Greenspa 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Bon du coup, traitement bactérien API Bacter Stop légèrement sur dosé + 5g de sel/L pendant 7 à 9 jours. On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lé.eau 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Les poissons vont mieux? Pour l'oeil voilé j'avais eu ça sur une femelle Tropheops sp. "weed" Chilumba sauvage à son arrivé dans le bac et c'était parti tout seul au bout de quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Après traitement de 10 jours au BacterStop sur dosé de 10%, avec 5g sel / L, aucune amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lé.eau 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 C'est vraiment bizarre cette histoire, tu n'as pas perdu d'autres poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Pour le moment, j'en ai toujours pas perdu pour être exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Les nouveautés :J'ai supprimé la eheim 2076, donc je tourne sur 2 eheim 2080 dont j'oriente les rejets vers le fond et j'ai rajouté une petite pompe de brassage pour la surface.Il n'y avait pas moyen d'avoir une température stable dans l'aquarium si la température de la maison variait. J'ai donc ajouté un contrôleur de température Aqua MédicLe traitement du mois : Il y a une 10 aine de jours j'ai refais un traitement anti-bactérien plus violent : Bactopur direct (une pastille pour 50l).J'ai vidé l'aquarium à moitié, mis le traitement complet pour 750l (15 pastilles) en laissant juste la pompe de brassage pendant 2 heures puis reremplis l'aqua. J'ai remis les pompes en route et laissé sans éclairage, pendant 4 jours 1/2. Ça peut paraitre bourrin mais les bains flashs se font à une pastille pour 2l pendant 1/2h.Bilan : les poissons ont très bien vécu le traitement. Le problème aussi, aucune amélioration.Malgré ça, la femelle lethrinops avec un point au centre de l’œil à incubé pendant 3 semaines. Toujours personne qui aurait eu une révélation concernant mon problème ? Je commence à saturer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 En cherchant la femelle copa qui semble lâcher prise (elle ne sort plus...), j'ai aperçu un modèle réduit de lethrinops. Donc malgré ce que j'ai dans le bac, une incub est arrivée à terme et les alevins survivent (enfin au moins un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 février 2016 Salut Vince , des news de ton bac ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 19 février 2016 Bah pas vraiment, j'attends la guérison spontanée. Tout les poissons sont touchés mais tous ne le vivent pas de la même manière. J'en ai qui se creusent et qui périclitent, pendant que d'autres même si ils se frottent etc continuent leur vie. J'ai aperçu au moins deux alevins hier. Je compte leur laisser un mois ou deux au cas où mais bon va sûrement me falloir prendre la décision de tout vider, désinfecter, changer tout le décor et recommencer. Mais je ferais différemment pour la mise en place de la pop cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 27 mars 2016 J'ai fabriquer 2 meubles de chaque coté de l'aquarium il y a quelques mois pour y mettre les pompes (en cas de fuite c'est pas le meuble qui soutient l'aquarium qui prend l'eau) et les branchements électriques. Les compartiments des pompes sont isolés phoniquement.Le décor de l'aquarium est devenu plus technique qu'esthétique, toutes les grottes ont des échappatoires. Les lethrinops ont pas mal de plages, les aulonocaras et les gephyrochromis leurs grottes et les copadichromis font leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 27 mars 2016 J'aime beaucoup , très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Moi j'aime beaucoup moins sans les plantes du coup et pourquoi tu ne mélange pas le technique et l'esthétique ? Super les 2 meubles sur les cotés ! ca fait un bel ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Je cherche la motivation pour tout javeliser (j'en ai qui sont encore beaux du coup c'est dur) donc l’esthétique pour le coup ça va attendre que je refasse tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 4 mai 2016 Bon , ça y est ma pire expérience aquariophile de ma vie (en espérant qu'elle le restera) est derrière moi. Tout est vidé l'aquarium tourne juste avec de l'eau et de la javel, je laisse comme ça quelques jours avant de vider et tout nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 24 février 2017 En eau depuis quelques temps avec quelques crevettes, physes et anentomes en attente de peuplement. Elle est pas sur la photo mais actuellement il y a une couveuse de 40x50 avec un peu plus d'une douzaine de lethrinops en pousse qui seront lachés dans le bac dans les mois à venir. Ce bac sera dorénavant peuplé uniquement avec mes propres reproductions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites