Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHTOLE

Cichlidés nains

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En pleine recherche de population pour mon futur bac en phase de cyclage , j aurais aimé savoir si certains d' entre vous maintenaient ou élevaient des apistogramma , laetecara , nannacara ( et peut être encore pleins d' autres espéces que j' espère pouvoir découvrir grâce a vous) .
Je vois partout qu' ils sont assez territoriaux ( des cichlidés quoi ^^ ) et pensant au début pouvoir disposer de 2 trios , je me rends compte que cela pourrait s' avérer être compliqué.

Bref j' aimerai savoir ce que vous en pensez ? une expérience a ce sujet?

Pour info mon aquarium est un 230litres (110cm par 43cm au sol ), sable de loire et substrat pour les plantes
ph 6,5 KH 5 GH 5
Population envisagée : 1 ou 2 trio de cichlidés , 10 aine de corydoras panda , 15aine de Paracheirodon innesi et pourquoi pas quelques Carnegiella strigata


Guilhaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pouvoir t'aider sur ton choix de cichlidés.

Par contre, mieux vaut t'orienter vers une autre espèce de Corydoras. Vu ton projet, la température de ton bac devrait se situer dans les 25-28 ° tandis que les pandas sont adaptés à une eau tempérée (22-25°), garante de leur longévité. Les C. sterbai par ex sont un choix plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ^^.

Je comptais chauffé a 26°C !! Est ce que vous connaissez d' autres especes de corydoras susceptible de s' acclimater a cette température ?

Je veux bien toujours aussi une petite aide sur les cichlidés  Very Happy  Very Happy 

guilhaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de trop chauffer pour les espèces que tu veux maintenir (au contraire).
Une pointe à 26 ° l'été est bien suffisante (et souvent difficile de faire autrement) mais à mon humble avis pas conseillé de longue.
Je maintiens tous mes poissons avec ou pas ou peu de chauffage dans ma maison (pièce d'habitation bien isolée).

Et dans ton bac deux trios de cyclidés nains seraient pas mal. Les autres poissons autours apporteront tout à la fois diversion et rassureront les cyclidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super en plus je vais faire des économies d' électricité c' est parfait !! ^^

Merci a vous deux

Guilhaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...