gould1 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est définitif, les poissons arrivent demain.Une grotte sur la moitié du terra pour le bien-être des mugilogobius, à gauche le coté soleil, caches de la pompe, chauffage.Ainsi la déco ne flotte plus dans l'eau et j'ai lesté le liège, me suis un peu énervée mais c'est fini je n'y touche plus.Moitié eau du 450 l et bactéries bio-digest + bactéries du bac à crevettes.Vivement demain que je puisse admirer mes poissons.Plus de tylomelania nulle part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Bien bossé Nicole !C'est original le coté droite en forme de grotte ;-)Si tu as d'autres photos de face qu'on voit un peu mieux le terra, je suis preneur ;-)Pour les tylomelania, il faut attendre après les fêtes que tout reparte ...Tes gobis vont être bien la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci Patrice.Mauvaise surprise ce matin, pic de nitrites. Combien de temps ?Les gobies ne seront surement plus disponibles.Déception mais je n'ai pas le choix.Je vais refaire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu l'as vraiment réussi ce terra, Nicole Ton pic de nitrites devrait durer moins longtemps que dans le cas d'un cyclage classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci Isabelle.Oui mais vite, vite, je surveille et je rage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu peux pas les placer provisoirement dans une petite cuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Pas possible et puis il y a 2 choses qui me chiffonnent avec ces gobies, je me demande si ce sont bien les poissons que je recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Toujours un fort pic de nitrites, je regarde mon terra vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 MA GNI FIQUE ....bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci Renaud.Ce matin j'ai fait un changement d'eau car encore nitrites et nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 allé courage, tu sais que sa va passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Les nitrites ont décidé de passer l'année 2014 dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Désolé pour les nitrites pour le reste BRAVO j'adore cette réalisation peu commune et très réussitVivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci.C'est bon plus de nitrites et encore un peu de nitrates.J'attends encore 2 à 3 jours et les premiers habitants seront introduits, les tylomelanias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 je regarde à nouveau les photos et franchement re bravo tu as réalisé à la PU et polystyrène ?Les formes et volumes sculptés volontairement ou une grosse part de hasard avec la PU qui gonfle qui gonfle qui gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Original ta grotte. Ça doit être encore plus jolie en vrai. 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je pense que c'est un bout de décor que Nicole à récupéré et à astucieusement disposé dans son terra ! C'est original, j'aime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 +1 avec les autres ta dèco est superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci, j'avoue avoir eu du mal.En fait, une personne m'a donné un fond ( merci à lui ) qui s'est avéré trop grand donc découpes puis une fois l'eau mise cette déco ne tenait pas et flottait. Des endroits abîmés laissaient des dépôts dans l'eau.Je tenais absolument à la mettre car il voulait la jeter.Re découpes et installée en plafond pour éviter qu'elle ne touche l'eau.Les habitants auront donc un coin lumière et un coin abrité plus sombre.La pompe est caché derrière le grand liège qui lui est lesté avec des pierres, fils de pêche.Juste quelques tillandsias et une fougère car je crains la terre humide, anubias dans l'eau.Les plantes plastiques pas terrible mais pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Des déboires donc pour un super résultat Tu aurais réussi du premier coup sans encombre que le résultat ne serrai pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci Pascal, j'ai même faillit abandonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Faut jamais abandonner la preuve nous sommes beaucoup à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Très joli se nouveau terra! Ton decors est vraiment bien fait , un vrai bout de nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci Jo, je me bats depuis 2 jours avec la température de l'eau. Je viens encore de descendre le chauffage à 23 ° et l'eau est à 27 °.Donc pas encore de vivant dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 T'es sure de ton thermomètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 J'en ai essayé 3 puis une sonde à tortue. Cet ap-m, changement de place du chauffage qui était trop près de la sortie de pompe.Actuellement, le thermomètre est à 25 ° et la sonde à 26,5 °.Je vais vérifier demain matin mais ce n'est pas encore bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Belle réalisation NicoleBon courage pour la suite, avec encore un peu de patience, les habitants devraient découvrir leur belle demeure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Ca va venir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites