Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibroc

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping

Messages recommandés

très joli ton bac
tes algues régressent?
sur qu'ils vont prendre de la couleur tes brigittae quand ils vont voir tes juvs
mais bon tu as pas mal de cachette et de plantes donc pas trop de soucis pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jl30!  Smile 

Je pense que les algues régressent oui, mais il est trop tôt pour le dire je pense. Les quelques algues que je vois pousser sur la racine ou les pierres, je les retire tout de suite avec une brosse à dent!  Razz 
Les plantes à croissance rapide poussent bien, j’espère que ça va aider, en plus d'avoir réduit l'éclairage à 9h.

J'ai hâte de voir les Boraras Brigittae bien rouges.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est de plus en plus beau, bravo ! Tu as eu de bonne réaction pour les algues continue comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala... Ton bac est de plus en plus beau et tes plantes poussent super vite! C'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dilou!!   
Les petites algues régressent peu à peu. Les plantes ont souvent besoin d'être taillées tellement que la pousse est rapide, surtout l'Hydrocotyle Tripartita!  Wink 
Je pense que je vais bientôt tailler l'Eleocharis sp Mini mais pas tout de suite, j'aime bien l'effet "touffu"!  geek
Je ferais de nouvelles photos dans la semaine.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Smile

Je vous rapporte quelques nouvelles de l'évolution du bac!

Je trouve que les petites algues régressent bien. Les plantes se sont étoffées, d'ailleurs l'Hydrocotyle Tripartita mériterait encore un bon taillage! Les plantes d'arrière plan commencent à bien pousser également. Je n'ai pas encore coupé les gazonnantes, j'aime bien cet effet "touffu".

Des crevettes juvéniles se promènent à l'abris dans la végétation. Les petits Boraras Brigittae prennent de plus en plus de couleurs, et les Otocinclus Affinis se reposent toujours autant la journée et se mettent en activité dès la lumière éteinte. Smile

Voilà, place aux photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison tout cela a l'air de bien s'étoffer
plus il va vieillir plus il va s'èquilibrer et plus il sera joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, ça évolue super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dreg!   
Oui ça pousse bien et il est plein de vie!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Very Happy

Depuis les dernières photos postées (3 semaines), le bac était devenu une vraie jungle verdoyante.
J'ai procédé à un taillage des plantes, dont le gazon d'Eleocharis et la mousse sur la racine, pour que ça repousse en s'étoffant d'avantage.

Tout ce petit monde évolue bien. J'observe des crevettes juvéniles en pagaille, qui se cachent dans la mousse et l'Eleocharis.

En attendant que tout ça repousse de plus belle, voici quelques photos très récentes. Smile

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos   

qu'as tu mis dans les coupelles transparentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli
tout semble prendre sa place naturellement
Pas mal le système d'accroche pour le concombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!  Smile 

J'y ai placé des pastilles aux algues (coupelle de gauche) et des sticks de carotte (coupelle de droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Smile

J'ai essayé de faire quelques photos des Boraras Brigittae, car on ne les voit pas souvent sur les dernières photos (désolé pour la qualité, je n'ai pas encore de bon appareil).
Vous pouvez voir la différence avec leurs premières photos, ils se sont bien colorés depuis. Je pense que les nauplies d’artémias en particulier les ont bien aidé.

Les crevettes juvéniles sont bien visibles dans la mousse et les plantes. Smile












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ,ils ont pris de bonnes couleurs tes brigittae
ils font pas trop la chasse aux juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
ils font pas trop la chasse aux juv?


Aucunement! Wink
Ils ne s'y intéressent pas, et les juv' se cachent en pagaille dans l'Eleocharis, l'Hydrocotyle et la mousse, il y en a vraiment beaucoup!  cheers   Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très joli ce bac avec des occupants dorlotés et en bonne santé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LuVe!  Very Happy 
Il s'agit d'une feuille d'algues Dennerle, un parfait complément alimentaire.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voici quelques news de l'évolution du bac... Smile

Tout se passe plutôt bien. Les plantes poussent très vite avec de belles couleurs, je dois les tailler assez souvent. Je me suis débarrassé des quelques algues noires dans l'Eleocharis sp Mini, ça donne un gazon bien vert!
Les poissons, crevettes et escargots évoluent correctement, ils sont en forme et mangent bien. J'ai de plus en plus de petites crevettes juvéniles dans la végétation. Smile

Je vous laisse découvrir tout ça en photos!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Smile

Ça pousse, ça pousse!
J'ai laissé les plantes se développer depuis les dernières photos. J'ai juste régulé les plantes à croissance rapide.
Je devrais peut-être les tailler, mais j'aime bien cet effet touffu! Very Happy

Le vivant se porte bien, et je vais bientôt devoir me séparer de quelques lots de crevettes qui pullulent dans la végétation.











Red Fire :



Sakura Red :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi joli ton bac
Si tu as un lot de 10 sakuras en vente, tu me dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jl30!
Je compte mettre une annonce sur leboncoin bientôt pour en vendre quelques lots. Il n'y a pas beaucoup d'offres dans le secteur de Metz, ça devrait partir rapidement. Je préfère ne pas les envoyer pour que la personne puisse voir ce qu'elle achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste 2 photos encore, qui je trouve, reflètent bien l'ambiance!

Une vue de profil :



Et une fois les coupelles du festin retirées :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Smile

Mon flacon d'engrais étant vide, j'ai choisi le nouveau système automatique Dosator + V30 de Dennerle pour essayer.
J'ai également remplacé la cartouche de CO2 95gr qui aura duré une quarantaine de jours.
Sinon le vivant se porte bien, et les belles couleurs ressortent! Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Smile

Tout se passe plutôt bien depuis! Pas grand chose de neuf.
C'est toujours la jungle, et les habitants ont de belles couleurs! :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Smile

Voici des photos de l'évolution du bac depuis les dernières news.
En faisant pas mal de jardinage, j'ai retiré la Tripartita centrale et enlevé du gazon au niveau de la racine pour aérer un peu! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Smile

Le gazon respire mieux après un bon coup de ciseaux, et une séance de pêche à l'épuisette de tout ses brins coupés. :p Il abritait un nombre incalculable de juvéniles. ^^
J'ai remis aussi une nouvelle feuille de Catappa pour le plus grand plaisir des habitants.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...