Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibou34

benitier

Messages recommandés

Hello a tous je vient d acheter un bénitier je voudrais en savoir un peut plus sur c condition de vie stil nouriture gardes a avoir et surtout savoir comment on peut voir si il va bien dans mon bac de 450 l il fait 5 a 6 cm merci a tous j attend vos reponces

Salut, pour la maintenance d un benitier il ne faut rien de special, comme tout animal marin il te faut une eau de bonne qualité.
Il peut se mettre en haut comme en bas, toute fois il vaut mieux eviter de le poser directement sur le sable.
Le mieux si il n est pas sur une pierre, essaye de lui trouver un bout de pv´s et pise le dessus. Normalement en 1 journee il se collera dessus et tu pourras le laisser sur le sable.

De rien, pense aux photos  Very Happy 

Par contre, n' oublie pas qu un benitier est 100Fois plus beau quand tu le regardes de dessus.

Si mais le forum est calme en ce moment et les Benitiers restent quand meme cher  Smile 

@Guy-M a écrit:
Si mais le forum est calme en ce moment et les Benitiers restent quand meme cher  Smile 

C'est cher, et ça consomme un max de Ca et Mg.

@Dreg a écrit:
@Guy-M a écrit:

Tu penses que la raison du non achat de benitiers par certains provienne du fait de sa consommation de Mg & Ca?

Moi g le bénitier dépit 1 moi sa consomme beaucoup de ca et mg même avec un bon RAC?

@Guy-M a écrit:
@Dreg a écrit:
@Guy-M a écrit:

Tu penses que la raison du non achat de benitiers par certains provienne du fait de sa consommation de Mg & Ca?

En tout cas, pour moi actuellement c'est la raison principale. N'ayant pas de RAC, c'est déjà chiant pour tenir les paramètres, donc avec un bénitier c'est même pas la peine...

Et je connais quelques personnes qui ont des petits bacs qui tournent sans RAC aussi, et qui ont la même vision que moi du sujet.

A bon, comme quoi!! Wink

A mon avis si tu prends un enorme Benitier comme ceux a 100/150€ oui et encore, sur mes plus petit bacs, j'ai pas vu de consommation excessive de Ca ( j'avais du sel enrichit peut etre que ca y fait)

perso sur mon bac pas de rac, des parametres qiui fluctuent sur la journée et la semaine et mon benitier grandi pourtant à vue d'oeil (acheté chez truff il y a deux mois environ, il a bien grossi passant de 2 cm de coquille à plus de 3 aujourd'hui...)
Bon c'est un benitier d'elevage certe mais tres costaud en tout cas

• Créer...