Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibaud75

Mon élevage de Triops 2

Messages recommandés

j'ai suivi le cheminement de tes tentatives et ce qui ressort comme pour les autres qui ont essayé , c'est qu'il y a un taux de réussite très bas, donc il doit manquer un élément important lequel??

Par contre, je ne comprends pas le fait que tu n'utilises que ton chauffage que les nuits pourquoi ne pas laisser en continu, tu aurais une t° constante car je ne vois pas comment la lampe peut réguler la t°

Ton Triops est mort à cause de la nourriture que tu as mis dans l'eau. Les feuilles morte auraient suffit. Et les Triops ont besoin du plus de lumière possible! 6h ce n'est pas bon! Et surtout, en grandissant ils ont besoin de plus de 5 centimetre d'eau! (c'est bien ce que tu avais dit?) ne mélange surtout pas les gros Triops avec les nauplies... Sauf si tu veux Qu'elles servent de petit déjeuner.
Pour la température essaye de garder 22 degrés jours et nuit. Et si tu peux laisser la lampe allumée la nuit c'est parfait!

Bonjour tout le monde!  Very Happy 

Je vous souhaite à tous une bonne fête du travail! Une pensée à ceux qui doivent travailler quand même! Ensuite je souhaiterai remercier la personne qui a dédié une partie du forum aux Triops, c'est vraiment sympa!

Pour répondre à tes questions, faire éclore des cystes de Triops c'est assez difficile car il y a beaucoup de critère à respecter. Et je pense que le bas taux de réussite est dut à l'une ou plusieurs des erreurs que j'ai cité lors de mon précédent message.
Concernant la température, je n’utilise pas le chauffage le jour car j'utilise une lampe chauffante (pas une lampe normale ou une lampe UV mais une lampe chauffante Tetra utilisé pour chauffé le terrarium des reptiles). En l'allumant 12h/jour, elle fournit à la fois une lumière suffisante à mon Triops, mais aussi une bonne température, car la lampe chauffe l'eau à une température de 28°C voir plus ou moins en fonction de si je la rapproche ou l'éloigne du bac.

Encore une fois, merci pour tes conseils, mais ces problèmes ne se posent plus maintenant puisque je peux me consacrer qu'à un seul élevage. Et dans les œufs il y aura déjà des résidus organiques. Il auront donc leurs 12h de lumière par jours et 5L d'eau pour le début.

Pour la lampe, j'hésite maintenant, vous me conseillez quoi? :

1) J'utilise le chauffage uniquement la nuit, réglé sur 27°C environs, et le jour j'utilise ma lampe chauffante (12h/jour) qui va chauffer et éclairer l'aquarium.

2) Je laisse le chauffage en permanence et je remplace ma lampe chauffante par une lampe normale pour l'éclairage.

Merci en tout cas pour vos conseils et encouragement. Demain si tout va bien je reçois mes œufs et les met à l'eau. Aujourd'hui rien de spécial à faire.

Bonne journée et à tout à l'heure!

Bonsoir les amis!

Je vous invite à répondre si vous le pouvez à la question de mon message précédent.

Demain matin je lance le chauffage afin que la température soit stable le soir pour mettre les œufs. Vous aurez des photos.

Bonne soirée et à demain!   

je laisserai le chauffage en continu et je me servirai de la lampe pour éclairer et non pour chauffer

Ok   donc c'est fait, le chauffage est lancé pour la journée, et la lampe chauffante et remplacé par une lampe normale. Je pense que ce sera plus économique. Je vous tient au courant en fin d'après midi pour la mise à l'eau des œufs (si je les reçois) avec des photos! Bonne journée à tous!

Bon bah les photos ce ne sera pas pour aujourd'hui puisque je n'ai toujours pas reçu les œufs... J'espère qu'ils n'ont pas crut que c'était de la drogue, parce qu'un petit sachet avec de l'herbe dedans ça fait bien!    Bref j'espère vraiment les recevoir demain, sinon je les contact! Bref du coup j'ai éteins le chauffage qui a atteint ce matin sa température constante en 10min.
Sur ce, je vous dis a demain!

Toujours pas d'enveloppe! OUAIN!!!!!!!!!!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad  Je leur ai envoyé un message.... Bref ça me laisse le temps de bien réflechir pour mon élevage... Est-ce que vous pensez que 1,5L d'eau c'est juste ou trop pour l'éclosion?

Sympa ce sujet, merci de partager ton expérience, j'ai bien envie d'essayer  Very Happy 

Est-ce que vous pensez que 1,5L d'eau c'est juste ou trop pour l'éclosion?
Je ne peu t'aider, désolé  Neutral 

Bonne continuation   

Salut Titus! Merci pour tes compliments! Pas de problème pour la question, en principe 1,5L devrait aller. N'hésite pas toi aussi à tenter l'expérience, c'est pas ennuyeux!

D'après les infos du site Aquaristika, je devrai recevoir mes œufs demain, si ce n'est pas le cas je n'y comprends rien! En tout cas tout est prêt!

Merci aussi pour les 376 vues de ce topic, ça fait plaisir!

Je vous dis à demain, bon dimanche et bonne fin de vacances (pour ceux qui ont la chance d'y être encore  Razz  ).

A demain!

Hallo,

Ihre Bestellung ist leider noch unterwegs. Sie wird in der kommenden Woche bei ihnen eintreffen! Die Versanddauerder Deutschen Post kann bis zu 10 Tage dauern! Vielen Dank!
Mit freundlichen Grüßen

Bonjour les amis!

Si vous comprenez ce message comme moi, la poste allemande peut mettre jusqu'à 10 jours pour livrer des colis j'espère que dans cette estimation le transport avec la poste française est comprit, sinon, j'ai le temps d'attendre... Very Happy  Vous l'avez comprit, je ne les ai toujours pas reçu! Mais si ces estimations sont bonnes, (sachant que je les ai commandé le samedi 26 avril, ça fera pile 10 jours demain! L’espoir tient donc! En tout cas une belle journée ensoleillée sur Paris, qui annonce une belle semaine pluvieuse! Je vous tiens au jus et vous dis à demain!

Je voudrai aussi rendre une pensée à un accident qui s'est produit dans l’Hérault, avec 2 jeunes enfants (9 et 12 ans) qui jouaient près des rives de la Lergues et dont l'un est décédé des suites d'un arrêt cardiaque (celui de 12 ans) et l'autre se trouve toujours dans le coma avec un pronostic vital engagé. J'espère qu'il s'en remettra...

Bonne soirée à tous et à demain!

Salut les amis!

Avant de commencer, je souhaiterai rendre hommage aux deux enfants morts dans l'Hérault après s'être fait ensevelir.

Sinon bonne nouvelle (désolé de passer du coq à l'âne), j'ai reçu mes œufs!  cheers   Après 15 jours d'attente contrairement au 3-4 annoncés... Mais bon vaut mieux tard que jamais! Je n'ai pas perdu de temps, l'eau étant à bonne température et avec des paramètres plutôt stables, j'y ai mis les œufs. Dans mon enveloppe, j'ai reçu de sachets, qui contenaient chacun une feuille explicative (en allemand    ) sur l'élevage, et un autre petit sachet avec les œufs, du sable et des résidus organiques. Je vous avoue que j'ai dut mal à voir les œufs. D'après leurs sites, il doit y en avoir une cinquantaine. J'ai mis à l'eau la moitié du sachet, plus les œufs qu'il me rester lors de mon premier élevage, environs une centaine. Le tout et à l'eau, j'espère avoir un bon taux d'éclosion, normalement, j'ai mis toutes les chances de mon côtés. Par contre je suis pas pressé, vu le temps que le les cystes ont mis à écorent lors des mes précédents élevages. Voici quelque photos, j'en posterai des nouvelles lorsque les cystes auront éclosn et vous aurez bien sûr une vidéo!  Very Happy 

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!  Wink 

Ah enfin ! pour la notice en allemand tu peux te servir d'un traducteur sur internet.

On croise les doigts pour tes naissances...

Il y a BEAUCOUP BEAUCOUP trop d'eau pour une éclosion!
Et il ne faut pas mettre tout les œufs d'un coup...

Okok tu me conseilles combien pour l'eau? Et t'inquiète pas, je n'ai pas mis tous les oeufs... Wink

Je dirais 3/4 cm en y ajoutant des feuilles morte. Après quand ils sont gros tu rajoute doucement.
Sinon ils ne trouveront jamais de nourriture et s'epuiseront à nager.

Dac, c'est ce que j'ai mis, le fait que j'ai pris la photo de très près donne l'impression qu'il y a beaucoup d'eau alors qu'en fait non. De plus, je t'ai déjà que trouver des feuilles mortes en plein printemps à Paris c'est impossible! Alors si tu connais un endroits pour en acheter, je suis preneur! Smile Rien qui bouge pour le moment! Au programme de la journée, traduction du manuel offert par Aquaristika! Bonne journée les amis! Very Happy

AÏe tu habites à Paris... Désolé. Le problème avec la nourriture pour poisson c'est que si tes Triops mettent du temps à éclore elle pourrira. Et même après, ils ne mangent pas beaucoup. Il faudrait l'enlever au bout de deux trois jours.

Bingo! J'ai trouvé une feuille morte (la seule Smile ) dans ma cour, elle est un peut mouillée avec la pluie mais je vais la faire sécher. C'est une feuille de Platane, ça peut faire l'affaire tu crois?

Salut les amis!

En regardant bien dans le fond de mon bac, j'ai aperçu un petit point blanc bouger, le temps que j'aille cherche ma loupe, je l'avais perdu de vu. Vu ça petite taille, il est possible qu'il y en ait plusieurs. Les mouvements étaient saccadés (caractéristiques du Triops). J'essaye de regarder encore. Mais j'ai une question, j'ai réussi à récupérer 2 feuilles d'arbres mortes, est-ce que je dois les mettre? Ne vont-elles pas polluer l'eau ou empoisonner les larves? Si je dois les mettre, est-ce que je dois les rincer avant?
Merci d'avance! Wink Je reprécise, que le sachet d’œufs contenait déjà des micro-organismes!

Sinon, j'ai bientôt finit de traduire la feuille d'explication d'Aquaristika, en allemand! J'en ai mal à la tête! Et je vais le partager sur ce topic! Je continue ma traduction et jette un coup d’œil aux nauplies!  Wink  Wink 

50h après la mise à l'eau des œufs, je compte désormais 3 nauplies de Triops (encore des points blancs). Je pense mieux les distinguer demain. Wink Je vous souhaite une bonne soirée à tous!
#Leweekendçapassetropvite
A demain!

Toujours 2 ou 3 points blancs qui se baladent, peut etre que ce ne sont pas des Triops, le temps nous le dira. En tous cas ça bouge là dedans! Bonne journée à tous et à ce soir! Smile

Ce soir, je vois environs 5 points blancs qui se baladent près des bords et dans le fond, mais comme il sont très petits et que je regarde qu'un seul côté du bac il est possible qu'il y en ai plus. Impossible de vous dire si ce sont des Triops ou pas vu leur taille, 2 sont légèrement plus gros que les autres. Si ceux sont des Triops, c'est plutôt bon signe. Mais lors de leurs premiers jours de vie, ils sont très vulnérables, alors patientons encore... Sinon j'ai rajouté un peu d'eau car elle s'évapore TRES TRES vite  affraid affraid affraid , et pour éviter que mon chauffage se retrouve hors de l'eau.
Bonne soirée tout le monde!

Salut les amis!

Bon mis à part ces petits points blanc qui bougent, rien de concret, est-ce que ce ne serait pas des micro-organismes vivants pour nourrir les Triops, ou des Daphnies? Aucune idée. Peut être qu'ils vont mettre une semaine ou plus à éclorent comme précédemment... Bref il n'y a qu'à attendre, c'est ça qu'il de bien dans les élevages de Triops!  Very Happy 

Salut les amis!

Bon mis à part ces petits points blanc qui bougent, rien de concret, est-ce que ce ne serait pas des micro-organismes vivants pour nourrir les Triops, ou des Daphnies? Aucune idée. Peut être qu'ils vont mettre une semaine ou plus à éclorent comme précédemment... Bref il n'y a qu'à attendre, c'est ça qu'il de bien dans les élevages de Triops!  Very Happy 

Si tu peux prendre une photo ou regarder avec une loup.

Merci Nathy mais il n'y a rien à prendre en photo pour le moment... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Et pour même avec une loupe je n'arrive pas à voir ce que c'est, mais vu que ça ne grossie pas, ce n'est certainement pas un Triops...

Bonne soirée à tous à demain.

Bonsoir à tous,

je vous informe que suite à une nouvelle opération des dents et de la mâchoire, je serai peu voir pas présent sur le forum ce weekend. Pour l'instant rien de nouveau. Je vous tiens informer si je le peux.

Bonne soirée à tous et bon weekend

Bon bah la douleur est passée plus vite que prévue, on va pas se plaindre Smile

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous sauraient m'aider pour la décoration d'un terrarium. En effet, j'aimerai décorer un futur aquarium pour Triops (Je m'y prend à l'avance afin que tout s'installe bien et se stabilise). Donc ce serait un terrarium pour Triops d'environs 20L, j'ai pris un Terrarium, car j'avais que ça chez moi, il est carré, de côté 90cm, avec portes ouvrantes et plafond perforé en "grillage" d'alu je crois. J'ai du sable Quartz, du gravier. Que me conseillez-vous, en plante, objet...?
Merci

Bonjour les amis!

Belle journée non?  Very Happy 

Concernant mon élevage, je ne peux pas vous en dire plus puisque je ne suis pas chez moi Wink

Par contre, je peux vous dire que je vais aller acheter mardi prochain, des boule de cladophora et des Cabomba Caroliniana, afin d'oxygéner l'eau et de filtrer les nitrates. Voilà à quoi ça ressemble:

Voici également une vidéo (en anglais mais très compréhensible) de Triops dans leur milieu de vie naturel, avec explications:

Bon dimanche à tous!

Super ! Merci pour la vidéo elle est très intéressante !  Wink Smile Surprised 

Bonjour à tous!

A la suite d'aucune naissance, je m'arrête là pour le moment dans les élevages de Triops! Je reprendrai cette été! En conséquence, ma chaîne YouTube change de thème pour les vidéos. Si vous le souhaitez, je peux vous faire une copie de mes vidéos, car celles-ci seront supprimées.

Je reste néanmoins sur ce forum pour répondre à vos questions ou vous apporter des conseils!

Je vous souhaite une bonne continuation! Et souhaite bonne chance dans vos élevages! Si vous regardez ce topic, bonne lecture et surtout ne désespérez pas!

A bientôt!

• Créer...