azecece 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut Je vais faire un poubellarium pour mes futurs guppysmais j'ai 2-3 questionsMon bac sera une cuve bleu mais elle est sale je la nettoie comment je fait un bain de 24H et je vide et je nettoie ?apparemment ya eu du chlore dedans :/des plantes? du terreau? Le but c'est que ça me coute rien donc les plantes ce serait celles de mon aqua (j'ai certaines des plantes a pousse très rapide)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour.Tu vides et la passes à la javel, bien rincer.Ton eau propre sera ensuite déchlorée au bout de 48 h.Attendre 3 semaines pour le pic de nitrite même si c'est un poubellarium.Ajoutes tes plantes dès le départ et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Tu as largement le temps de tout mettre au point. Au lieu de jetter l eau de ton bac, quand tu fais tes changements d eau, tu la mets dans le poubellarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 juste une tite new : j'ai acheté a auchan un bac/coffre en plastique de 115L.Par contre je pense que je le remplirais pas en entier (115 kilo d'eau la dedans ! Oo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 sinon pour le fond de cuve je met quoimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 yup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 1 février 2014 C'est à dire ? Tu mets des plantes de surface, des lentilles d'eau, peut être des feuilles de chêne pour le fond.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 1 février 2014 C'est à dire pas de sable de terre ou dans le genre?Merci. Les lentilles d'eau dans mon aqua se multiplient a une vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 1 février 2014 Non pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azecece 0 Posté(e) le 1 février 2014 ok jvais pas tarder a le sortir pour le faire se remplir doucement...peut être que je vais faire des petits bac annexes type bac range dossier de 30L^^vous en pensez quoi, ya bleu noir rouge et des fois blanc, ya une couleur a proscrire pour le bien des endlers?encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites