rock301301 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour, bonjour!J'ai un 54L qui tourne depuis quelques années, il y avait des guppys. Voyant qu'ils ne grandissaient plus, j'ai décide de les donner pensant qu'ils étaient trop a l'étroit (erreur de débutante en écoutant les vendeurs d'animalerie ^^' ) .Maintenant je veux une population adaptée, mais pour cela, il faudrait que je choisisse le type de population (asiatique, amazonien, afrique...). Avez vous un conseil pour la taille de mon aquarium? J'aimerais avoir une population variée et colorée. Si mon litrage me le permet =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Voici par exemple ce que j'ai dans mon 54lhttp://www.aquamazonia.com/t12036-54l-australo-guineenBon ce n'est pas très coloré mais l'avantage est de pouvoir avoir un vrai banc de poissons dans un si petit volume.Tu as aussi en asiatique les colisa chuna en surface ou les betta pacifiques-enfin pluis que les splendens!- (imbellis, smaragdina)En africain tu as les killies (vois avec killies13 sur le forum). Seul impératif pour eux: un bac très bien fermé car ce sont les rois de l'évasion. Les mâles sont bien colorés Voilà pour les premières idées, après ça va surtout dépendre de ton eau et de tes envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rock301301 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Merci Esquirol!J'aime beaucoup ton bac. J'avais déjà entendu parlé des Pseudomugil ils sont très originaux (je vais y réfléchir ^^)Les killies sont très beaux! Mais le problème c'est qu'il leur faut un bac spécifique? J'aimerais vraiment avoir plusieurs espèces dans mon bac. Idem pour les bettas.A la limite, si je pouvais faire une exception sur la quantité d'espèces différente, je prendrais des cichlidés, mais dans un 54L je ne pense pas qu'ils se plairont =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Pour les cichlidés, peut être avec des nains (apisto) mais je ne connais pas trop. Donc attends d'autres avis.Pour les killies, c'est spécifique si tu veux de la reproduction, sinon, je pense que tu en mettre avec des corydoras nains.Pour plus d'infos, demande aux personnes qui ont répondu sur mon post (Astérix et killie13)http://www.aquamazonia.com/t8720p150-nano-a-killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites