jl30 0 Posté(e) le 14 mars 2014 très joli ton bac tes algues régressent?sur qu'ils vont prendre de la couleur tes brigittae quand ils vont voir tes juvs mais bon tu as pas mal de cachette et de plantes donc pas trop de soucis pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Merci jl30! Je pense que les algues régressent oui, mais il est trop tôt pour le dire je pense. Les quelques algues que je vois pousser sur la racine ou les pierres, je les retire tout de suite avec une brosse à dent! Les plantes à croissance rapide poussent bien, j’espère que ça va aider, en plus d'avoir réduit l'éclairage à 9h.J'ai hâte de voir les Boraras Brigittae bien rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Ton bac est de plus en plus beau, bravo ! Tu as eu de bonne réaction pour les algues continue comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Merci beaucoup nathy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Cela évolue très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Il est bien mignon ce petit bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 15 mars 2014 La Chine & Patrice_b! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Olala... Ton bac est de plus en plus beau et tes plantes poussent super vite! C'est fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Merci Dilou!! Les petites algues régressent peu à peu. Les plantes ont souvent besoin d'être taillées tellement que la pousse est rapide, surtout l'Hydrocotyle Tripartita! Je pense que je vais bientôt tailler l'Eleocharis sp Mini mais pas tout de suite, j'aime bien l'effet "touffu"! Je ferais de nouvelles photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 mars 2014 super j'adore quand c'est touffu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Salut à tous! Je vous rapporte quelques nouvelles de l'évolution du bac!Je trouve que les petites algues régressent bien. Les plantes se sont étoffées, d'ailleurs l'Hydrocotyle Tripartita mériterait encore un bon taillage! Les plantes d'arrière plan commencent à bien pousser également. Je n'ai pas encore coupé les gazonnantes, j'aime bien cet effet "touffu".Des crevettes juvéniles se promènent à l'abris dans la végétation. Les petits Boraras Brigittae prennent de plus en plus de couleurs, et les Otocinclus Affinis se reposent toujours autant la journée et se mettent en activité dès la lumière éteinte. Voilà, place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 mars 2014 tu as raison tout cela a l'air de bien s'étofferplus il va vieillir plus il va s'èquilibrer et plus il sera joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Oui pour l'instant tout évolue plus ou moins bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Très jolie, ça évolue super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Merci Dreg! Oui ça pousse bien et il est plein de vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Salut à tous! Depuis les dernières photos postées (3 semaines), le bac était devenu une vraie jungle verdoyante.J'ai procédé à un taillage des plantes, dont le gazon d'Eleocharis et la mousse sur la racine, pour que ça repousse en s'étoffant d'avantage.Tout ce petit monde évolue bien. J'observe des crevettes juvéniles en pagaille, qui se cachent dans la mousse et l'Eleocharis.En attendant que tout ça repousse de plus belle, voici quelques photos très récentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 avril 2014 belles photos qu'as tu mis dans les coupelles transparentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 avril 2014 très jolitout semble prendre sa place naturellementPas mal le système d'accroche pour le concombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Merci à vous! J'y ai placé des pastilles aux algues (coupelle de gauche) et des sticks de carotte (coupelle de droite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Toujours top ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Merci Dreg!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaboom1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Merci beaucoup kaboom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Salut! J'ai essayé de faire quelques photos des Boraras Brigittae, car on ne les voit pas souvent sur les dernières photos (désolé pour la qualité, je n'ai pas encore de bon appareil).Vous pouvez voir la différence avec leurs premières photos, ils se sont bien colorés depuis. Je pense que les nauplies d’artémias en particulier les ont bien aidé.Les crevettes juvéniles sont bien visibles dans la mousse et les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 23 avril 2014 oui en effet ,ils ont pris de bonnes couleurs tes brigittaeils font pas trop la chasse aux juv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 23 avril 2014 @jl30 a écrit:ils font pas trop la chasse aux juv?Aucunement! Ils ne s'y intéressent pas, et les juv' se cachent en pagaille dans l'Eleocharis, l'Hydrocotyle et la mousse, il y en a vraiment beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 avril 2014 effectivement ils sont bien rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Toujours très joli ce bac avec des occupants dorlotés et en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 En effet très joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuVe 0 Posté(e) le 28 avril 2014 @Thibroc a écrit:C'est qoui comme nouriture? Ton bac est vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Merci LuVe! Il s'agit d'une feuille d'algues Dennerle, un parfait complément alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Vraiment joli ton bac !!! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Salut tout le monde!Voici quelques news de l'évolution du bac... Tout se passe plutôt bien. Les plantes poussent très vite avec de belles couleurs, je dois les tailler assez souvent. Je me suis débarrassé des quelques algues noires dans l'Eleocharis sp Mini, ça donne un gazon bien vert!Les poissons, crevettes et escargots évoluent correctement, ils sont en forme et mangent bien. J'ai de plus en plus de petites crevettes juvéniles dans la végétation. Je vous laisse découvrir tout ça en photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 mai 2014 très joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Vraiment superbe! Bravo pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci jl30 & santarem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Belle réusite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Merci nathy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Voici Big Papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Salut! Ça pousse, ça pousse!J'ai laissé les plantes se développer depuis les dernières photos. J'ai juste régulé les plantes à croissance rapide.Je devrais peut-être les tailler, mais j'aime bien cet effet touffu! Le vivant se porte bien, et je vais bientôt devoir me séparer de quelques lots de crevettes qui pullulent dans la végétation.Red Fire :Sakura Red : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 30 mai 2014 toujours aussi joli ton bacSi tu as un lot de 10 sakuras en vente, tu me dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Merci jl30!Je compte mettre une annonce sur leboncoin bientôt pour en vendre quelques lots. Il n'y a pas beaucoup d'offres dans le secteur de Metz, ça devrait partir rapidement. Je préfère ne pas les envoyer pour que la personne puisse voir ce qu'elle achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Je rajouterais juste 2 photos encore, qui je trouve, reflètent bien l'ambiance!Une vue de profil :Et une fois les coupelles du festin retirées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 30 mai 2014 c'est pas un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Salut tout le monde! Mon flacon d'engrais étant vide, j'ai choisi le nouveau système automatique Dosator + V30 de Dennerle pour essayer.J'ai également remplacé la cartouche de CO2 95gr qui aura duré une quarantaine de jours.Sinon le vivant se porte bien, et les belles couleurs ressortent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut! Tout se passe plutôt bien depuis! Pas grand chose de neuf.C'est toujours la jungle, et les habitants ont de belles couleurs! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Jolie jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 11 août 2014 Salut à tous! Voici des photos de l'évolution du bac depuis les dernières news.En faisant pas mal de jardinage, j'ai retiré la Tripartita centrale et enlevé du gazon au niveau de la racine pour aérer un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibroc 0 Posté(e) le 17 août 2014 Salut! Le gazon respire mieux après un bon coup de ciseaux, et une séance de pêche à l'épuisette de tout ses brins coupés. :p Il abritait un nombre incalculable de juvéniles. ^^J'ai remis aussi une nouvelle feuille de Catappa pour le plus grand plaisir des habitants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites