keb 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour bonjour,J'ai changé de population dans mon bac actuel et je ne sais pas trop quels poissons se marient bien avec les guppys ? J'ai un ancistrus blanc aussi.J'ai 12 guppys et 4 petits bébés pour le moment. J'ai un aqua planté de 120 L. J'ai un aqua en attente de plus de 300L, mais c'est pas pour tout de suite malheureusement. Je continue sur ce bac, et tout ce petit monde sera transféré ensuite dans l'autre bac. J'aimerai bien des poissons de fonds, des escargots aussi. Autre question, est-ce qu'il existe des poissons/escargots.... qui maintiennent l'aquarium propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Salut Keb,D'autres te conseilleront mieux, mais déjà il faudra savoir ce que tu recherches, si tu as une origine préférée, et voir avec quoi les guppys peuvent s'adapter.Par contre pour les poissons et escargots, personnes ne fait "propre", certains peuvent par exemple manger les algues, mais il n'y en aura jamais assez, donc à nourrir aussi comme les autres, et ils polluent d'autant plus par leurs déjections. Par contre, pour le visuel, effectivement tu as de jolis escargots etc.Je ne fais pas beaucoup plus avancer, mais cela permettra de poser des questions pour avoir des pistes supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Ok, merci pour ta réponse déjà.J'ai pas spécifiquement de préférence pour une origine en particulier, je souhaite juste des poissons qui s'adaptent bien avec mes guppys. (température, PH, GH....)Je veux pas non plus qu'ils se battent entre eux of course. Bref, savoir avec quoi je peux les mélanger pour que tout se passe bien. J'avais cru comprendre que certaines espèces pouvaient manger les algues et/ou déjections des autres poissons, ou en tout cas limiter la propagation. Pour les algues tu me conseil quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 avril 2014 les algues oui, mais quand ils auront manger les algues il faudra prevoir pour les nourrir,les dejections...... non, d'ailleurs je me demande comment on peut croire qu'un poisson, un escargot puisse manger caje ne dis pas ca pour toi, mais au meme titre que le cube de 1l pour le betta ou la boule pour le poisson rouge... cette idee a la vie dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 3 avril 2014 éhhé ... on ne sait jamais :pJe pense acheter quelques mollys et platys, c'est bon avec les guppys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 3 avril 2014 mollies c'est minimum 200l au vu de ton volume, je me cantonnerai aux guppies, voire eventuellement un trio qui ne se reproduise pas car tu vas te retrouver en surpop et encore plus vite en y rajoutant des platies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Ok, j'attends pour les mollies alors. Un trio qui ne se reproduit pas ? cad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 4 avril 2014 un trio qui ne se reproduise pas aussi facilement que les guppies, mollies, platies et autres xyphodans ton volume des chunas seraient bien, ils sont jolis, plus costauds que les lalias et leur repro demande certaines conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 3 août 2016 re, je vais pas tarder à mettre en eau mon nouvel aqua vu que je viens de terminer mon déménagement. Je pars donc sur des guppys, molly et platy. Un ancistrus, une dizaine de néons et 2 corydoras.Actuellement les guppys prennent le pouvoir, j'ai beaucoup de repro. Est-ce raisonnable d'envisager mettre une nouvelle race de poissons ou pas du tout ? J'aimerais du type scalaire mais ca ne se marie pas avec ceux que j'ai déjà donc j'abandonne cette idée. Mais un autre peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Endersen 0 Posté(e) le 7 août 2016 Hmm, l'ancistrus ca se concurrence avec les corys (surtout que ce sont des poissons grégaires et fragiles qui doivent être maintenus en groupe d'au moins 8 ) ils risquent de vite dépérir. Le scalaire pareil en groupe de 6+ idealement surtout si tu souhaites observer de belles dynamiques de groupe, mais il faut du litrage (50 litres par poisson, ca devient gros). Après l'avantage c'est qu'ils vont drastiquement réduire ta pop de molly platys et guppys . Ils n'attaqueront probablement pas tes neons mais il sont tellement voraces que les neons n'auront pas le temps d'attraper la nourriture que tu donne et risque de mourir de faim. C'est frustrant à regarder :p et on est tenté de surdoser l'alimentation pour que tout le monde ait sa part, c'est comme ca qu'on fait un pic de nitrite et RIP le bac. Le scalaire cest dur en communautaire surtout sur des bac de moins de 400 litres, tu trouvera surement ton bonheur chez les cichlidés nains amazoniens qui sont bcp plus faciles dans leur comportement, très jolis et intéressants à observer. (petit bémol pour le ramirezi, surement le plus beau d'entre eux mais qui nécessite de réelles compétences en gestion de paramètres d'eau car extrêmement fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 8 août 2016 En effet le corydoras se maintient en groupe et le bac est bien trop petit pour des scalaires. Mais autre détail qui a largement autant d'importance, ils ne vivent pas dans le même milieu que les molly platys et guppys qui vivent dans des eaux dures et basiques (surtout le molly qui vit dans une eau limite saumâtre). Attention avec les aquariums communautaires, mélanger des biotopes est bien plus compliqué que ce qu'on imagine et que ce qu'on rencontre souvent. Il faut se méfier des fourchettes des paramètres de maintenance souvent exagérés et rechercher les origines des espèces afin de mieux cibler les paramètres idéaux. Pour les petits bacs, j'ai plus souvent tendance à conseiller de s'orienter sur des biotopes asiatiques ou amazoniens (voir un mélange des 2 si c'est fait intelligemment) surtout que les plantes si plaisent souvent mieux ce qui en fait des bacs plus stables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 23 août 2016 ok merci pour vos réponses. Je vais rester avec ce que j'ai alors, en espérant que la collaboration entre mon ancistrus et les 2 cory se passe bien ! Par contre j'en ai que 2 des cory, un est mort très rapidement, je voulais en mettre au moins 2 de plus je vais peut être m'abstenir alors :/ Idem pour l'ancistrus, il grandit vraiment bien, c'est un mâle et il doit pas être loin de sa taille max. Je voulais introduire une femelle pour qu'il ai de la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites