santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Salut à tous ,J'ouvre se sujet , car je n'y connais absolument rien en killies et j'aimerais me lancer dans la maintenance de ses jolis poissons.Dans peu de temps je vais lancer un 120l low-tech ( bac sans chauffage et sans filtre avec très peu de changement d'eau).Est ce un type de bac qui peut leur convenir?Les killies ont-ils besoin d'une eau chaude ? En sachant que la pièce est chauffée en hiver et climatisée en été pour une température d'environ 22℃.Quelle nourriture est conseillée ?Quels colocataires peut-on associer aux killies? Voilà pour les premières questions , d'autres suivront sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Bonjour Santaremque veux tu faire dans un 120 L un bac communautaire ou un bac spécifique pour les killis?veux tu faire de la repro?quel son les paramètre de ton aqua Sol, Plante, eaudésolé pour les question sa me seras utile pour mieux te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Le pro c'est Jean-Louis et je le laisse te renseigner, mais juste te dire qu'un bac ' bac sans chauffage et sans filtre avec très peu de changement d'eau).' c'est parfait pour un grand nombre de Killis.Un 120 litres permettra les plus grosses espèces.Saches aussi qu'il existe des Killis dit 'annuel' qui demande une maintenance un peu différentes des non annuel. Peut-être ce serait bien qu'on ouvre un post pour expliquer ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 J'avais un trio de Fundulopanchax sjoestedti dans un 120 litres ! Ils font partie des plus gros Killis et sont .. magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 1 mars 2015 avec grand plaisir patricepar contre une petite corection sur le nom de l'espèce c'est Fundulopanchax sjoestedti et non pas des Aphyosemion ce la c'est des Fp. sjoestedti Delta Niger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2015 @killies13 a écrit:Bonjour Santaremque veux tu faire dans un 120 L un bac communautaire ou un bac spécifique pour les killis?veux tu faire de la repro?quel son les paramètre de ton aqua Sol, Plante, eaudésolé pour les question sa me seras utile pour mieux te conseillerSalut Jean Louis,Je pense partir sur un bac où les killies seraient les poissons "principaux" mais j'aimerais recréer un peu leur biotope.D'où ma question : Quelles espèces de poissons vivent aux côtés des killies dans leur biotope?Par contre le bac n'est pas encore en eau je le met en route se mois-ci , le ph sera autour de 6/7.Je ne veux pas faire de repro car je ne peux plus me servir de la main droite , c'est pour ça que le bac tournera avec le moins d'entretien possible , dans la limite du raisonnable et bien sûr du bien-être des habitants.Dernière question:Que veux dire killies annuel ou non annuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 @Santarem a écrit:Que veux dire killies annuel ou non annuel?Comme dit Patrie il serait bien qu'on ouvre un post pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 1 mars 2015 si tu veux faire un bac d'ensemble de killis c'est sans souci par contre si tu veux faire le moins d’entretiens possible il serais mieux que tu ajoute un petit filtre un très léger brassage leur seras benthique pour aspiré ne serait ce que le peut de pollution et d' escriment que font les killis pour le changement d'eau une foie par mois ou voire tous les deux rajouté juste l’évaporation d'eau les killis annule Notobranchius poissons africain et les annuels sud Américain vulgairement dit les synolebies ce sont des killis vivent qu'un an dans la nature pour un sicle de saison les poissons naissent pendant la période de pluie grandissent très vite a leur tours pondent des oeufs enfuissent bien dans la boue les oeufs dés que la période de sécheresse arrive les adulte meurent les oeufs incube pendant toute la période de la sécheresse et a la premier pluie les oeufs éclosent et ainsi de suiteles non annuelsce son des poissons qui vivent dans des petits ruisseau et des coure d'eau qui séche que rarement de ce fait ses poissons vivent beaucoup plus long temps entre 4 à 5 ans voire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 @killies13 a écrit:avec grand plaisir patricepar contre une petite corection sur le nom de l'espèce c'est Fundulopanchax sjoestedti et non pas des Aphyosemion ce la c'est des Fp. sjoestedti Delta NigerMais tout à fait Jean-Louis, qu'et ce que je raconte moi !? (Faut pas faire plusieurs choses à la fois).Je corrige merci Jean-Louis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Donc si j'ai bien compris , les killies amazonien sont tous annuels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 1 mars 2015 pour beaucoup oui mais il y a quand même quelques espèces non annuel comme les Pterolebien logipinis ptro.boukermani quelque rivulus ect ....EX:Pterolebias longipinisen Guyane FrançaiseLemosemion xphidiuset bien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Merci pour toutes ses précisions Jean Louis ! Penses-tu qu'il soit possible de maintenir des loricaridés et un banc de characidés avec le killi de Guyane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 1 mars 2015 oui tout a fait si c'est pas des gros Fundulopanchax Comme les sjoestedti Kribianus, deltaensis ou même des Aplocheilus ils se feront un petit appero tranquille de tes characidés par contre quand au Lemosemion xiphiidius en tout cas tout ce qui est de la famille rivilus ce son des poissons très très craintif donc tu ne les verras pratiquement jamais il leur faut une lumière tamisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Le bac sera tamisé avec des plantes de surface , il y aura de la mousse et du ceratophillum en vrac , et une eau ambrée.Je te remercie de tes précieux conseils , je pense que je viendrais vers toi lorsque le bac sera prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites