Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Symphysodon tarzoo rio ou lago Tefé

Messages recommandés

Rien de nouveau, aucun signe de repro mais les poissons se portent bien!

Merci Very Happy

Les bonnes nouvelles ça va ça vient et aujourd'hui elles ne sont pas excellentes Sad
Tout d'abords j'ai perdu le dominant mort subitement (2 h00 avant que je le découvre au fond du bac il mangeait normalement avec ses congénères).
Les 5 autres ont ensuite changé de bac pour être installés dans une cuve de 960 litres, ce qui est plutôt une bonne chose, sauf que suite à un accident (me suis cassé la jambe) je n'ai pu couvrir l'aquarium et qu'un Discus a fait le grand saut en mon absence.
Vous avez compris il ne m'en reste plus que 4 + 2 malheureux heckel ratés que je n'ai pas eu le courage de sacrifier.

La bonne nouvelle c'est que dans une quinzaine de jours dix individus supplémentaires vont venir grossir le groupe  Smile

FIGURE TOI QUER MOI AUSI JE VIENS D EN PREDRE 2, des vert pointées
UN 5 MN AVANT IL MANGEAIT .. PUIS  TOUT, D UN COUP IL ETAIT  CONTRACTER BOUCHE FERMER...  10MN  APRES IL ETAIT MORT
PUIS UN AUTRE 1 SEMAINE APRES  MORT AU REVEIL...ALORS QUE LA VEILLE IL MANGEAIT TRES BIEN AUSSI

J AI MIS UN UV EN ROUTE, JE PENSAIS A UNE BACTÉRIE, MES TESTs D EAU ETANT BON

TU AS UNE EXPLICATION POUR LES TIENS?
desolé pour les majuscules, g la flemme de  récrire Embarassed

Bon ils sont là. Charly m'avait dit qu'ils étaient petits mais à ce point Shocked
Par contre ils ont une très belle forme et certains semblent déjà "pointés".
Petite présentation en photos Arrow

Chez Charly  Arrow

Pour l'instant ils ne sont pas trop emmerdés par les adultes et ils arrivent à se nourrir correctement Smile

Après un gros nettoyage des filtres le bac s'est un peu éclairci.
Je m'éclate à observer les cardinalis évoluer en banc compact:
Paracheirodon axelrodi en banc
Deux photos pour vous montrer la coloration des poissons en fonction de leur humeur (c'est le même poisson):

Coloration tirant vers le clair

Coloration tirant vers le sombre
Et un jeune "pointé":

Le bac est presque terminé à l'extérieur comme à l'intérieur et pour l'instant tout va pour le mieux:

Les dernières photos des poissons:

Le dominant
Les jeunes

Très joli bac et magnifiques poissons.

Le changement de couleurs est surprenant.

Un jeune Discus, par deux fois, a développé des vers intestinaux que je n'arrive pas à éradiquer complètement à l'aide de Praziquantel (Tremazol de SERA).
J'ai traité le bac entier le 2 et 10 novembre ainsi que le 5 décembre suite au noircissement du poisson en question:
- le jour du traitement il est isolé et noir
- le lendemain il est toujours isolé mais il a repris sa couleur normale
- le troisième rouge il a retrouvé ses couleurs et sa place dans le groupe.
Le problème c'est que ça fait déjà 2 fois que ça arrive!
Les traitements au Praziquantel en plus d'être chers (entre 13 et 15 € par traitement) m'obligent à changer énormément d'eau pour un résultat mitigé. En plus ce produit flingue mes jeunes L66 nés dans le bac.
J'ai acheté des artémias vivantes que j'ai imprégné de Tremazol puis que j'ai donné aux Discus. Je vais répété l'opération pendant quelques jours mais j'aurais aimé savoir si vous avez d'autres méthodes pour venir à bout de cette saloperie?
Les artémias baignant dans le Tremazol

Le jeune amaigri et provisoirement guéri

Quelques nouvelles:
Les deux Discus atteints par les vers ont fini par succomber à force de rechutes   Sad
Par contre depuis le traitement continu avec du Praziquantel (traitement à raison de 0,3 gr de Praziquantel pur pour 100 litres d'eau en bain continu pendant 5 jours renouvelé 2 fois) aucun autre poisson n'a développé les symptômes d'une parasitose Smile
Ils pètent le feu et mangent comme quatre:

Pourvu que ça dure!!!

dommage pour les deux, par contre les couleurs sont vraiment superbe

Merci Smile

Quelques nouvelles:
J'ai déménagé en mai et malgré un changement complet de flotte et un nettoyage du sable et du décor (cuve entièrement vidée) les vers ont réapparu en juin soit 3 mois après le dernier traitement  :?
J'ai de nouveau traité au Praziquantel pur et ils ont disparus....................ça a la vie dure ces bestiaux  Shocked
Les photos Arrow

Le bac juste avant le déménagement

Les poissons installés provisoirement dans un 200 litres

Le bac remis en eau
Les Discus  Arrow

• Créer...