Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

repro bleu du rorota

Messages recommandés

j'ai maintenant plusieurs generations de bleu dans mon 250l
j'en ai donné a mon pere
jusque la pas de soucis, je sais aussi que les bleus sont une espece nee du melange entre endler et japan blue
les males (a ce jour j'en ai trois) nes dans mon bac ont tous le gene endler qui ressort (taches orangees et noires sur le corps), je les trouve tres jolis la n'est pas le souci
mais si je veux en revendre (bien sur pas pour faire de l'argent) est ce que je peux encore les appeler bleus du rorota ou pas.
la souche est elle 'propre' plus exactement. la personne qui me les a vendus a toute ma confiance, mais je me dis que peut etre il a ete, lui, floué sur ces adorables poissons (le pere lui est un joli bleu que j'essaierai de prendre en photo quand il sera d'humeur moins dynamique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer à les appeler bleu de rorota.
Mais le guppy est ce qu'on appelle le poisson millions. Pourquoi millions car il est génétiquement programmé à avoir toutes sortes de couleurs et variantes.
Ce sont les hommes qui ont créé toutes ces variétés, donc pour continuer à avoir exclusivement des bleu il te faut faire une sélection , sous peine de voir ta souche "dégénérer" et te retrouver avec d'autres couleurs.

Moi même mes bleus de rorota ne sont plus aussi bleu que les premiers que j'ai acquis. Il faut dire que cela fait deux ans qu'ils sont en bassin donc un peu compliqué de sélectionner. Mais j'aime bien laisser faire la nature car j'ai toujoursle pplaisir de voir de nouvelles couleurs et formes apparaître.
C'est sur que les puristes du guppy s'arracheraient les cheveux en voyant cela mais moi je fais comme ça et je me fout de se qu'en pense ces puristes.

Par contre si tu les vend en tant que bleu du rorota assure toi qu'ils soient entièrement bleu et informe la personne qu'il faut faire des sélections pour préserver la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec santarem,
si on ne met pas de temps en temps après sélection du sang neuf la souche risque de se diluer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guppies sont vraiment passionnants !
je posséde une souche de sauvages du venezuela , un ami a des brésiliens , depuis qques jours , j'ai des " congolais "( vous savez qu'on a introduit des guppy ds le monde entier ) , ils sont sublmes
sans intervention humaine , ils évoluent et s'éloignent de "nos " standards ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...