Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibroc

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping

Messages recommandés

@Thibroc a écrit:
Salut! Smile

Le gazon respire mieux après un bon coup de ciseaux, et une séance de pêche à l'épuisette de tout ses brins coupés. :p Il abritait un nombre incalculable de juvéniles. ^^

Sa m'étonne pas qu'il y ai de nombreux juvéniles, il sont bien cachés dans le gazon  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait avec ton allée et cette bonne taille : cela met ton bac en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vraiment je te tire mon chapeau ton aquarium est vraiment beau je resterai des heures à le regarder si je l'avais devant moi tu es sur la bonne lancée y'a pas de doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ! Smile

Tout ce petit monde se porte bien. J'ai rajouté une petite Nymphéa Lotus rouge pour varier un peu. Et il est temps de couper le tapis de gazon, qui a bien poussé depuis un mois. :p









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici quelques photos en macro que j'ai pu faire tout à l'heure ! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac, plantes et animaux, est une réussite : pas si facile dans de petits volumes. Tu as combien de cory ?

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'en plus les photos sont, maintenant, elles aussi à la hauteur.

Le nymphéa lotus, futur rouge (?), pour le moment bien jaune (ce qui est joli aussi dans tout ce vert). Je ne me souviens pas d'une telle couleur pour les miens à l'achat. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci La Chine! Smile

Je dois avoir 7 ou 8 Cory actuellement.

La Nymphéa lotus rouge a bien rougi depuis que je l'ai planté, comme tu peux le voir sur cette photo, et a mon avis elle va encore rougir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une bonne coupe du gazon il y a de ça 2 jours, et ça repousse comme de la mauvaise herbe... ! :p
Un petit bonjour d'un Otocinclus Affinis, et la découverte de mes premiers Anentome Helena juvéniles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Smile

Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos publiées depuis quelques semaines (voir quelques mois), la Christmas Moss sur la racine est prise dans des filamenteuses.
J'en retire assez souvent, mais c'est peine perdue, elle est placée juste sous la lumière, mais serait-ce la seule raison?
Car la partie de la mousse la plus à gauche, elle, est plus à l'ombre et a très peu, voir pas du tout de filamenteuses.

Eclairage : 24W (Scaper's Light Dennerle)
Durée d'éclairage : 9h/jour (12h30 - 21h30)

T : 26.5°C

pH : 7
KH : 5
GH : 5

NH4 : NO2 : 0.05 mg/L
NO3 : 5 mg/L

PO4 : 1.3 mg/L
Fe : 0.02 mg/L

Conductivité : 339 µS/cm

Chaque bac a son propre équilibre, mais visiblement il y a trop de PO4 par rapport aux NO3.
Tout le PO4 excessif profite donc aux filamenteuses ?

Je change l'eau à hauteur de 9L/semaine.
Je donne deux petites pastilles de fond par jour, ou alors quelques fois des tranches de légumes pochés 1min au micro-onde (pendant 2h ou 3h max), et quelques microgranulés flottants ou nauplies d'artémias pour les Brigittae.

J'avais l'intention de changer la mousse sur la racine par une Fissidens Fontanus, mais ne va-t-elle pas elle aussi se faire coloniser par ces filamenteuses au même endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Smile

En attendant mes nouvelles plantes (mousse et flottantes), voici quelques photos.

J'ai enlevé la mousse du milieu avec ses filamenteuses. Les crevettes se font une joie de nettoyer la racine maintenant. Smile
Les petits Anentome Helena grandissent tranquillement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Smile

J'ai donc rajouté quelques plantes flottantes pour tamiser la lumière sous la lampe.
Et je suis tombé sous le charme de l'Alternanthera Rosaefolia mini, qui est parfaite pour donner encore une note de rouge, et pour cacher le mini-flipper.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques

Tu as bien fait de tamiser la lumières, car c'est peut être ça qui a favorisé les filamenteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corydoras et les crevettes s'entendent? Parce que j'aimerait bien mettre des crevettes dans mon 60L mais j'ai deux adultes cory et deux bébés... je voudrait pas qu'il y ai de la concurrence. Il s'appelle comment le "gazon"? j'aimerai bien en mettre quelques touffes dans mon 60L! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'ensemble du post et je me suis régalé de lire et voir les évolutions de ce bac. Les photos sont magnifiques. 

Bravo encore et donnes-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...