Roland11 0 Posté(e) le 20 août 2015 On m'a donné 3 jeunes Sturisomatichthys leightoni que j'ai pour l'instant installé dans le 120 litres contenant mes Corydoras hastatus (ils n'y resteront pas car je pense qu'ils sont capables de manger les œufs des Cory).A part le fait que ce soit des Sturisoma miniatures et qu'ils ont un goût prononcé pour les algues (ils m'ont nettoyé tout le bac) je n'ai pas d'autres info..........si vous en avez je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 20 août 2015 Ils sont sympa. Tu connais leur taille adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 6 septembre 2015 @patrick 34 a écrit:Tu connais leur taille adulte ?18 cm d'après Planet Catfish.Pour l'instant ils grandissent tranquillement nourris aux Tabs et au Viformo:Par contre ils sont un peu farouches mais ça doit être dû à leur cohabitation avec des Corydoras hastatus qui fuient dès que l'on s'approche du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Ponte aujourd'hui: 12 œufs mais c'est leur première:Par contre le mâle s'est barrer quand le flash de l'apn a crépité et il ne se décide pas à retourner surveiller ses œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 super rolandils sont adultes la?quelle taille font il?donc tu confirmes, ils mangent des algues, sur les plante aussi?merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 Je n'ai pu récupérer que 6 œufs et seulement 2 ont éclos au bout de 7 jours (hier) dans un pondoir à vivipares:J'ai commencé à nourrir au Protogen, à l'Artémio Fluid, à la laitue pochée et à la spiruline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal:Je vais continuer la salade pochée avec en plus des nauplies et des tabs à la spiruline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 @fil-ou31 a écrit:super rolandils sont adultes la?quelle taille font il?donc tu confirmes, ils mangent des algues, sur les plante aussi?merciiiiaie, tu m as oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Désolé Les parents doivent mesurer à peine une dizaine de centimètres, ce sont ceux que tu vois à côté des œufs.Les adultes mangent des algues sur les plantes et sur le décor mais aussi des tabs de type SERA spiruline ou Novo Tab de JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 pas de soucis ok, merci de ses précisionsc est quoi comme tabs que tu leurs donne?les zebra aussi en mange(je recherche ce genre de nourriture aussi pour mes zebra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 2 février 2016 Ce sont des tabs à la spiruline de Sera. Les zebra chez moi mangent du Prima Discus de chez Tetra.Ils ont maintenant presque 7 jours et ils mangent salade pochée (photo à l'appui), nauplies d'artémias et tabs à la spiruline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 2 février 2016 ah ok, merci pour les infos!par contre ils sont tout petit tes bébés, a voir les nervure de la salade ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 3 février 2016 Ca va ils grossissent bien Nouvelle ponte ce matin sur une paroi du pondoir, le mâle s'est tiré dans l'après midi dès que les néons se sont allumés je suppose.Cette fois il y a quinze œufs que je vais laisser là où ils sont, je verrai si le mâle revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 février 2016 Le mâle revenait chaque nuit mais il se barrait dès que les néons s'allumaient.A partir d'aujourd'hui il est sur la ponte en permanence.Par contre pour le shooter bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 février 2016 Elles sont supers les photos, on voit bien les œufs et les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 février 2016 Encore une magnifique espèce que tu maintiens et reproduit ! Je suis admiratif , bravo !Je ne connaissais pas cette espèce , et elle me tenterais assez quand je remonterais un bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 7 février 2016 Merci J'ai profité de l'absence du mâle, parti manger, pour tourner le pondoir du côté des oeufs.Voilà ce que ça donne après 4 jours après la ponte:15 œufs fécondés (ça bouge à l'intérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 9 février 2016 Au bout de 6 jours les œufs étant prêts à éclore j'ai transféré, vers 17h00, le pondoir sur lequel ils sont collés dans un pondoir un peu plus grandIl était temps car ils sont maintenant entrain d'écloreQuant à leurs grands frères âgés de 14 jours ils poussent doucement mais ils poussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 10 février 2016 @santarem a écrit:Encore une magnifique espèce que tu maintiens et reproduit ! Je suis admiratif , bravo !Je ne connaissais pas cette espèce , et elle me tenterais assez quand je remonterais un bac ...moi ca ne me disait absolument rien...depuis que tu as fais ce post, je les adores, c est malin roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 février 2016 Bravo Roland !!!! et toujours des photos au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika-do 0 Posté(e) le 12 février 2016 Bonjour, bravo pour ces repros et merci pour le reportage photo, un plaisir à lire et à découvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 février 2016 Merci Les 12 rescapés se portent bien et c'est confirmé, ils aiment la salade pochée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 février 2016 Merci pour ces superbes photos Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Ces poissons sont réglés comme des horloges, ils pondent systématiquement tous les 15 joursLes petits derniers se portent bienOn voit bien la différence de taille entre 2 générations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika-do 0 Posté(e) le 1 mars 2016 C'est excellent ! Encore bravo pour ces super photos !Ils doivent se plaire chez toi vu le rythme effrenné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Il y en a qui ont la main verte , mais je ne sais pas comment qualifier ton talent Roland !Quand on voit la diversité de poisson que tu as réussi à faire reproduire , c'est incroyable ! Merci de nous faire partager tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 1 mars 2016 trop facile roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Je reconnais qu'à chaque fois que j'ai vu un post ouvert par Roland je suis comme un gamin qui apprend à lire .. Toujours des espèces formidable des photos superbes et un grand homme remplis de connaissances qui aime nous les faire partager je suis très admiratif concernant ce poisson tu me l'as fais adoré d'un coup je vais aller me renseigner dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Merci J'en ai récupéré 23 hier à l'état de larves de 6 jours. L'éclosion se prolonge depuis ce matin.Ils baignent dans un espèce de mulm dégueulasse mais très nutritifLes 8 autres (1 a disparu) ont rejoint les 8 premiersAu menu: nauplies, tabs Sera à la spiruline et miettes de TetraPro algae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Ce sont de vrais "machines à pondre", depuis le 20 janvier ils ont pondu 5 fois. La dernière a eu lieu cette nuit: 11 jours après l'avant dernière et cette fois les 2 mâles accompagnaient la femelle:Depuis ce matin le mâle dominant garde à nouveau des œufs collés à une des parois du pondoir accueillant déjà leurs frères et soeurs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 11 mars 2016 UNE USINE A REPRO CE ROLAND PAR CONTRE,C EST PAREIL QUE [size=30]LORICARIA FILAMENTOSA[/size]http://socav.com/producto/loricaria-filamentosa/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Non ça n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 11 mars 2016 pourtant, bien que le nom soit différant, sur google c est les meme poisson(a mes yeux)sauf couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Les miens sont des Sturisoma miniatures ,ceux dont tu parles sont des Loricaria ou assimilés.Pour exemple les Loricaria pondent dans des grottes et les Sturisoma sur des feuilles ou sur les vitres d'un aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 11 mars 2016 ah, ok, je ne comprenais plus non plus donc les miens deviennent des steack alors que les tiens font une 12ene de cm donc c est les tiens que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 11 mars 2016 tu comptes en vendre bientot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Sûrement oui mais ils ne grandissent pas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Super chouette de pouvoir suivre tout ça. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Merci Je viens de récupérer la dernière ponte qui a éclos dès l'arrivée dans le pondoirEt une petite videoQuant aux premiers alevins une trentaine a survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Superbe reproduction,C'est vrai que ceux sont des poissons sympathiques qui nettoient bien un bac et qui ne vont pas faire 25 cm à l'age adulte.Tu penses que l'on pourrait en mettre dans un 120 litres avec des crevettes néocaridina davidi?ps: tu utilises quoi comme matériels pour faire tes photos macro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Merci J'utilise un boîtier Canon et un objectif Tamron macro 60 mm F/2,0. Ca commence à en faire un paquet avec une nouvelle ponte aujourd'hui:Les nourritures qui semblent les mieux leurs convenir sont:- le nauplies d'artémias- le Sera Micron- les Spirulina Tabs de Sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Superbe ! Merci pour ces belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Merci pour l'info, il est pas donné cet objectif.cela va devenir une invasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 25 mars 2016 a la fin, il va falloir les donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 mai 2016 J'ai changé de nourriture et opté pour du Mikrozell et des nauplies (de temps à temps) et le résultat est étonnant: plus aucune perte!Les jeunes nés le 15 avril:Les jeunes nés le 15 et le 27 avril:Les plus vieux:Ceux là mangent des tabs, des nauplies et du concombre.J'effectue également de nombreux changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Premier bilan, plutôt médiocre, au bout de 9 repro (du 20 janvier au 02 mai 2016).Sur les 6 premières pontes j'ai obtenu 114 œufs et vu arrivé 17 alevins au stade "hors de danger".Ces jeunes ont été démarré aux Protogen, nauplies d'artémias, Spirulina Tabs, salade.Depuis j'ai nourri les alevins des pontes 7 et 8 à l'aide de Protogen, Mikrozell, puis de Spirulina tabs et de nauplies.Je constate moins de pertesAucune perte en 1 mois pour la septième ponteQuatre pertes en 18 jours pour la huitième ponteLa dernière et neuvième ponte prélevée aujourd'hui (28 œufs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Bon j'ai perdu la totalité des trois dernières pontes sans arriver à comprendre pourquoi.Je n'ai rien changer côté paramètres et bouffe. Les jeunes sont morts les uns après les autres en l'espace d'une grosse semaine.Le seul truc que j'ai pu modifier c'est changer de boîte de Mikrozell vu que la première était terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 mai 2016 J'étais un peu trop confiant sur les valeurs de mes paramètres. Malgré un ajout hebdomadaire de 30 litres d'eau osmosée et de 4,5 litres d'eau de conduite mon pH est descendu à 4,8 mais sans que ça gêne les autres poissons adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 22 mai 2016 a merde, ca serais juste a cause du ph trop bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 mai 2016 C'est probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites