Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

quel alevin cory ?

Messages recommandés

Je sèche !
Ces deux corys sont nés d'oeufs prélevés en même temps et pourtant...
Quel est le petit cory qui ne grandit pas ?
Dans ce bac en corys :
pygmaeus, brochis, barbatus, pandas, albinos tous pas possible.
reste habrosus, sterbays.
Il est aussi vif que le sterbay à coté et plus peureux. Le sterbay est un juvénile.
Qu'en pensez-vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire...par contre j'ai remarqué la mm chose chez les miens qui viennent de chez-toi, tous on bien bien bien grossi, par contre il y en a un plus petit et un carrément nain qui fait a peine plus de un cm! Un de parent porteur de "nain"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guillaume.
Ca c'est pas mal !!! La vingtaine partis ailleurs n'a pas ce souci, bizarre !!
Bon, ils vont rester chez moi mais je suis intriguée.
J'hésite à le placer dans le 450 l avec les autres mais comme il y a aussi un autre jeune sterbays et un très jeune panda nés seuls dans ce grand bac, je tenterais bientôt pour ces deux là qui sont dans un 40 l. Au secours, je suis envahie !!
Si tu vois que le plus petit change d'aspect, dis le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles!
Celui qui était tout petit...l'est toujours! La différente est flagrante, il est au moins 3 fois plus petit que les autres!
Il est vraiment nain! il doit faire a peine 1,5cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il grandissait bien, je l'ai mit avec les adultes et autres jeunes.
Je ne saurais plus actuellement le reconnaitre.
Mauvais développement au départ mais bien contente qu'il ait rattrapé ce retard.
Et le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est dans le mm bac que les autres, nourri pareil, il suit les autres, tout pareil depuis le début, sauf qu'il est vraiment très très petit! On dirait tjrs un bb. Bizarre...apres si dans l'espèce humaine il ya des différences, des malformations, des personnes souffrant de nanisme génétiquement, pourquoi pas aussi chez les poissons?
en tout cas ça ne l'empêche pas d'être mignon!
le mien est un gold / albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait une affaire à suivre !
Le petit sur la photo est un sterbay Isabelle, identique, pas de malformation et tout aussi vif, je ne sais plus lequel c'est.
Rigolo le petit albinos, a t-il une malformation physique ?
Il vit bien apparemment, marrant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai un peu de temps (ouf...difficile en ce moment), j'essaie de prendre une photo où il est a coté de ceux de la même portée pour vous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il est transparent, très bizarre et je n'ai pas d'explication à part déformation de l'oeuf ?
Gardes le bien, il est unique  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me frappe, c'est la taille de l'oeil rapportée à celle du corps.
On dirait bien un cas de nanisme.

Je n'ai pas d'explication non plus. Je constate le même phénomène sur un poisson rouge, né l'été dernier, 4 à 5 fois moins gros que ses frères et soeurs pourtant élevés dans les mêmes conditions (ce qui implique que ni la nourriture, ni le volume disponible, ni la qualité de l'eau n'ont pu jouer comme causes suffisantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, celui à coté, qui n'a qu'un oeil d'ailleurs, et bien gros, par contre en font on voit un de la même portée avec mêmes conditions...donc oui bizarre...il n'a presque pas de "moustache" en plus...bon je l'aime bien quand mm, et il mange bien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...