eau= 20 cm d'eauJ'ai conservé mon filtre externe car réglable, je l'ai réglé pour que le débit soit pas trop fort et 1 h avant le nettoyage des masses, je le règle à fond pour faire un effet torrent pour soulever tous les dépôts divers et cela permet aux poissons de faire un peu de sport et de conserver la ligne.dans l'eau, c'est cosmopolite (désolé les puristes) mais tout va bien car les paramètres sont respectés et les poissons présents ont un comportement très différents.- 8 kuhli qui occupent le fond- microctenopoma qui occupent un peu tout- 10 copella arnoldi qui s'occupent de la surface (je viens d'en trouver aujourd'hui de magnifique en couleur à l'arche du paradis à nimes).voici le résultat, il me reste à fixer définitivement la brumisation.une vue d'ensemblepartie gauchepartie droiteune partie sous l'eau avec mon nymphea qui s'éclate...merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 C'est très sympa, j'aime beaucoup.Il faudrait juste arriver a cacher le tuyaux de la brumisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 @Patrice_b a écrit:C'est très sympa, j'aime beaucoup.Il faudrait juste arriver a cacher le tuyaux de la brumisation...C'est ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Très joli !!Comme je le disais à Patrice, je suis incapable de faire de telles choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Très naturel, j'adore le rendu avec la brume. Tu peux nous donner un peu de détail sur ta brumisation (fonctionnement, cycle, site d'achat...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 super j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Et éventuellement un fond noir ou gris sur l’arrière, ça serait pas mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Vraiment super beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Merci à tous@stef34 a écrit:Très naturel, j'adore le rendu avec la brume. Tu peux nous donner un peu de détail sur ta brumisation (fonctionnement, cycle, site d'achat...)c'est un moon soon que j'ai acheté il y a quelques années maintenant à Amazonie Albi.il brumise toutes les 4 heures pendant 30 secondes@Patrice_b a écrit:Et éventuellement un fond noir ou gris sur l’arrière, ça serait pas mal non ?Non pas de fond noir, on aime bien le coté très épuré et cela donne l'impression qu'on a pris un bout de berge et qu'on la mis dans l'aquarium... par contre, je cherche un sol plus sombre mais non tranchant pour foncé un peu et voir mes ansorgii sous un meilleur jour, couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 @Patrice_b a écrit:C'est très sympa, j'aime beaucoup.Il faudrait juste arriver a cacher le tuyaux de la brumisation...Mais, non, voyons, c'est la petite touche moderne de l'artiste, dans le style liane artificielle Sans rire, il rend vraiment très bien ton palu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 La décoration que je n'ai pas photographier au fur et à mesure est faite:dans la partie immergée:quelques pierres platesune belle pierre trouée qui sert de base pour la partie émergée de droite.une racine araignée qui sert de support à la partie aérienne de gauche.pour la partie émergée (de gauche)elle n'est constituée que de plaques de liège de différentes dimensions posées horizontalement pour le début puis verticalement pour habiller les pots des carnivores et la vitre arrière.pour la partie végétale plusieurs orchidées dont:- sur la partie gauche:Aerangis bilobaAerangis moncataAngraecum elephantinumBulbophyllum frostiBulbophyllum tingabarinumchiloschista parishiileptoptes pohlitinocoiMaxilaria variabilisMediocalcarNeofitenia falcata blancNeofitenia falcata rosephalaenopsis hybridephalaenopsis pantherinaphalaenopsis x mariaeKingidium decumbensPleurothallis Tuerckheimiipleurothallis costaricensisPleurothallis grobiiPleurothallis peperomioides- sur la vitre arrière à droite:phalaenopsis violacea borneoPsychopsis papiliorestrepia elegansZootrophion serpentinum- pour les non orchidées:2 vresia splendensune népenthés bloody maryune pinguiculaune drosera capensisqui serviront de site de ponte aux copella arnoldi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty30 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Un coin de paradis, bravo ! J'en suis totalement fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour Arnaud, il et magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 je viens de mettre à jour la liste des plantes (surtout orchidées) que je cultive dans ce palu... et qui tiennent car je les cultive de cette façon depuis quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 oui c'est vrai que c'est très jolij'adore les bacs plantés et suis fan de ce genre de chose bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Vraiment superbe !!! il fait très naturel, je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 hormis ce petit pb de tuyaux visibles sinon , c'est parfait Le voile de brume au dessus de l'eau est magnifiqueCe que j'aime bq dans ton palu, c'est qu'il est fermé car j'aurais un peu peur en comparaison avec celui de Patrice de me retrouver avec la ménagerie dans le salonBravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Je rêve de vos beaux paludariums.Bon je vais tenter mais sans grand espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 @jl30 a écrit:Ce que j'aime bq dans ton palu, c'est qu'il est fermé car j'aurais un peu peur en comparaison avec celui de Patrice de me retrouver avec la ménagerie dans le salonBravo à toi?? Mon palu (le grand) est fermé, c'est le riparium qui est ouvert (mais il n'y a que des poissons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 @Patrice_b a écrit:@jl30 a écrit:Ce que j'aime bq dans ton palu, c'est qu'il est fermé car j'aurais un peu peur en comparaison avec celui de Patrice de me retrouver avec la ménagerie dans le salonBravo à toi?? Mon palu (le grand) est fermé, c'est le riparium qui est ouvert (mais il n'y a que des poissons).oui, mais il y a des portes, donc risque que tout ce petit monde se retrouve dans le salon, ça saute ces trucs la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 ???????? Comment veux tu faire pour accéder à l'intérieur sinon ??Que de soit un couvercle ou tes portes c'est pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Rhaaaa lovely !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Petit tour rapide pour une petite photo. .. aujourd'hui premiere ponte des copella arnoldi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Ahhhh super , je suis content pour toi ! Les as tu vu se reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Magnifique ce paludarium ! Bravo pour la ponte! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Ils ont fait un sacré paquet d'oeufs, croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci a tous.... je n ai pas assisté a la ponte mais je suis super content mais pas prevu et manque important de temps donc bonne chance a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 première éclosion aujourd'hui.... en rentrant j'ai pu voir un petit alevin glisser le long de la vitre... il etait minuscule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ah excellent ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Belle ponte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Bravo oui super sympathique me fais penser à des îles sauvages. Il manque jute le bateau des pirates avec le petit drapeau qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour quelques modifications que j'ai maintenant récupéré ma plaque de liege de 5 cm d'epaisseur... c'est un premier jet, je ferais certainement des modifications par la suite, notamment creuser un peu la plaque pour donner du relief... désolé pour la buée sur les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2014 au feu au feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2014 ça déboite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 février 2014 Sympa !Tu peux gratter le liège a la fourchette pour lui donner du relief .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui oui c est ce que je compte faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Comme greffe tu les plantes sur le liège ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2014 elles sont toutes montées sur liège donc je n'ai eu qu'a mettre un petit fil de fer derriere et les "clipper" sur la grande plaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2014 ok. pratique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 2 février 2014 superbe Arnaud t'as pas pu faire des photos d'alevins ?Je vais passer pour un abruti je le sent bien comment ça se fait que les œufs soit si haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 3 février 2014 Merci patrickNon pas de photo d'alevins car ils sont véritablement minuscules environ 1 mm. Les oeufs sont si haut car les copella sont des poissons qui pondent hors de l'eau souvent au revers des feuilles. c'est un moyen pour eux de soustraire leurs oeufs aux prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 4 février 2014 géniale cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 février 2014 Elle est super cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 février 2014 dingue ! la nature est bien faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 février 2014 Joli !J'aime bien le liège et tu vas pouvoir utiliser toute la surface de la vitre arrière. Y-a-t-il un moyen d'obtenir un effet luxuriant de débordement de la végétation hors du bac ou le plexi est-il absolument nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 8 février 2014 Le plexi permet de garder une hygrométrie importante.. et les neons etant proche les plantes si elles depassees crameraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites