elo34 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour Après 16 jours de mise en eau, les paramètres de l'eau de mon aqua sont les suivants :NO3 : 12,5 mg/lNO2 : 3 mg/lGH : 8KH : 6 pH : 6,8 Que penser de ses paramètres ? Je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas si c'est bon ou moins bon ou alors catastrophique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Tout va bien Le pic de nitrites (NO 2) est en cours et donc les nitrates apparaissent.Tes autres paramètres sont favorables à un bon nombre de poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo34 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ah super ! Il faut attendre que NO2 soit à 0 pour mettre les poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, exactement : attendre que les nitrites soient à 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 juste un petit détail . tu ne dois pas penser en termes de 'bon et pas bon ' , mis a part les nitrites qui doivent etre a zero , les autres parametres conviennent ou pas a tel ou tel type de poissons . ainsi un vivipare d'amerique centrale preferera une eau dure et alcaline et un tetra une eau douce et acide .dans ton cas , comme dit la chine tu possedes une eau que pas mal de poissons supporteront sans probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo34 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 D'accord ! Merci pour tous ces renseignements. Pour faire baisser les nitrites la seule solution est le changement d'eau ? Ce que je ne comprends pas très bien si l'eau est nouvelle n'est-elle pas chargé en nitrites ou nitrates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 dans ton cas la seule chose a faire : attendre ...laisse les p'tites bactéries se multiplier les changements d'eau c'est pour plus tard , quand les poissons seront la ...patience . pas facile a 23 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo34 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 C'est super dur ! J'ai tellement hâte de pouvoir mettre mes poissons !!!!!! Merci pour tous ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites