Roland11 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Je me suis enfin décidé à consacrer un 120 litres à des poissons en provenance de l'Afrique de l'Ouest, avec :- 1 couple de Nanochromis tranvestitus :Le mâle :La femelle :J'ai ajouté le trio d'Epiplaty dageti monroviae que je maintenais avec des Peckoltia compta (sacrilège !!!) :La femelle :Le mâle :J'y ai également installé un couple de Chromaphyosemion bivittatum funge :Le couple :Le mâle :Sans oublier le bac :Où j'aimerais ajouter un banc de petits poissons africains.....................que me proposeriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 @Roland a écrit:Où j'aimerais ajouter un banc de petits poissons africains.....................que me proposeriez vous ?Bonne idée !! par contre je ne peux pas t'aider pour le choix, j'y connais toujours rien en Africain Sinon vraiment sympa ce bac et ces poissons !! et de jolies photos pour ne pas changer Je te remercie pour ta fidélité sur Aquamazonia, c'est grâce aux membres comme toi que le forum a des chances de repartir , merci Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 super ce bac c'est pas commun c'est vrai qu'en poisson de banc en africain fluviatile, je connais que le tetra du Congo mais c'est pas petit^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci Je pense partir sur des Barbus hulstaerti ou des Procatopus abberans ou similis Les Nanochromis commencent à s'habituer à leur nouvelle demeure et se laissent photographier facilement :La femelleLe mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Un bien beau poisson, le bac aussi d'ailleurs.Est-ce que ces poissons sont souvent cachés ou bien en vue la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Encore de nouveaux poissons a découvrir Penses-tu que tu auras de la repros avec plusieurs variétés de poisson et quel sont les paramètres de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Je pense avoir de la repro avec les Nanochromis. Pour les Killis il faut que je les installe en bac spécifique pour pouvoir obtenir des alevins.J'attends une dizaine de Barbus hulstaerti pour vendredi Côté paramètres je dois être à 6,5 de pH, en fait je n'ai rien mesuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Très joli les Nanochromis Tu as fait le bon choix pour le petit banc de Barbus hulstaerti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Ils sont arrivés cet après midi, un peu maigres et difficiles à shooter : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 C'est vrai que c'est sympa aussi les bacs africains.Encore une population bien pensée. Hâte de voir évoluer se bac et se petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Merci Ils sont moins farouches aujourd'hui, la bouffe aidant :Un mâle pas bien épaisUn autre mâleEt des femelles :J'ai lancé les bouteilles à nauplies pour retaper tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est incroyable à la vitesse à laquelle ils se refont une santé avec de la nourriture pour alevins et des nauplies : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Super !!! On dirait pas les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Avec la filtration sur tourbe les tentatives de repro commencent :Chez les Chromaphyosemion (où c'est voué à l'échec) :Et chez les Nanochromis où ça devrait être plus sérieux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 13 février 2015 Superbes photos , bravo ! Alors , tu as eu des pontes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 13 février 2015 Très jolis clichés rolland. Je ne suis pas connaisseur des Fishs africains, merci de nous en faire découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 14 février 2015 @jonquera a écrit:Très jolis clichés rolland. Je ne suis pas connaisseur des Fishs africains, merci de nous en faire découvrir. +1 tu as tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 février 2015 Merci Aujourd'hui première sortie d'une dizaine d'alevins suite à une ponte en date du 8 février 2015 :Vu que j'ai quelques Corydoras à nourrir aux nauplies les incubateurs tournant à plein régime ça devrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 21 février 2015 Les alevins, trop peu nombreux, n'ont pas survécus, les parents ne paraissant pas vraiment au top côté garde parentale.J'ai installé un mop pour les Chromaphyosemion...................à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 21 février 2015 Que de beaux poissons et de superbes photos, bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 février 2015 Superbes tes photos des Chromaphyosemion Pourquoi tu ne leurs fait pas un bac spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour Roland ,Pour la reproduction Chromaphyosemion bivittatum fung,l installation d un MOP et une bonne idée dans un bac communautaire.Mais des l apparition d œufs il conseillé ensuite le transféré dans un récipient d incubation.Surtout que les alevins font environ 1 mm et une croissance très lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 février 2015 superbe photo roland grace a toi je decouvre qu'il y a des poissons africain qui ne vive pas que dans des cailloux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Tsss tsss Flo, toute une éducation aquariophile à refaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 mars 2015 La femelle Nanochromis est archi pleine, je n'ai que rarement vu une femelle aussi ronde................la ponte est éminente Les prémices de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 5 mars 2015 En effet elle est bien pleine ! Superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Merci La nage libre a eu lieu hier mais si il y a une vingtaine d'alevins c'est le bout du monde.Les parents ont l'air de mieux les encadrer.Le pH est relativement haut 6,65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 mars 2015 D'autres photos un peu plus réussies : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 20 mars 2015 c 'est super sympa. Les poissons sont super jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Merci Les jeunes sont passés aux nauplies sans problème (ventre rose) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy0212 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonsoir, les photos sont magnifiques!!! Je suis admirative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Merci pour ces superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Super ! les petits ne se laissent pas mourir de faim, ça se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Merci Côté bidon le leur est bien rempli : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 4 avril 2015 A presque 3 semaines les jeunes commencent à ressembler aux adultes et font preuve de beaucoup plus d'autonomie, ils partent en chasse à la nauplies aux quatre coins du bac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Tes photos sont toujours aussi magiques ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Merci Ca pousse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Extras tes photos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Merci J'ai fini par isoler dans un 40 litres le couple de Chromaphyosemion bivittatum pour tenter une repro sans prédateurs :Le bac :Le couple :La femelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Première ponte des Chromaphyosemion !!!Il y en a d'autres mais pas des tonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Les alevins Nanochromis deviennent indépendants et ont du mal à se croiser sans se taper dessus, la femelle les chasse maintenant.Les Barbus hulstaerti poussent bien également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Les petits Nanochromis ont bien grandis et sont désormais sexables.Femelles :Mâles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Quelques photos supplémentaires :Le bac :Le repas des jeunes Nanochromis :Les Barbus hulstaerti ont également bien poussé (des mâles sur les photos) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 août 2015 Superbe le bac ! très naturel j'adore Et tes photos sont au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites