Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepybe

NANO 30 Litres en réalisation

Messages recommandés

@Dreg a écrit:
Alors la, je sais pas du tout, jamais vu de bêtes comme ça !!

je regarderais tout ça de plus prêt dès que j'aurais un moment.


Oui je comprends ^^je te remercie car j'ai beau chercher partout et j'ai vu personne avoir ce genre de larve, je ne sais pas si c'est elle qui fait ça mais j'ai comme des fils sur les pierres...

fait j'ai mis du Reef buffer, comme je n'ai pas de goutte à goutte, je l'ai fait avec une seringue à test ce fut très long

Une question concernant l'acclimatation de mes futurs détritivores, je voulais savoir comment vous faites exactement ?
Leur acclimatation doit se faire de manière rigoureuse en laissant le sachet tremper dans le bac 45mn et en ajoutant au goutte à goutte de l'eau du bac afin de leur laisser le temps de s'habituer aux paramètres physico-chimiques de votre bac.

Quel matériel vous utilisez pour faire un goutte à goutte ??? car je me vois mal une heure avec ma seringue

l'idéal se serait d'avoir le même style que les perfusions, mais ça c'est pas possible lol

merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) La méthode "du verre" :

Cette méthode consiste tout d'abord à laisser tremper le sac contenant les invertébrés pendant environ 1/2 heure dans l'aquarium où vont vivre ces derniers. Ceci pour que l'eau du sac de transport parvienne au plus près en température à celle de l'aquarium. Eteignez également la lumière pour éviter aux animaux un stress supplémentaire.

Ensuite, il faut ouvrir le sac, puis à l'aide d'un verre ou récipient propre et n'ayant jamais contenu de produits divers, rajouter environ 50 ml d'eau dans le sac des invertébrés. Répéter l'opération 3 à 4 fois, en laissant environ 10 minutes entre chaque remplissage. La règle est que l'eau du sac doit doubler contenant ainsi moitié eau de transport et moitié eau de l'aquarium.

Ensuite, pêcher vos invertébrés délicatement avec une épuisette propre ne servant exclusivement à cet aquarium. les escargots bernard l'hermitte on les sort pas de l'eau ??? et j'ai vu aussi qu'il fallait pas mettre l'ouverture de la coquille vers le haut pour pas qu'il y ait une bulle d'air qui rentre dedans !

Jeter l'eau du sac, et n'allumer la lumière que plusieurs heures après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'acclimatation, tu peux mettre tous tes petits pensionnaires dans un récipient avec leur eau et petit à petit ajouter de l'eau de ton aqua. Une fois acclimatés tu ne mets dans ton bac que les pensionnaires et pas l'eau. Voili du moins c'est comme j'ai fais  Smile 
A ++   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crabe à identifier, n'a pas voulu sortir de son trou !





Autre animal déjà vu mais il a grandit : 

C'est que j'en ai des animaux dans mon aquarium

ce genre de ver, mais rayé noir et blanc mais j'ai vu quelque chose de plat ou je dirais plutôt une ventouse tête ou queue je sais pas ! en tout cas il aime se balader dans le courant et s'est accroché euh ventousé à une pierre et hop il était reparti !

Date            Temp Densité  pH   KH    Ca       Mg    NH4 NO2  NO3  PO4

2014-02-06  25.0   1023.0  8.2  7.0  420.0  1260.0  0.0   0.0  2.0   0.02
2014-02-01  25.0   1023.0  8.3  7.3  430.0  1320.0  0.0   0.0  5.0   0.02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai mis une vidéo pas mal de chose à identifier section "identification" du forum, les ronds rouges foncés sont des algues coralines, la larve ?? à priori pas une squille ? qu'est que c'est ?

concernant la sorte d'anémone je trouve bizzare que ce soit une aptaisia, elles n'ont pas cette couleur et ses tentacules sont frisées et bicolore, violet et blanche chez la mienne ! je croise les doigts que se ne soit pas ça !

voici mes paramètres se sont stabilisés depuis 15 jours, je maintiens mon KH aux alentour de 7,3 et mon PH au alentour de 8,3. Mes pierres étant acclimatées, ça se passe très très bien dans mon nano, les pierres sédimentent peu, pas de pics de nitrites ^^

Mon aquarium est éclairé pendant 10h depuis samedi


démarrage le 25/12/2013

J'aimerai bien mettre ce week-end mes premiers détritivores : un nassarius sp et un astrea étoilé ! Qu'en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà faut que j'attende le samedi 22 pour avoir un Astrea et un nasarius dans mon magasin de carcassonne, mais je veux pas payer 23€ de frais de port pour 2 escargots. donc patience patience !

Actuellement beaucoup de microfaune, 5 vers tubicoles, un ver de sable, 1 anémone "nom inconnu", 1 début de tunicier ou anemone "i don't know" des bestioles rondes sur les pierres, la fameuse larve "nom inconnu".

la coraline et les couleurs sont magnifiques, vivement l'arrivée des escargots pour nettoyer les pierres.

le fameux crabe qui n'aime pas les crevettes donc qui ne va pas aller dans mon piège grr !

Paramètres stables, juste équilibré le KH, mais tout ce petit monde se porte bien et plein de choses à découvrir chaque jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait jamais, comme nous allons à Béziers la semaine prochaine, je voulais savoir si vous connaissez un magasin de vente aquariophile marin pour acheter des escargots eau de mer sur Béziers ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui j'en mettrais ce week end ! ouah génial Magalas en plus c'est sur la route de Lamalou les bains, c'est parfait ! un énorme merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contant que cela t'arrange et j'espere que tu trouveras ton bonheur.

Tu nous dira ce que tu penses de ses aquariums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon mari et mon fils qui vont à Lamalou la semaine prochaine pour le travail, je suis degoutée je verrais pas ses bacs !

Aujourd'hui je vais changer 10% d'eau j'ai juste compenser depuis le début !

siphonage sédiments, vitres etc.... et je vous mettrais des photos de l'évolution de mon nano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous de ma future population en détritivores pour 30 litres :

1 nassarius et 2 cérithium est-ce suffisant ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'évolution de mon nano : mise en eau le 25 décembre 2013

un de mes 5 vers tubicoles


un ver tubicole et une anemone ???





2 trucs ronds transparents ouverts avec le haut comme un tube ??? je peux pas mieux faire en qualité de photos désolée










Sinon l'aventure du crabe n'est pas terminé j'ai pas réussi à le choper malgré que j'ai enlevé la pierre et piquer à fond ! par contre ce matin j'avais un autre crabe mort...

j'ai vu 5 amphipodes en train de nettoyer les pierres 

Le changement d'eau a profité à mes pierres et aux différentes algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des amphipodes?
Vu en vidéo   j'en ai aussi  Laughing 
c'est bon comme bestiole ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Voilà mes détritivores sont en route...

Je mettrais des photos demain, je sens que je vais  pas me coucher.

pour fixer des coraux euhhhhhhhhhh alors là je sais pas, la PV a pas mal de trou on essaiera comme ça en attendant demain matin !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pepybe a écrit:
  cheers Voilà mes détritivores sont en route... 

Je mettrais des photos demain, je sens que je vais  pas me coucher.

pour fixer des coraux euhhhhhhhhhh alors là je sais pas, la PV a pas mal de trou on essaiera comme ça en attendant demain matin !



 


Parfait.

Pour les coraux, achete de la pate spéciale pour les coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'aquascape epoxy couleur coraline, je m'y attaque demain. Désolée pour les photos promis demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :


Sarcophyton


Ricordea


je connais pas le nom ???


Calaustrea et cerithium


escargot coque ronde??


Discosoma strié


??


??


Palythoa


et aussi nassarius mais bien planqué dans le sable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu envois une petite photo avec tout ce petit monde, j'ai hâte de voir   
Tu utilises quoi comme site hébergeur de tes photos ??moi sur image shack je ne peux plus en mettre alors je cherche un autre site  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à moi tout ça et j'ai bien acheté et j'ai pas    Very Happy !!!! hein Guy M Wink

pour le site moi non plus celui là n'a jamais fonctionné ! voici le site :

http://www.hostingpics.net/

Promis d'autres photos de l'ensemble j'aurai bcp plus de temps la semaine prochaine ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, j'ai hâte de voir, moi pour l'instant c'est un peu la galère avec mes cyanos  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon utilisez l'hebergeur du site c est hyper simple  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'hebergeur de site ?? peux tu me donner le lien stp merci

Problème avec mes ricordeas florida marron polype vert fluo, un est tout sec on dirait et l'autre se rétracte aussi ???? mon KH a dégringolé à 6,4, pourtant il était stable depuis 3 semaines à 7,6 (ajout de Buffer hier soir)

je n'ai plus de nitrates je sais qu'il faut un minimum de nitrates pour les ricordea, il n'apprécie pas l'eau trop propre ! est ce que j'enlève mon filtre mousse qui est sur la pompe dennerle ???

Ils se portaient très bien depuis 15 jours ! les autres coraux et animaux se portent à merveille !


VOIR DANS DISCUSSION eau de mer : Avis sur Annonce d'un particulier dans l'Aude concernant un aquarium OSAKA 155 Litres, Merci de me donner vos avis, URGENT c'est une bonne affaire j'ai comparé rien qu'en matériel y'en a déjà pour 800€, sans la cuve et le meuble  cheers

merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème avec mes ricordeas florida marron polype vert fluo, un est tout sec on dirait et l'autre se rétracte aussi ???? mon KH a dégringolé à 6,4, pourtant il était stable depuis 3 semaines à 7,6 (ajout de Buffer hier soir)

Plus de problèmes avec mes ricordeas celui qui semblait comme séché, se regonfle et l'autre est en pleine forme !

La coraline rose commence à se mettre sur les vitres et sur mon chauffage  Very Happy 

mes paramètres sont revenus à la normal : nitrates à 2 et mon KH ou la la n'a jamais été aussi haut, optimal 8/9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, petite frayeur passée  Smile  Le mien, la cyano a l'air de se résorber  Wink  bientôt un premier coraux mou va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je trouve bizzare que tu sois obligé de mettre une filtration externe ! c'est du à la qualité de tes pierres ? les miennes viennent d'indonésie qualité premium et je regrette pas ! sauf les 2 pierres ajoutées c'est de la "m...."

super c'est quand même plus intéressant avec des coraux ^^ même si tu te fais des frayeurs, Que vas tu mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques news sur ce forum Wink je vais créer un message dans une rubrique différente car j'ai maintenant un récifal de 360 litres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...