Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azecece

Besoin d'aide : killi qui se suicident ou meurent bizarrement

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me sens bête et impuissant devant un situation qui me dérange ( car je n'aime pas faire souffrir mes pensionnaires)

Voila le topo : Ce filtre http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-i25-marina-p-21512.html a tué 2 de mes killis (récupéré a peine 10 jours auparavant chez un des membres du forum sylvain (xytrion)
Évidemment j'ai écouté ses conseils qu'il m'a gentiment donné.
L'aquarium était barricadé, impossible qu'un seul killi saute (les trous des angles "passe fils" du capot étaient bloqués par des petits jouets ( car l'aquarium est a ma petite soeur, je ne fait que superviser).
Seulement, après quelques jours, la douche froide le mâle retrouvé mort, posé sur les masses filtrantes de la pompe dépassant de 2mm de l'eau donc il a sauté sur la pompe mais n'a pas réussit à redescendre.
Je garde mon sang froid et donc je déplace la pompe vers le fond de sorte a ce qu'elle soit complétement immergée.
Depuis je suis retourné en lozère donc loin de chez moi et là ce soir, ma soeur m'appelle (évidemment après avoir pleuré pendant une heure) me disant qu'un killi (donc femelle) est mort collé à la grille d'aspiration de la pompe.
J'y ai donc dit d'enlever la pompe en urgence et de laisser les masses filtrantes mais la je suis face a 2 problèmes:
-trouver un moyen de protéger le dernier killi de la filtration lorsque je rentrerais ( moustiquaire peut être mais ça risque de se colmater)
-ça me fait ÉNORMÉMENT douter de mes compétences en aquariophilie de se faire bananer comme un bleu de la sorte

Donc je vous demande qu'est ce que je peux faire pour que la série noire ne continue pas?

merci d'avance

Déjà un bac a Killis n'a pas besoin de filtre ! Le courant généré les fatigue et les tue !
Vire le filtre.

Au pire, un petit exhausteur avec une pompe à air.

Dans la nature les Killis changent de point d'eau en sautant, donc il faut faire attention à ça.

Justement j'ai fait très attention en bouchant les issues je me suis fait avoir sur le filtre, je vais fabriquer un exhausteur ce WE.
Merci

Bonsoir,
ben la cause de la mort n'était pas la pompe pour les 2 femelles,

j'ai pu aujourd'hui voir le cycle complet jusqu'à la mort :
Le poisson commence a rester en surface
Puis il se cache dans les plantes et est comme bloqué (mais ce n'est pas le cas car quand on le déplace il repart)
quelques heures après arrive le décès, (le poisson coule )

Tout cela sans courant dans l'aquarium et le poisson allant bien la veille....

les paramètre sont plutôt bons :
NO3 10MG
N02  0MG
GH  entre 7 et14
KH entre 3 et 6
PH 6.8
CL2  0 MG

température de 22.5 °C

Donc il ne reste plus que la piste de la maladie sachant que les 2 autres poissons avaient les mêmes signes (rester a la surface)

j'ai donc fait quelques photos afin de savoir quelle maladie cela pourrait être :

Des pistes?

Que dois-je faire?
Vider le bac?
Le désinfecter?

merci

@ azecece bonjour
pourrais tu me dire quel est le nom de l’espèce de tes killis ? les a tu acheté chez un éleveur ou dans une animalerie ? pour le peut que je voie me semble que c'est femelle F. nigerianus ( garnerie )  sans trop de conviction étant donnée que les femelles ce ressemble toutes.
quel son les composition de ton aqua sol, plante, eau du robinet, eau de plus , eau osmosé ?
que leur donne tu a manger ?
si les killis saute de leur aqua c'est qu'ils son très mal dans leur habita ou déranger pas des prédateur
en parti si tu fait un changement d'eau de la moitié en eau osmosé je pense que sa doit allez
amicalement 
j louis

• Créer...