arcam34 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Bonsoir a tousJe viens vous présenter mon bassin hors sol(location oblige) puisqu il n y a qu avec lui que je pourrais a présent participerDonc bac fait avec des bastaing et équerre en métal et bâche PVCIl abrite 8 petites carpes koi dont une depuis 2 ansLes puristes crieront au scandale mais c est une solution provisoire en attendant d être propriétaireIl fait 1000litres avec une filtration surdimensionnés des changement d'eau régulier les plantes sont contentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Voici les occupantsDésole pour la qualité mais elles sont très vivesCe sont des japonaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 22 avril 2015 La réalisation est très propre et les poissons semblent de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Joli bassin Arnaud !T'as pas des photos du montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Non mais c est tout bête les basta infos des équerres en croisant les rangées la bâche et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Ton bassin est esthétiquement réussi, mais pourquoi n'avoir pas plutôt choisi des PR communs sélectionnés pour leur beauté.1000 litres pour 1 koî, 100 litres seulement pour 1 PR.Filtration minimale de 500 litres à l'heure pour 1000 litres (la totalité de l'eau du bassin en 2 heures), si tu es bien au-delà c'est un plus, de même que de fréquents changements d'eau importants (au moins 1/3). Sur les PR, j'ai souvent constaté que cela permettait de les garder en bonne forme dans des volumes trop limités, pour les kois cela devrait jouer aussi.C'est que les koîs dans de bonnes conditions, ça grandit très vite (autour de 15 cm par an les deux premières années), alors il te faudra assez rapidement les reloger : ce que je te souhaite de pouvoir réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Avec des plantes filtrantes, même pas besoin de filtration pour quelques poissons rouges, nourris très peu...Merci Arnaud,ce sont des bastaings de combien ? T'as pas utilisé de protection avant la bâche style feutre géotextile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Cléricaux pour les commentairesLa Chine effectivement c est provisoire en attendant le grand bassin en attendant effectivement elles grossissent vite mais la ai tendance est drastiquePar les bastaings c est du 180x60mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Ton bassin mesure 200 x 100 c'est ça ?Tu as utilisé des bastaings de 3 mètres ?Je suis en train d'étudier les différentes possibilités pour faire un deuxième bassin, a peu de frais, d'ou mes questions ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Oui c est tout a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolopiazzo 0 Posté(e) le 26 avril 2015 c clair il est carement bien ce bassin , et le sol aussi est en basting ou la bache est dirrectement au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 avril 2015 chouette ton bassin ! je ne vais pas te jeter la pierre pour la maintenance de tes koi je suis un peut dans la même situation que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Super !! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites