le carpiste 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 bonjour a toutes et a tous donc j'ai un projet qui me plairais bien un terrarium de 60 x 45 x 30 ou 35avec deux gecko léoparddonc j'ai beaucoup de questions a vous posez je vais essayer d'etre clair.questions technique : cordon chauffantquelle puissance ?que sur la moitié du terra ?sur programmateur ? si oui combien de temp ?avec ou sans thermostat ? lampe chauffantequelle puissance ?UVB 5.0 OUI ou NON ?ou alors laquelle ?sur programmateur ? si oui combien de temp ? hygrométriela gamelle d'eau pour boire suffit ? boite humideavec : sopalin ou spheigne ou vermiculite ?quelle taille ? éclairagese fait avec l'ampoule chauffante ou une autre ampoule ai necessaire ?si oui quelle seconde ampoule faut 'il ?pendant 14 heures ?si OUI sur programmateur alors ? litiérelitiere de chanvre ou copeaux de hetre ou quelle litiére ? decoplantes - speciale ou en plastique standard font l'affaire ?le bois - special ou on peut en ramassé ? (sauf résineux je suppose ?)les pierres - spéciales ou on peut en ramassé en garrigue ? point chaud et point froidune moitié du terra chauffé avec le cordon (sous la litiére) et ampoule chauffante a 30 - 35 degrés ?ETl'autre moitié pas chauffée juste a temperature ambiante (celle de la piece a vivre) ?maintenant questions bien etre - une coupelle de calcium en poudre ou un os de seiche ai t'il necessaire ?a disposition ?- saupoudré les insectes de vitamines tout les 2 - 3 mois necessaire ou pas ?si OUI quelle vitamine ?- une cache par gecko par point chaud/froidnettoyage complet et desinfection tout les 2-3 moisramasse journaliére des crottes...et pour finir . . . je suppose qu'un thermométre ai vivement conseillé ?AIS JE OUBLIER QUELQUE CHOSE en esperant vous lire trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 si tu peux patienter jusqu’à ce week end je te fairais un topo et je peut même te prêter un livre. Là je n'ai pas trop le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Désoler, mais peux pas t' aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 @nathy a écrit:si tu peux patienter jusqu’à ce week end je te fairais un topo et je peut même te prêter un livre. Là je n'ai pas trop le temps.salut nathy aucun soucis pour se WE,j attend toute façon je suis trois jours à la pêche sur un lac donc ...j espérais bien te voir sur se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Peux pas t'aider non plus, mais avec Nathy tu devrais être au top niveau renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Beau projet, avec l'aide de Nathy ce sera super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 merci à vous oui jvais attendre après nathy ou d autres membres mais le plus dur ai de convaincre madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 @le carpiste a écrit:mais le plus dur ai de convaincre madame Fait comme moi !! tu ne lui demande pas son avis, ca marche toujours chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 kris34 a écrit:@le carpiste a écrit:mais le plus dur ai de convaincre madame Fait comme moi !! tu ne lui demande pas son avis, ca marche toujours chez moi j'envisage aussi cette option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 @le carpiste a écrit:bonjour a toutes et a tous donc j'ai un projet qui me plairais bien un terrarium de 60 x 45 x 30 ou 35avec deux gecko léopard c'est le minimum pour 2 gecko : soit un couple, soit 2 femelles mais pas 2 mâles ensemble ! si tu peux avoir plus grand c'est mieuxdonc j'ai beaucoup de questions a vous posez je vais essayer d'etre clair.questions technique : cordon chauffant ou tapis chauffant ça c'est a toi de choisir le 2 sont bien (moi j'ai un tapis)quelle puissance ? pour un terra de 60x45 : 25W, si plus grand 50Wque sur la moitié du terra ? il faut un côté froid et un chaudsur programmateur ? si oui combien de temp ? il faut un thermocontrole avec 2 prises (pour la lumière et le chauffage (vois avec Gilles il en a). avec ou sans thermostat ? c'est le thermocontrole :le jour température environ 34°C la nuit entre 20 et 25 °C du côté du chauffage pour une durée d'environ 14H plus ou moins. lampe chauffante pas de lampe chauffante a cause des brulures a part si le terra est assez haut.quelle puissance ? je ne sais plus voir le forums UVB 5.0 OUI ou NON ? ou alors laquelle ?sur programmateur ? si oui combien de temp ? hygrométriela gamelle d'eau pour boire suffit ? oui boite humide avec : sopalin ou spheigne ou vermiculite ?quelle taille ?tu peux mettre une boite d'environ 20x15 cm toujours humide sans être détrempé avec spheigne ou vermiculite éclairagese fait avec l'ampoule chauffante ou une autre ampoule ai necessaire ? aucune idée je suis avec un néon si oui quelle seconde ampoule faut 'il ?pendant 14 heures ?si OUI sur programmateur alors ? oui litiérelitiere de chanvre ou copeaux de hetre ou quelle litiére ? comme substrat sable ou se que Rudy mets : de la terre de jardin pauvre (je me trompe pas Rudy ?) decoplantes - speciale ou en plastique standard font l'affaire ? ils vivent dans le désert le bois - special ou on peut en ramassé ? (sauf résineux je suppose ?) comme pour les aqua bois bouilli et bien secles pierres - spéciales ou on peut en ramassé en garrigue ? commerce ou pas comme tu veux selon ton budget point chaud et point froidune moitié du terra chauffé avec le cordon (sous la litiére) et ampoule chauffante a 30 - 35 degrés ? rien au point froidETl'autre moitié pas chauffée juste a temperature ambiante (celle de la piece a vivre) ?maintenant questions bien etre - une coupelle de calcium en poudre ou un os de seiche ai t'il necessaire ? coupelle a disposition ? oui (un bouchon de coca)- saupoudré les insectes de vitamines tout les 2 - 3 mois necessaire ou pas ? tous les 2 jours quand ils sont petit, une fois par semaine subadulte et une fois quand tu y penses quand ils sont adultes , dans tous les cas ils ont la coupelles.si OUI quelle vitamine ?- une cache par gecko par point chaud/froid : ouinettoyage complet et desinfection tout les 2-3 mois : 6 moisramasse journaliére des crottes : oui...et pour finir . . . je suppose qu'un thermométre ai vivement conseillé ? non avec le thermocontrole pas besoin, mais mettre un contrôleur d’hydrométrieAIS JE OUBLIER QUELQUE CHOSE en esperant vous lire trés bientot quelques sites :http://www.geckoleo.com/forum/index.phphttp://www.gecko-leopard.net/un livre qui est très bien : de PHILIPPE GERARD "l'élevage du Gécko léopard" Avant de mettre une l'ampe chauffante renseigne toi bien sur les sites.a oui la nourriture : Grillons vivants, vers de farine une fois par semaine, teigne une fois par mois ou plus plus, car ils deviennent accros , souriceaux bien roses congelés ou vivants, crickets et autres insectes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 merci Nathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Alors ce projet ? il prend forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 oui sous la forme d un souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Expliques nous pourquoi apparemment tu as arrêté ton projet. J'attendais la suite.J'en commence un mais probablement pour tortue d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Oh ! c'est dommage C'est Mme qui ne veut pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 voilà Nathy à trouvé ...la prochaine fois peut être LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Tu lui a dis que les en avait vu chez moi ? les grillons tu peux les mettre dans un endroit ou elle ne pourra pas les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 non rien n'y fait malheureusement pas grave ...j ai conservé mon nano 30litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Change de femme mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 j y songe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 @nathy a écrit:@le carpiste a écrit:bonjour a toutes et a tous donc j'ai un projet qui me plairais bien un terrarium de 60 x 45 x 30 ou 35avec deux gecko léopard c'est le minimum pour 2 gecko : soit un couple, soit 2 femelles mais pas 2 mâles ensemble ! si tu peux avoir plus grand c'est mieuxdonc j'ai beaucoup de questions a vous posez je vais essayer d'etre clair.questions technique : cordon chauffant ou tapis chauffant ça c'est a toi de choisir le 2 sont bien (moi j'ai un tapis)quelle puissance ? pour un terra de 60x45 : 25W, si plus grand 50Wque sur la moitié du terra ? il faut un côté froid et un chaudsur programmateur ? si oui combien de temp ? il faut un thermocontrole avec 2 prises (pour la lumière et le chauffage (vois avec Gilles il en a). avec ou sans thermostat ? c'est le thermocontrole :le jour température environ 34°C la nuit entre 20 et 25 °C du côté du chauffage pour une durée d'environ 14H plus ou moins. lampe chauffante pas de lampe chauffante a cause des brulures a part si le terra est assez haut.quelle puissance ? je ne sais plus voir le forums UVB 5.0 OUI ou NON ? ou alors laquelle ?sur programmateur ? si oui combien de temp ? hygrométriela gamelle d'eau pour boire suffit ? oui boite humide avec : sopalin ou spheigne ou vermiculite ?quelle taille ?tu peux mettre une boite d'environ 20x15 cm toujours humide sans être détrempé avec spheigne ou vermiculite éclairagese fait avec l'ampoule chauffante ou une autre ampoule ai necessaire ? aucune idée je suis avec un néon si oui quelle seconde ampoule faut 'il ?pendant 14 heures ?si OUI sur programmateur alors ? oui litiérelitiere de chanvre ou copeaux de hetre ou quelle litiére ? comme substrat sable ou se que Rudy mets : de la terre de jardin pauvre (je me trompe pas Rudy ?) decoplantes - speciale ou en plastique standard font l'affaire ? ils vivent dans le désert le bois - special ou on peut en ramassé ? (sauf résineux je suppose ?) comme pour les aqua bois bouilli et bien secles pierres - spéciales ou on peut en ramassé en garrigue ? commerce ou pas comme tu veux selon ton budget point chaud et point froidune moitié du terra chauffé avec le cordon (sous la litiére) et ampoule chauffante a 30 - 35 degrés ? rien au point froidETl'autre moitié pas chauffée juste a temperature ambiante (celle de la piece a vivre) ?maintenant questions bien etre - une coupelle de calcium en poudre ou un os de seiche ai t'il necessaire ? coupelle a disposition ? oui (un bouchon de coca)- saupoudré les insectes de vitamines tout les 2 - 3 mois necessaire ou pas ? tous les 2 jours quand ils sont petit, une fois par semaine subadulte et une fois quand tu y penses quand ils sont adultes , dans tous les cas ils ont la coupelles.si OUI quelle vitamine ?- une cache par gecko par point chaud/froid : ouinettoyage complet et desinfection tout les 2-3 mois : 6 moisramasse journaliére des crottes : oui...et pour finir . . . je suppose qu'un thermométre ai vivement conseillé ? non avec le thermocontrole pas besoin, mais mettre un contrôleur d’hydrométrieAIS JE OUBLIER QUELQUE CHOSE en esperant vous lire trés bientot quelques sites :http://www.geckoleo.com/forum/index.phphttp://www.gecko-leopard.net/un livre qui est très bien : de PHILIPPE GERARD "l'élevage du Gécko léopard" Avant de mettre une l'ampe chauffante renseigne toi bien sur les sites.a oui la nourriture : Grillons vivants, vers de farine une fois par semaine, teigne une fois par mois ou plus plus, car ils deviennent accros , souriceaux bien roses congelés ou vivants, crickets et autres insectes....Tu m'ètonnes quelle veuille pas ta femme , tu introduis tous ce que 90 % des femmes détestent voir Fais un joli nano avec plein de plantes , du bois , quelques pierres , c'est superbe et passe partout et ces p...n de crevettes tant désirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Fais un paludarium ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 @Patrice_b a écrit:Fais un paludarium ;-)Fais gaffe tu vas choper le paludisme , vu la chance que t'as avec tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites