Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Tube de ponte?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce n'est peut être pas la bonne catégorie, mais de par mon métier j'accompagne les créateurs d'entreprise, et j'en ai un qui va s'immatriculer d'ici quelques jours.
Je l'ai eu par téléphone et je lui ai demandé si c'était dans ses cordes de faire des tubes de pontes.
...il est céramiste...

Donc juste pour info, si certains seraient intéressé par des tubes je pourrais voir avec lui à combien cela reviendrait, peut être trop cher...peut être pas cher...possibilité je pense d'avoir des tailles sur mesures car il fait tout à la main....

Des intéressés?

Intéressé oui, en fonction des formes, tailles, coloris et tarifs, ce soir je mesure pour dire ce qu'il me faudrait.

Le hasard veut qu'en fait je n'avais pas regardé mon agenda et que j'ai reçu cette personne juste après mon post ce matin Very Happy
Il m'a donc confirmé qu'il pourrait effectivement en produire, il me demandait si les tubes doivent être ouvert, ou fermé d'un coté. Si fermé alors avec un coté "plat" ou "arrondi".
Pour les tailles il pourrait adapter.
Il m'a dit que pour les prix, ce qui peut entrer en jeux est si il doit effectuer une déco dessus, laisser en terre orange ou une autre couleur.

Je ne connais pas les tarifs généralement pratiqués, il m'a dit qu'il avait un peu regardé comme il ne connait pas, qu'il ne ferait pas de grande marge là dessus de toute façon vu le temps que ça lui prends, il ne gagnera pas sa vie avec cela...mais si ça peut profiter et qu'il n'y perd pas trop de temps pourquoi pas.

En même temps, ça permettrait de faire travailler un très petit artisan qu'il s'immatricule juste ces jours-ci, fait main et dans la région. Pour peut être le même prix ou moins cher qu'un truc venant de Chine Wink

Je lui ai aussi montré les tubes de pontes pour discus, il pourrait aussi. Nous avons regardé les prix, c'est entre 5 et 8€ sur les sites de VPC il me semble? Donc à voir.

Le mieux serait de lui passer une commande de plusieurs, un lot. Il me disait qu'à la limite il ferait des lots de 4 ou 6 par exemple.

J'attends vos retours pour éventuelles demandes / commandes / conseils sur les tailles / rugosité de l'intérieur pour l'adhérence des oeufs / forme "ronde" "ovale" / bout fermé, arrondi ou ouvert etc.

Smile

En général les tubes de pontes pour Lori sont en terre cuite, ils sont fermés à une extrémité (peu importe la forme plate ou arrondie). Le diamètre idéal est de 3 à 4 cm de diamètre intérieur pour une longueur de 12 à 14 cm. Ce type de tube est idéal pour les Hypancistrus et les Peckoltia.

Roland

Merci Roland. Je lui ferais remonté les infos.
je vous dirais les tarifs si des intéressés. Je pense que pour qu'il se lance a en faire il faudrait qu'il ai une petite série ��

Bon hier soir j'ai zappé, mais les dimensions que t'a donné Roland sont les bonnes Smile
Perso j'aime bien ceux qui sont un peu triangulaire et niveau couleur plutôt gris/marron plutot que orange, trop voyant à mon gout.
Dommage que tu sois si loin, j'aurai pu t'en préter un pour qu'il ait un modèle.

Ca ressemble à ça :

Merci pour les infos, dès que j'ai un peu de temps je lui passe un coup de fil pour lui expliquer tout ça, dimensions, couleurs, taille, fermé au bout.

Du coup, il faudrait savoir qui serait intéressé si il y en a d'autres et par combien, pour que je lui demande un prix Smile

Je pense en prends 2 ou 3 pour que mes ancistrus aient de quoi se cacher. Je verrais aussi si il peut faire des petits tubes pour les red cherrys perso.

• Créer...