Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poulpinien

Projet combattants...

Messages recommandés

Bonjour a tous;

Cela fait longtemps que je pense a faire un 200 litres ( 40 cm de hauteur pour pas les fatiguer pour respirer) et donc je veux savoir si dans un aquarium de ce volume, généreusement planté et un filtration douce je pourrais mettre deux mâles et 6 femelles?

Merci d'avance.

6 femelles oui, peut être même bien plus...pas contre deux mâles, même bien planté, si ils se croisent il risque d'y avoir du dégât...
J'avais fais de la repro de betta à une époque...enfin, juste testé pas mené à terme...et perso je dirais que tu peux rajouter des femelles et tester un mâle dans un tel volume, si bcp de cachettes, car ils harcèlent pas mal les femelles... à la limite c'est jouable, mais deux mâles dangereux...

Merci pour ta réponse!

En faite je voulais mettre plusieurs males car leurs nageoires sont splendides. Mais les femelles sont belles aussi. Donc je pourrais mettre un mâle et un groupe de femelles, c'est déjà très bien, et puis je préfère ne pas faire souffrir de poissons.

Pour ma part j'avais cherché des femelles de plusieurs "types", corps sombres, corps très clairs, certaines colorées...en cherchant bien, même chez les femelles il y en a de magnifiques!

2 mâles oui, evite, trop risqué... moi même un seul je ne le laissais pas avec, mais si le bac est grand tu peux tenter, tu observes et si le mâle harcèle trop les femelles tu le sors...Tu peux prendre plusieurs males et tu les sépares, tu fais une sorte de batterie, et de cette façon tu selectionne le male que tu veux faire reproduire Wink

C'est un bac qui va être dans mon salon donc je ne penses pas faire de batterie qui je trouve est moins esthétique.

Donc c'est noté, je ne mettrais pas deux mâles, juste un mâle et des femelles.

Pour le choix du filtre, il faut un filtre doux, mais si je prends trop doux, ça ne sera pas suffisant, penses-tu que le Jbl CristalProfi 701 greenline sera suffisant?

Merci encore de m'aider!

Batterie en fait je voyais plutot le bac d'ensemble et une sorte d"étagere avec les males les un a coté des autres... ça fait design Wink

Je ne connais pas ce filtre, je vais regarder la puissance...après je ne suis pas un expert en filtration Wink

700L/H sur un 200L pour des bettas ça fait un peu beaucoup je trouve... Normalement on dit souvent 3x le volume par heure, pour toi je dirais je sais pas, par exemple 400L/H... ou bien si tu peux regler le débit pour la pompe moins elevé?

Je ne sais pas si on peut lrègler le débit, 400 litres pour 8 combattants ça passe? Ca ne sera pas un 200 mais plutôt un 220 litres.

juste une petite remarque : un 200 l avec un groupe de femelles betta , plus éventuellement un male ( perso je te le déconseille ) , ça risque de faire "un peu vide " et de manquer de mouvement tu ne crois pas ?
maintenant les gouts et les couleurs ...

Pourquoi me déconseilles-tu de mettre un combattant? Si elles sont huit, elles ne devraient pas trop se faire harceler, si?

Et puis si je mets des cachettes, beaucoup de cachettes, ça ne va pas passer?

+1 avec Luk, ça risque de faire peu dans le bac, mais après chacun ses gouts...
C'est pour cela que je disais de mettre plus a la limite de femelle.

Luk veut certainement dire comme je le disais, que même un male c'est limite car il va harceler les femelles, moi je ne le laissais pas...après dans un 220L, si tu as pas mal de cachettes tu peux tester et au pire si il est trop "chaud" tu le sors...

Pour la filtration je ne pourrais pas t'en dire plus, mais déjà que 700L/H c'est trop je pense Wink

C'est dommage je viens d'acheter une pompe pour mon 125 litres avec les guppys que je pourrais réutiliser.( JBL cristalprofi 701 GreenLine 700l/h).
Mais c'est pas grave j'en rachèterais une autre.

non seulement il va harceler les femelles en permanence , mais il va les blesser voire plus ...pas une belle vie pour ces petites je trouve .

Salut,
+1 avec tout le monde. Même avec beaucoup de cachette, tes femelles y passeront toutes. Ou bien c' est le mâle qui va s' épuiser et les femelles qui vont le tuer. Une cohabitation entre femelle n' est pas gagner non plus... Si les animaleries les vendent séparés, c' est qu' il y a une raison, sinon ils les vendrais en trio et plus pour faire plus de vente.
Et puis la hauteur d' un 200 litres n' est adapter pour eux. (Maxi 30 cm).
A +

Salut,
As-tu lu ce que l' on a tous écrit??
On l' a pas inventé tu sais, prend le temps de te renseigner et tu verra nulle part qu'il il faut le maintenir en harem. Rolling Eyes 

sacré valentin ! tu n'abandonnes jamais ...
une autre possibité si tu es ' raide dingue ' des bettas , ( ce que je peux comprendre ) , serait de t'orienter vers une variété moins agressive , moins jolie peut-etre , non moins spectaculaire et plus naturelle plutot . je pense a b. imbellis . mais la tu dois faire des recherches , perso je n'en ai jamais maintenu ...

C'est vrai que je suis sacrément têtu. Mais en fait c'est juste que sur un ancien forum quelqu'un avait un harem de bettas dans 112 litres et il les a gardés deux ans et demi avant de les perdre à cause d'un problême de chauffage.

Je vais regarder les B. imbellis ou sinon carrément une cuve a pygocentrus nattereri mais pour obtenir l'accord des parents pour un 700 litres ça va être chaud.

J'ai fais des recherches, je me suis même fais une petite fiche (si ça peut vous intéresser je peux le poster) et je trouve les Bettas imbellis moins beaux à cause de leurs nageoires moins longues et de leurs couleurs beaucoup moins vives.

Je pense que je vais plutôt partir sur a bac a Pygocentrus nattereri mais je posterais un fil de discussion plus tard...

Encore merci pour votre aide!

• Créer...