Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Paludarium 96 l pour crabes Geosesarma

Messages recommandés

De tout : Paillettes poisson, congeles, vivants etc ...Je pose ça dans la cuve et ils se débrouillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos, un peu pâlichonne et floues (plus reflets) mais bon, soyez indulgents ;-)

Un des 3 mâles Geosesarma 'vampire' (et oui hélas que des mâles dans mon palu pour le moment) se nourrissant
(Coquilles d’œufs, collemboles ...)



Ici début d'une parade d'intimidation de deux mâles Geosesarma 'vampires'.
Observez le mouvement des pinces, on voit clairement que les mâles 'communiquent' et s'intimident !


La suite de la parade va dégénérer, les mâles s'affrontent !


Une petite vidéo bien moche pour vos faire voir un peu le palu.
On aperçoit les différents entrée des  'terriers' , en fait des passages sous la végétations qui mènent sous les racines et cachettes.
Les crabes ne peuvent pas creuser  le sol car il est constitué de graviers (C'est voulu je ne voulais pas de terriers sous le sol, pour l'observation dans ce palu)



Je me rend compte que ces spécimens, pourtant nés en captivité, présentent tout de même une agressivité entre mâle, et il n'y a pas de femelles dans ce palu de 96 litres (80 cm de façade ). Le 3 éme mâle, un peu moins gros, a d'ailleurs une pince en moins....

Je constate aussi que ces spécimens sont moins peureux (et semblent aussi plus résistants) que les sauvages, d'ou l’intérêt de diffuser les repros le plus possible pour obtenir des souches de bonne qualités.

En tout cas je les observe avec plaisir, ils se montrent régulièrement maintenant, et j'ai pu voir leur grossissement et leur transformation de petits crabes marrons, en jolis vampires colorés (dos jaunâtre, pince violette, yeux orange...).

Il me faut ajouter des femelles pour espérer de la reproduction maintenant...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin alors que je bossais (et oui) ma compagne a assister à un nouvel affrontement, en fait une agression d'un mâle
qui a carrément sauté de l’arrière du décor sur un autre mal qui se nourrissait tranquillement devant la partie aquatique.

Le mâle dominé a été projeté dans l'eau, et ma compagne n'a eu le temps de filmer que la suite, la voila :




A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi se convaincre qu'on peut aussi trouver certains crabes sympas. 

Dommage de n'avoir pu immortaliser le crabe cascadeur Surprised   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
j'aurai voulu voir l'attaque  Very Happy 


Il faut passer la vidéo au ralenti  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ce palu qui fait sa vie tranquillement.

Comme je me suis aperçu qu'il y avait au moins un mâle vampire et un mâle Tiomanicum, j'ai du me résoudre à bouger un peu le décor pour aller à la pêche ;-)

Résultat des courses, il y avait en plus une femelle Tiomanicum dans le palu. Comme quoi quand il sont jeunes ils sont difficilement identifiable.
Et comme hier j'ai aussi récupéré une femmelle Tiomanicum, me voila avec un trio !! Impeccable !

Le couple du palu avec le mâle à gauche :



La femelle du palu :


Et la nouvelle :


Et des photos du mâle prise le 15 Janvier il est magnifique :




J'ai aussi modifié le palu pour ajouter une zone ou ils pourront creuser des galeries, enlevé beaucoup de plantes enchevêtrées pour y voir plus clair.
Des photos quand ça sera plus joli ;-)

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça de plus en plus intéressant (intriguant) les petits crabes ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux, mais comment tu reconnais mâle et femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand même... C'est celui qui a une zigounette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saré Bupa !

En fait le mâle a des pinces plus grosses mais le moyen le plus sur c'est de les retourner l'abdoment de a femelle est bien plus large que celui du mâle pour pouvoir contenir les œufs et ensuite les petits crabes qui naissent tout formé ! (mais marron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes effectivement je viens de retourner ma femme et l'abdomen est plus large! 
Du reste pas évident à retourner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...