Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dilou1

guppys effrayés!

Messages recommandés

Mes guppys restent en groupe et se cachent dès que quelqu'un approche alors qu'avant ils étaient tout fou dès qu'on approchait nos mains... ils sont comme ça depuis que j'ai fait un gros changement de décor... Y a-t-il quelque chose à faire? ça peut durer longtemps? ça me faient vraiment peur, on dirait des zombies. Ils sont tous tournés du même coté et ne bougent pas... A part une femelle qui à l'air très heureuse... =="

Oui, ton changement de décor a pu provoquer cette réaction, surtout si tu as supprimé des éléments de repli ou de cachette pour tes poissons. Mes petits tétras resserrent aussi les bancs quand j'ai sévèrement taillé les buissons et les plantes flottantes qui les sécurisent.

Cela ne dure pas, si tu t'abstiens d'intervenir trop fréquemment et si l'aquarium ne se retrouve pas presque "nu" dans un endroit où les poissons sont constamment dérangés par les passages devant leur aquarium.

Tu pourras t'inquiéter seulement si ce comportement devait se maintenir avec d'autres éléments associés qui pourraient indiquer une maladie.

Very Happy merci beaucoup! j'avais effectivement enlever des galets pour mettre une racine qui fait un peu "monstre tentaculaire".
Maintenant il passe sans problemes entre les branches même si certains ont toujours le look zombies avec des yeux noirs comme des billes... ça passera!

• Créer...