val30 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Mon bac est un rio 240 de juwel ,les dimensions son longueur:120 cm; largeur:40; hauteur:50.Un écumeur Deltec MC 500 Un Osmolateur Universel 3155 de chez Tunze Une pompe de brassage Tunze 6045 , une pompe de brassage de 2300L/H et un pompe de brassage 12000L/H sunsun L'éclairage est composé de 4* 54 w il y a environ 40 kilo de pierre vivantes température 25 degres population survivante a mon demi crach de cette eté 2 occeleris 1 kaudernis 3 chromis 1 vellif5 bh6 astreas50000 euplicas 2 ophiure heu voila que dire de plus si vous voulez plus d'info demander moi AVANT DAPHBIOil y a 3 semaine APRES DAPHBIO ANTI CYANO merci daphbio disco vert caulastrea bleu zoanthus zohantus vert ....galaxea qui avait blanchi il repart depuis 4-5 jour disco rougecaulastrea vert montipora vert coté droit cotée gauche gorgogne qui commence a s'ouvrir vue d'ensemblela prochaine installation refuge 50L et decantation 120lle refuge voila c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Joli bac. Tes zozos roses sont top !!Impressionnant la différence depuis l'utilisation des produits Daphbio. C'est pas donné comme produits, mais on voit clairement que ça vaut le coup...Je vais surement de mon côté ajouter de la microfaune avec ces produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 oui vraiment top les produit daphbio les zozo commence a reprendre des couleur les zozo vert etait fermé depuis 1 mois presque , javais 3 sorte de brianum les 3 était recouvert de cyano , la il commence a se reouvrir et en plus benoît , et super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 alors voila j'ai enfin percée mon aquarium donc modification du decors manque plus que le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 c'est nickel maintenant !!Tu es parti sur quel matos dans ta décante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 toujours mon ecumeur deltec mc500 osmolateur tunze et la pompe de remontée una aqua nova 1800L/H a 15 e et voila c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Au moins, tu gagne de l'espace de nage pour tes poissons avec l"écumeur en moins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 a oui est j'ai 2 chauffage 300w un ehein et un je c pas , sa fait peut etre beaucoup , oui est les pierres que j'ai dans la decante sa me fait gagner beaucoup de place , d'ailleurs faudrait que je pesé mes pierres , car j'en et partout, dans mon bac dans le refuge et ma decante et remplis , je doit en avoir 60 kg pour 240l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Tes zozo s sont magnifique.C est clair que ca va te faire un super espace de nage et 60Kg de pv s pour 240l je crois que c est bon la !!! N en rajoutes plus!!!!! Le perçage c est fait sans complications?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 a oui la j'en rajoute pas c'est sur ^^ les zozo je bouturerais quand il auront grandi un peu oui le perçage nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 salut alors aujourd'hui ajout du sable et d'une crevette amboisensis et mon refge avec de la chaetamorpha , et je peux pas installer mon rac ma decantation est pleine de pierre --' , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 top tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 salut alors les nouvelles sont top j'ai continué a peuplé a coraux sa commence a être top , j'ai aussi fait un énorme nettoyage de toutes c'est algues de merd*bon quelques photo avant a droite après a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 belle évolution, tu as mis pas mal de coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 oui j'en et beaucoup rajouter c'est dernier temps et après noel quand mond'aquatic a mes poissons je rajoute plein de poisson et des detri de sable mes test du jour kh 7ca 400 mg 1380 po4 entre 0 et 0.03PH entre 7.7 et 8 a 15 h 40 , bac allumé a 15 et refuge a 11 h no3 10 les nitrates vienne je pense de toutes les algues que j'ai arraché sur les vitres , je les ai laisse dans le bac donc elle doivent se décomposé sa devrait vite partit avec la chaetamorpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane-rieu 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 bonsior Val , tu verras avec un refuge c est super , entre la micro faune et un dsb , tu vas voir la difference et puis comme cela tu te raproche de l ecosysteme de la nature , a plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 6 mars 2014 alors voici quelques nouvelles de mon bac en video tout va pour le mieux apart la couleurs des coraux mais dans quelque jour je recoit ma rampe led ledzeal donc tout irat pour le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recif_bleu 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Whoa ! Magnifique ton bac. Et malgre ce que tu dis, je trouve tres belles les couleurs. Comment as-tu peuple ton bac en coraux ? Avec des achats en magasins ou avec des boutures d'autres amateur ? Mon bac est en cours de construction, donc je me renseigne et il me tarde de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 15 mars 2014 salut tout les coraux sont des boutures acheter ou échanger , et merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thom.bouss 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Tu as un bac vraiment magnifique !!! Est ce que tu as quelques boutures à vendre ou à échanger ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 15 mars 2014 merci si j'ai bien quelques boutures a échangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JF34 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Alors cette nouvelle rampe led est arrivée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Il est super ton bac, belle évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 19 mars 2014 merci voila une petite video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Super, belle video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 mars 2014 top, avec le changement de rampe c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 1 février 2015 salut, voila une petite photo de mon bac tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 février 2015 Très joli ton bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 26 avril 2015 salut étant donné que cette chose n'est pas du tout esthétique je vais procedée a un changement de meuble de refuge et de decante , je vais faire ma décantation dans un bac de 100l de 80*30*40 je pense laissé 15 cm pour la pompe de remontée et j'ai seulement un ecumeur de 26,7 x 17,0 cm a placée donc je pourrais lui laisser un place de 30*20 il me resterais donc une place de 45*30 ou j'aimerais un dsb est ce que cela vous parais possible ? EDIT: j'ai aussi 2 support a micron bag donc 15 cm en moins se qui ferrais 45*15 pour le dsb ou 10*65 650cm2 de dsb pour un bac de 240L cela pourrait etre bien ?et en haut a la place de mon refuge de 36l je vais mettre un bac de 100l d'un coté 30L de refuge et e l'autre 70L pour un bac specifique pour 2 clown et anemone il fonctionnera sans pompe de brassage juste avec l'alimentation de la pompe de remontéealors sa a bien avancé la decantation la partie dsb et enfaite une partie crypto vu le stock de pierres que j'ai le bac a anémones et clown sans anemones et clowns ainsi que le refuge et le refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 29 avril 2015 salut un petit apercu de mon bac aujoud'hui et une petite video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Salut Val, toujours aussi joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites