Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keke01

Mon Nano 15 litres

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Me re-voila dans des bacs après un bac 60 litres amazonien puis un 100 et 155 litres récifal je me replonge dans des nanos d'eau douce micros poissons et crevettes, planté.
j'ai perdu un peut les bonnes habitudes merci de me donner des conseils et avis  

Mon premier est de 15 litres mon second sera de 60 litres 

Mon 15 litres:    
 
-Bac superfish aqua cube 25x25x25 15 litres 
-Chauffage 10w
-Eclairage 11w fluocompact
-Filtre aqua flow 50 100l/h

-Sol JBL Manado 

voici quelques photos du début

le bac et matos
" />

installation du sol 
" />
" />

le décor n'est pas definitif, je remplace cette pierre par des dragon stone ça c'est sur !Smile
par contre pour les plantes et les crevettes je sais pas du tout.

plante gazonnante devant et haute derrière j'aime bien les anubias nana.

je prends toutes remarques et conseils

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore un nano cheers
Bon choix de roches dragon stone, je pense que je vais essayer dans mon prochain !

par contre pour les plantes et les crevettes je sais pas du tout.
Pour les crevettes tu as le temps de réfléchir et pour les plantes une fois qu'il y aura les roches les idées te viendront Very Happy

Vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nano de plus Very Happy

Comme dit Kris , pour les crevettes , tu as le temps !

Pour les plantes tu as pas mal de choix en "mini-plantes" .
Gazonnantes: H.C Cuba , lilaeopsis brasiliensis , glossotigma... etc
Si tu aimes les anubias tu peux les fixer sur des racines de manière à suggérer un arbre ou alors sur des roches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui réception de la racine et des roches dragon Stone.

les idées commencent a me venir drunken  

" />

un passage a Clapiers je commence a regarder les plantes et en me tournant j'aperçois des micro poissons (microrasbora galaxy et boraras) la vendeuse me dit dans un 15-20L je peux en mettre 5 unités sur un ton pas très rassurant a mon gout scratch .

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette racine !
Alors pour les micros-poissons perso je trouve qu'en dessous de 50l c'est pas terrible. Car même si ils sont petits ils ont besoin de pas mal de place pour nager convenablement.

J'ai maintenu des galaxy à une époque dans un 100l et c'était magnifique de les voir se taper des sprint avec un bac qui a une bonne longueur.

Surtout que leur comportement n'est pas le même avec 5 poissons dans 15l , qu'avec 40 poissons dans 100l.

Après il y a quand même plein de gens qui les maintiennent dans des petits bacs , je dirais que c'est une affaire de conscience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je crois que j'ai la même conscience que toi je vais rester sur ma premiere lancer un nano crevette et le second les galaxy y seront mieux 

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comme ca ! tu as essayer d'autres dispositions ?
Pour donner un peu plus de profondeur il te faudrait rajouter du Manado sur l’arrière (sur le miens par ex il y a 9cm) Wink

Perso pour les micros poissons, 10/20l ca me semble un peu petit mais dans un 30l ca peu ce faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas essayé j'ai fait ça en rentrant du boulot demain je re-essayerais avec d'autre placement.

pour le manado je vais t'écouter et en mettre plus sur l’arrière 

a suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée Smile Je l'imagine déjà plein de verdure ça devrait être jolie tout ça Smile

Petite question à part c'est sur quel site que vous commandez les racines et roches ?  

je vais suivre l'évolution de ce petit Nano de près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news déco définitive trouvé 

" />
" />
" />

mise en eau dans le week-end manque maintenant les plantes et de la patience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça part bien  
Si tu veux de la gazonnante au sol , il te faudra au minimum  doubler ta puissance d’éclairage  et pour les micropoissons c'est vraiment trop petit ou alors des killies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:


Petite question à part c'est sur quel site que vous commandez les racines et roches ?  


aquascape ou floraquatic pour les 2 meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être super ce nano.
Je suis d'accord pour ajouter que les microrasboras ont besoin de plus d'espace.
En ce moment, j'ai de jeunes amandaes de 1,5 cm qui se promènent dans tout le bac 450 litres.

Les killies mangent les crevettes donc ou l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend forme!

Perso je ne mettrais pas plus d'éclairage , car tu as 11w pour 15l brut soit 12/13l net.
Ce qui fait quasiment 1w/l . C'est largement suffisant même pour des gazonnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de mettre des plantes mais je ne sais pas quoi mettre je ne m'y connais pas.

petit schéma de placement, vos conseils sont plus que bien venus !

" />

en sachant que des crevettes y seront maintenues (mais je ne sais pas encore qu'elle espèce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Gould les killies se font un festin des crevettes j'avais des red et desmarestii dans un autre nano que j'ai pas encore poster sur le fofo et au bout de seulement 2 jours plus de crevettes et des killies prêt à exploser lol tellement ils se sont goinfrés ...

Moi je te conseillerai sagittaria et eleocharis pour les gasonnante après pour le fond tu peux y mettre Hygrophila Alternanthera valisneria nana t'as du choix ... 

Essais d'y mettre de la Riccia aussi accrocher à un élément de décor elle va s'étoffer ça un magnifique rendu 

Voilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Ça prend forme!

Perso je ne mettrais pas plus d'éclairage , car tu as 11w pour 15l brut soit 12/13l net.
Ce qui fait quasiment 1w/l . C'est largement suffisant même pour des gazonnantes.

oops j'ai pas vu que c'etait un 15 L geek
J'ai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon nano est en eau ! par contre galère avec la racine fesai que flotter donc je l'ai licencier sur le champs et donc nouveau décor 

photos ce week-end avec les plantes  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ce nouvel hardscape mais dommage d'avoir viré cette racine (je suis preneur si tu la vends)

Mais peut être que ton nouveau décor sera mieux, on va voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila planté ce week-end  

" />
" />

je vous mettrais la liste des plantes plutard ...pas retenu les noms  Rolling Eyes

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet ta racine , leste la et elle finira par se noyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...